Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Démarrage après arrêt prolongé

Aller en bas 
+3
BenjaminTz
Mr Renard
maxoubzh
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 15:39

Bonjour a tous,

Mon bandit 12 dort dans un garage depuis beaucoup trop longtemps (environ 10 mois). Je pense réveiller le monstre le mois prochain. Seulement voilà, je n'y connais pas grand chose en mécanique, mais j'imagine qu'on ne peut pas la redémarrer comme si de rien n'était. Dois-je vidanger ou quelque chose comme ça avant la mise en route?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
maxoubzh

maxoubzh


Masculin Age : 32
Localisation : Colpo
Type de moto : Yamaha FZ6-N 98ch

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 19:20

Recharger la batterie déjà, après pour les liquides je laisse les autres te dire ça wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 21:18

Bah il me semble bien qu'une petite vidange d'huile est conseillée. Pour les autres fluides je sais pas trop mais j'imagine que c'est pas forcément mal non plus.

et p'tet aussi un coup de décrassant circuit d'essence dans le réservoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeVen 14 Juin 2013, 22:27

charge lente, vidange, filtres, pression pneus, graissage général.
Revenir en haut Aller en bas
BenjaminTz

BenjaminTz


Masculin Age : 33
Localisation : Belz
Type de moto : 600 bandit

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 00:29

l'état des pneus aussi, voir si il sont pas craqueler
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 01:10

surtout pas le demarrer avec de l'essance vieille d'un an, bien vidanger les purges des carbus, puis mettre de l'essence neuve. Vindage d'huile obligatoire, si ta batterie n'est pas morte deja, une charge lente comme dit kenavo c'est bien ;) Apres si tu veux rouler, aussi verifier l'etat des pneus et faire une purge de liquide de freins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 08:28

ca fait dix mois pas dix ans non plus !!
tu crois que tout les mecs que tu croise en short sur la route de quiberon sortent leurs motos de septembre a juillet ?

c'est un entretien par an que tu ais le nombre de kms ou pas les fluides perdent leur propriétés avec le temps.
charge ta batterie, vérifie tes pressions, tes niveaux et roule wink
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 13:35

d'accord avec megaphone ! j'hiverne pas tous mes véhicules a chaque fois ( tondeuses , motoculteurs et cie )Joker2
verif des niveaux , pression des pneus et ..... gazs ( pas trop ) à donf  !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 18:00

@ Florian : Elle a été hivernée comment ?
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 19:46

sur la béquille MDR5
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 20:40

YoN
Démarrage après arrêt prolongé  EmptySam 15 Juin 2013, 19:46  


sur la béquille Démarrage après arrêt prolongé  966701

Elle est bonne celle là , trop mdr:Mort de rire:Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 20:54

Bah en fait pour éviter les hernies et la condensation (et donc pourriture) dans les pneus, il serait préférable de disposer la moto sur sa centrale/béquille de stand et de surélever la roue avant avec une autre béquille de stand ou autre méthode artisanale.

Idem, l'hiverner dans un local sec, sous drap, etc. C'est plus par rapport à ça que je demande.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 20:55

Ghostarsouilleur a créé un nouveau compte? scratchMDR1
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeSam 15 Juin 2013, 23:21

lasouche a écrit:
Ghostarsouilleur a créé un nouveau compte? scratchMDR1

Mort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rireMort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 08:53

Joker2Joker2 dire que j'ai pas changé mon kit chaine depuis.... houlà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 10:43

Merci pour toute vos réponses.
Elle a été stockée dans un garage isolé et chauffé, sur la béquille latérale, batterie débranchée. Avant d'être mise en sommeil, elle a eu le plein et elle a été vidangée.
A la lecture de vos idées je propose, dites-moi ce que vous en pensez:
1-charge lente de la batterie
2-verif pression et niveaux
3-demarrage en douceur
4- et comme je la démarre pour la descendre dans le sud et que mon assurance m'impose de la tatouée, j'en profite pour lui faire une petite révision juste après le démarrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitimeDim 16 Juin 2013, 11:16

ça sera parfait ! 8)ajoute le graissage de la chaîne et vérif du filtre à air. Les mulots et souris adorent séjourner en ces lieux confortables et douillets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démarrage après arrêt prolongé  Empty
MessageSujet: Re: Démarrage après arrêt prolongé    Démarrage après arrêt prolongé  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrage après arrêt prolongé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de démarrage
» arret de la compétition
» Photos de mon R6 après accident!
» honda neuf 20 ans apres
» Ma passion après la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: