Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Diversion xj600

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 14:09

Hello

Suite a la ballade de ce week end, les symptomes sont arrivées !

Accrochez vous !

Fumée blanche
Bruit de couinement grincement j'ai du mal a l'expliquer... Comme un roulement
Senteur cramée et huile des qu'elle est chaude
Perte de puissance, d'accéleration par moment a 80 4000tour
Broute par moment

Je crois avoir rien oublié...

Quand pensez vous ?
Quelque chose à vérifier ?
Soupape carbu ?

Merci de m'aider avec ma moto qui me desespere...
Revenir en haut Aller en bas
maxoubzh

maxoubzh


Masculin Age : 32
Localisation : Colpo
Type de moto : Yamaha FZ6-N 98ch

Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:25

Si tu as oublié le faux contact entre tout tes fils électriques lol!

dejalabas
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 15:30

Une bonne caillasse de merde coincé dans circuit d'essence ou dans l'huile moteur ? la distri à changer ?

Quand ont été purgé chaque fluide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 16:25

Fumée blanche ? tu as vérifié ton niveau et l'état du liquide de refroidissement ? à moins que ce ne soit un vieux modèle avec refroidissement à air ( à partir de 2009 le refroidissement liquide). modèle après 2009 : Une petite surchauffe et ton joint de culasse a lâché ...
peut-être dû à un problème sur la sonde de température, la pompe à eau ou le ventilo HS. ce qui, par ailleurs, explique peut-être le bruit dans ces deux derniers cas .
si c'est un modèle ancien avant 2003, elles sont connues pour des petits soucis réguliers du coté du robinet d'essence et être des grosses bouffeuse d'huile comme beaucoup de refroidissement à air. à voir ton niveau d'huile. comme ce sont également des modèles à carbu, voir aussi la présence de flotte dans ces derniers ( condensation du réservoir et humidité ambiante ) ce qui peut expliquer les pertes de puissance et la fumée blanche également. gaffe au vapor lock !

si tu as une odeur de cramé et un faux contact, ton faisceau électrique est peut-être fondu ce qui peut entraîner des pertes de puissance, ton CDI en ayant un coup dans le museau ! par contre ça n'explique pas la fumée blanche ...

ton couïgnement ? en roulant seulement ou également à l'arrêt ?

Je pense que là, il faut l'emmener voir le docteur ! Passes donc voir Jo chez Yam à Lannester. c'est le chef d'atelier et c'est un gars ultra compétent. Je lui confie Flatwine régulièrement. ou alors avec un de nos toubib Bold@iriens.

_______________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:02

maxoubzh a écrit:
Si tu as oublié le faux contact entre tout tes fils électriques lol!

dejalabas

Zut crotte flute ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:06

Mr Renard a écrit:
Une bonne caillasse de merde coincé dans circuit d'essence ou dans l'huile moteur ? la distri à changer ?

Quand ont été purgé chaque fluide ?

La distri n'a pas été faite le moteur a 50000

Vidange fait 2500km
Purge des freins faites récemment suite a la vidange de fourche

Tous les freins sont neuf fait chez maxxess en mars
Disques plaquettes joint spy de fourche kit chaine et pneu
Il a halluciné le mécano... Il m'a dit c'est de la **** il a lutté et m'a dit mauvais entretien de la partde l'ancien proprio
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:10

kenavo a écrit:
Fumée blanche ? tu as vérifié ton niveau et l'état du liquide de refroidissement ? à moins que ce ne soit un vieux modèle avec refroidissement à air ( à partir de 2009 le refroidissement liquide). modèle après 2009 : Une petite surchauffe et ton joint de culasse a lâché ...
peut-être dû à un problème sur la sonde de température, la pompe à eau ou le ventilo HS. ce qui, par ailleurs, explique peut-être le bruit dans ces deux derniers cas .
si c'est un modèle ancien avant 2003, elles sont connues pour des petits soucis réguliers du coté du robinet d'essence et être des grosses bouffeuse d'huile comme beaucoup de refroidissement à air. à voir ton niveau d'huile. comme ce sont également des modèles à carbu, voir aussi la présence de flotte dans ces derniers ( condensation du réservoir et humidité ambiante ) ce qui peut expliquer les pertes de puissance et la fumée blanche également. gaffe au vapor lock !

si tu as une odeur de cramé et un faux contact, ton faisceau électrique est peut-être fondu ce qui peut entraîner des pertes de puissance, ton CDI en ayant un coup dans le museau ! par contre ça n'explique pas la fumée blanche ...

ton couïgnement ? en roulant seulement ou également à l'arrêt ?

Je pense que là, il faut l'emmener voir le docteur ! Passes donc voir Jo chez Yam à Lannester. c'est le chef d'atelier et c'est un gars ultra compétent. Je lui confie Flatwine régulièrement. ou alors avec un de nos toubib Bold@iriens.

_______________

C'est une div de 1993

Le bruit en roulant seulement des qu'on la laisse reposé quelques minutes ca s'arrete...

La renvoyé chez le toubib... :( j'en suis deja a 700€ de freins :(
Le faisceau electrique faudrait voir c'est la lumiere qui va pas...

Faut contact au niveau des ralliements des fils que l'on a refait

J'aimerai la virée sincérement quitte a perdre un peu de sous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:28

700 roros de freins ???? bon sang, tu as des plaquettes en or et des disques en platine ???
pour le moment et dans cet état tu ne peux la vendre que pour pièces ! si tu es sur Lorient, passe voir Jo. Il te dira si ça vaut le coup ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeLun 10 Juin 2013, 21:52

Non freins pneus chaine...

Oui ca me gave bien pour piece je sais pas combien je peux en tirer j'ai 2 moteurs et differentes pieces detachées
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:48

Alors prends ton temps avant de la vendre. Il faudrait d'abord la remettre en état. Il y a suffisamment de mécano sur le forum. Dans un premier temps il faudrait la démonter et refaire le faisceau électrique proprement pour ton histoire de court-circuit, avec des connections propres. Et confier la mécanique à un de nos pro. Après ça tu pourras envisager de la mettre en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 22:51

Faudrait voir qui pourrait nous donner un coup de main fabien se débrouille un peu

Apres voir niveau finance aussi :(
J'ai bien les boules moi qui pensait faire mumuse avec mon chéri cet été :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 15:38

on a démonté aujourd'hui, et on travaille encore dessus

résultats :

- pas d'huile dans le filtre à air mais petite odeur d'essence
- on a filtré l'huile rien de bien étonnant des petites particules rien de méchant
- on a trouvé de la "mayo" au niveau d'un reniflard entre la boite à air et au niveau du cache culbuteur (rappel c'est une diversion pas de liquide de refroidissement)

Diversion xj600 Emcf

Diversion xj600 Emcf

- ensuite on a démonté le carter d'huile rien de particulier dedans bien propre
- et la monsieur démonte le carbu pour ouvrir le cache culbuteur
- je vais regarder le carbu de gauche vu l'huile trouvé dans le reniflard

---------------------------------------------------------

Diversion xj600 S7t2

Ce tuyau la vient du haut du cache culbuteur et va jusqu'à la cuve du carbu de gauche
quand je l'ai débranché de l'huile en est ressorti alors quel a vidange est faite


Diversion xj600 N3wq

et ca, savez vous a quoi sert cette chose ??

----------------------------------------------------------

Aussi, il y avait une sonde vissé dans le carbu de droite


-----------------------------------------------------------

Photo du cache culbuteur
il est propre
Diversion xj600 51i0



------------------------------------------------------------

je vais vérifier les bougies et les carbu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 15:41

Photo du cache culbuteur avec la sortie à gauche qui relie le carbu de gauche,
sur lequel beaucoup d'huile est sortie du tuyau

et la vis du cache culbuteur qui sert de reniflard, qui est relié à la boite à air et au carter d'embrayage
dans lequel on a pas retrouvé d'huile mais de la mayo
juste sous la jonction de la boite à air

Diversion xj600 W8cz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diversion xj600 Empty
MessageSujet: Re: Diversion xj600   Diversion xj600 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diversion xj600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jantes XJ600
» mon xj s diversion de 1994
» Vend Yam diversion
» Rabaisser ma diversion
» Vend 600 Diversion 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: