Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Pot Carbone sur mesure TBF

Aller en bas 
+9
beufa56
dom
Vico56
TOM
maxoubzh
MaD
Mr Renard
djodjo
Novak_TBF
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:01

Salut les copains, comme certains d'entre vous le savent déjà, je me lance aussi dans la fabrication de pots, sous la marque de mon mini atelier Turbo Breizh Factory (TBF) a l’occurrence des ovale (type akra) et des tri ovale (type yosh) entièrement sur mesure, donc longueur et diamètre entrée- sortie a la demande, avec option chicane amovible. J'installe dessus une plaque avec numero d'homologation gravé. Pour l'instant j'essaye de voir qui serait intéressé, s'il y a des commandes groupée, le tarif est revu. vu que je suis obligé de sous traiter le carbone, les delais sont un peu longs. Je poste donc quelque toff deja des tri ovale, ici diametre 51, pour CBR 600 par exemple.

Pot Carbone sur mesure TBF Tbf-110

Pot Carbone sur mesure TBF Tbf-210

Pot Carbone sur mesure TBF Tbf-310

Niveau tarif, je pars sur 280 pour le ovale, et 310 pour le tri ovale, voila n'hesitez pas a me donner vos avis et poser vos questions a-la-tienne-etienne
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:22

Ca pourrait éventuellement m'intéresser +1
Les prix sont assez bien placés, parfait si tarif de groupe.
Je suis moins fan des tri-ovale.
Le seul bémol, à mes yeux, est la plaque TBF ; je la trouve un peu grosse Rolling Eyes

Est-ce que tu envisages un passage au banc? Peut être que tu l'as déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:29

merci mec ;) celui ci est le proto, il y aura en effet des modifs sur la plaque TBF, mais la taille générale restera la même, vu les limitations de découpe laser. J'ai envie aussi que se soit ma signature. Les tests performances ne sont pas au programme pour le moment, faudrait qu'un client se porte volontaire. J'envisage néanmoins un sponsoring partiel avec un ( ou plusieurs) participants de la Monsters Race, un bon moyen d'avoir de retours de ce cote la Cool
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:42

éventuellement ça pourrait m'intéresser aussi.
à voir le bruit que ça fait avec et sans chicane et aussi de la bécane que je dois racheter prochainement (si elle est déjà équipée d'un pot sympa j'ai pas nécessairement l'utilité d'en racheter un).

Sinon pareil que djodjo, la plaque fait "tache". Faut trouver un autre design.

Je trouve ton travail plutôt propre moi, ça se monte comment par contre ?
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 20:55

Ah non, le design ne changera pas, même si ca plait pas a tout le monde,ca va évoluer avec le temps certes, mais la base sera la même.
Le bruit va en accord avec les besoins de chaque un, celui ci par exemple reste ultra correcte même sans chicane, très roque (caractéristique du carbone), après je peux les faire plus ou moins bruyants, de la le "sur mesure" il se monte comme le reste des pots, avec des colliers inox, un manchon peut être nécessaire, dépendant la brele wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:18

bah la même plaque en rectangulaire ça pourrait être bien.

Sinon j'me demandais, c'est faisable de faire un pot qui se monte sur la sortie des collecteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:22

Moi ! J'adore !!!

et pour ce qui est de la taille de la plaque sa ne me choque à voir les autre c'est la meme
Pot Carbone sur mesure TBF Silencieux-akrapovic-z750-2004-2006-carbone
ou
Pot Carbone sur mesure TBF Yoshimura_Carbon_Suzuki_GSXR600-750_Exhaust
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:24

Mr Renard a écrit:
bah la même plaque en rectangulaire ça pourrait être bien.

Sinon j'me demandais, c'est faisable de faire un pot qui se monte sur la sortie des collecteurs ?

chez moi, avec du temps et le budget necessaire, tout est possible! MDR1

Merci MAd!
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:28

novaksaotome a écrit:
chez moi, avec du temps et le budget necessaire, tout est possible! MDR1

Hum, voir si c'est utile et si y'a la place !
Et si c'est légale aussi, y'a pas un texte de loi là dessus ? Parce que à la limite, un pot sous la moto ça permet de limiter la casse si y'a chute ! (et ça fait chier les flics qui veulent controler la moto ! x) )
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:50

toute modification sur le systeme d'echappement est interdite, mais si le systeme n'est pas trop bruyant la plus part des flics tolèrent. Mais bon ce truc la est pour utilisation "piste" diablo
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:54

bah ça sert à quoi les pots homologués alors ?
Revenir en haut Aller en bas
maxoubzh

maxoubzh


Masculin Age : 32
Localisation : Colpo
Type de moto : Yamaha FZ6-N 98ch

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:00

bah à être conforme à la lois wink

Certain flic tolère mais d'autre pourront te mettre une prune pour un échappement non homologué.
Mais maintenant certain modèle ont le silencieux en dessous (er-6; Xj6 ...)
Revenir en haut Aller en bas
MaD




Masculin Age : 35
Localisation : Vannes
Type de moto : ER-6n 2010
28/01/12 au 23/04/2012 - ≈13K Km

HongJia 2011
19/10/11 au 28/01/12 - ≈1K Km

ER-6n 2010
21/04/11 au 25/08/11 - ≈8K Km

XJ6 S 4BR 1994
15/09/10 au 21/04/11 - ≈12K Km


Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:00

Au niveau de la loi seul le pot d'origine est homologué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:08

la plus part des flics tolerent les pots homologuee, mais comme dit mad, seul le pot d'origine est homologue aux yeux de la loi. Aussi si le pot de deuxième monte est vendu avec la moto des le concessionnaire
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 12:15

pour la piste c'est 95db max, au dessus certains circuit sont chiants (je sais pas si tu le savais)
par contre fait pas comme moi quand j'avais fabriqué le pot pour le 900 hornet, ne le bourre pas trop de laine de roche, parce que ça fait l'effet inverse du silencieux MDR1

le carbone est beau, mais c'est vrai que ta plaque TBF fait un peu massive, un peu moins épaisse serait bien perso et en faire une rectangle quand tu fais un tri-ovale.
pour les perfs, c'est pas l'échappement qui fera gagner quelque chose (par contre ça peut brider avec la chicane comme pour le mien) mais une ligne complète, ça change la gueule et le bruit...
Pour la MR, t'a demandé à mon pote Antoine pour son 900 ?? (vu que c'est le plus proche) sinon il y a Ducat' du coté de brest et Nimon qui se prépare une Hayabusa mais sur Panam...
mais ça va être short parce que ça commence le 8/9 Juin à Pau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:47

faudra voir... J'aimerai bien modifier le son de mon Flatwine mais en gardant la tronche du pot actuel...
Revenir en haut Aller en bas
Vico56

Vico56


Masculin Age : 36
Localisation : Vannes
Type de moto : CBR 600 RR 05' | 800 Drifter

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:31

Pas mal le pot !

Joli taf ! J'aime bien la plaque TBF moi
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 10:25

+1 sa pourrais m'intéréssé wink

Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 12:14

Aurais tu d'autres photos, notamment l'échappement une fois monté.

Sinon, je ne me rend pas trop compte, le triangle du tri-ovale est plus du style
isocèle ou rectangle? Je ne sais pas si je me fais comprendre Rolling Eyes mais c'est juste une question
d'ordre esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 15:06

TOM a écrit:
pour la piste c'est 95db max, au dessus certains circuit sont chiants (je sais pas si tu le savais)
par contre fait pas comme moi quand j'avais fabriqué le pot pour le 900 hornet, ne le bourre pas trop de laine de roche, parce que ça fait l'effet inverse du silencieux MDR1

le carbone est beau, mais c'est vrai que ta plaque TBF fait un peu massive, un peu moins épaisse serait bien perso et en faire une rectangle quand tu fais un tri-ovale.
pour les perfs, c'est pas l'échappement qui fera gagner quelque chose (par contre ça peut brider avec la chicane comme pour le mien) mais une ligne complète, ça change la gueule et le bruit...
Pour la MR, t'a demandé à mon pote Antoine pour son 900 ?? (vu que c'est le plus proche) sinon il y a Ducat' du coté de brest et Nimon qui se prépare une Hayabusa mais sur Panam...
mais ça va être short parce que ça commence le 8/9 Juin à Pau

Ouai chuis au courant pour les niveau de db, je peux faire en sorte qu'ils soit plus ou moins bruyants, d'ou le "sur mesure" ;) J'ai deja 2 touches pour la MR, ce sera certainement pas pour PAU, on verra pour la suite Smile

dom a écrit:
+1 sa pourrais m'intéréssé wink


MP repondu!

djodjo a écrit:
Aurais tu d'autres photos, notamment l'échappement une fois monté.

Sinon, je ne me rend pas trop compte, le triangle du tri-ovale est plus du style
isocèle ou rectangle? Je ne sais pas si je me fais comprendre Rolling Eyes mais c'est juste une question
d'ordre esthétique.

Non j'ai pas des toffs, vu que j'en ai pas encore vendu hihihi, mais passe le voir en vrai! le tri oval est plus isocèle oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:45

tu vends pas juste les plaques d’homologation par hasard MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 16:51

MDR1 les numeros sont grave sur les plaques a rivets, si ca peut t'etre utile, je peux wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 17:06

on en reparle quand je me serai fait des chicanes pour la ducat wink
a moins que tu fournisse l'éprom qui va bien avec les pots
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 20:18

l'eprom? t'es marrant toi, j'ai pas le moyens d'avoir un logiciel pareil! icone
par contre je peux faire les pots par rapport a ceux existants mais en faisant moins de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitimeJeu 09 Mai 2013, 07:56

non j'en ai une de merde déjà "fast ferucci" et elle consomme à mort sans rouler très fort pale pale
la puce qui va bien coute une 60ène d'euros sur le net ca va !
quand j'ai deux minutes je mets ma ligne en vente et je vois avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot Carbone sur mesure TBF Empty
MessageSujet: Re: Pot Carbone sur mesure TBF   Pot Carbone sur mesure TBF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Carbone sur mesure TBF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» echappement sur mesure
» carbone thermoformable
» piece carbone
» Ou acheter du tissu de carbone taffetas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces monde moto-
Sauter vers: