Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Ma gsxf de 1994 cale en première

Aller en bas 
+6
Rom@in
VANVAN 56
ben firebladezone
maxoubzh
Meuhlanie
schulz
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:10

Bonjour a tous,


Voilà mon problème :
Quand je passe le première le moteur se coupe alors qu'au point mort elle tourne très bien que faire. j ai deja regardé la bequille il me semble que c'est pas ca
Aidez moi svp
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:37

et le capteur de béquille?
Revenir en haut Aller en bas
maxoubzh

maxoubzh


Masculin Age : 32
Localisation : Colpo
Type de moto : Yamaha FZ6-N 98ch

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 20:40

J'aurai pensé au capteur de béquille aussi, ça le fait seulement en première?
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 21:13

Ça le fais des que je passe une vitesse et sur toute , je c pas comment déconnecté la béquille
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 21:59

en faisant une boucle avec tes fils.....tu fermeras le circuit du coup,et tu verras si ça vient du contacteur de béquille...
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 22:56

Une boucle ? Je connecte les deux files ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 23:35

ouep....!!!
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 08 Aoû 2013, 23:37

ok merci je ferais ca demain matin je te tien au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 02:51

Heu... Gaffe ! On avait abordé ce sujet avec les contacteurs de béquille. certains ne peuvent être mis en boucle. Commence par lui balancer un bon coup de wd40 et vérifié son serrage sur le support.
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 10:51

donc apres avoir fais une boucle avec les deux files ca ne marche toujours pas , je me demande si c pas mes disque d embrayage qui son colé . ca pourrais etre ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:48

tu prendrais un gros a coup si c'était l'embrayage au pire tu essais sur une béquille d'atelier
tu as essayé de laisser ton capteur de béquille débranché tout simplement aussi je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:51

Oui j ai essayer sans le capteur ça marche toujours pas , la je vois pas du tou ce que ça peux être
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 11:57

essais aussi sur la béquille d'atelier pour éliminer (ou pas) l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 16:14

Mégaphone a écrit:
essais aussi sur la béquille d'atelier pour éliminer (ou pas) l'embrayage
j ai pas de bequille d atelier et comment faire pour voir si c l embrayage ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 18:56

au pire tu passe une vitesse a l'arrêt et tu essais de pousser dessus en débrayant tu sera vite fixé
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 21:20

Tu roules réguliérement avec ta machine ? car si s'est l'embrayage , y'a des signes avant-coureur !!! hein 
Ca me l'a fait sur mon 1000 gts et la sécu béquille etait en cause bien 
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Masculin Age : 41
Localisation : Dans le monde \'_'/
Type de moto : Dayto 675R
SV 650 N K4

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeVen 09 Aoû 2013, 23:57

Salut regarde ton capteur de point mort et de rapport engagé N.43A ou 43 sur la planche,

si il merde ,ton calage moteur peux aussi venir de la.

Ma gsxf de 1994 cale en première  Elr1

Ma gsxf de 1994 cale en première  Yg5
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 00:38

VANVAN 56 a écrit:
Tu roules réguliérement avec ta machine ? car si s'est l'embrayage , y'a des signes avant-coureur !!! hein 
Ca me l'a fait sur mon 1000 gts et la sécu béquille etait en cause bien 
oui je roule tous les jours avec et j ai eu un probleme il y a deux semaines la moto tournais sur trois cylindres donc j ai changer les bougies en meme temps j ai aussi fais filtre a huile a air et vidange , elle a bien fonctionné pendant une semaine et la perte de puissance et maintenant je demarre bien et des que je passe la premiere plus rien . j ai coupé securité bequille et toujours rien je c vraiment pas https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_scratch.png
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeSam 10 Aoû 2013, 00:41

Rom@in a écrit:
Salut regarde ton capteur de point mort et de rapport engagé N.43A ou 43 sur la planche,

si il merde ,ton calage moteur peux aussi venir de la.

Ma gsxf de 1994 cale en première  Elr1

Ma gsxf de 1994 cale en première  Yg5
merci je vais regardé ca demain
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Masculin Age : 41
Localisation : Dans le monde \'_'/
Type de moto : Dayto 675R
SV 650 N K4

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013, 23:52

Alors des news Papa Schulz MDR1
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 00:48

hello hello dsl je taf beaucoup en ce moment, après mettre renseigné je pense que c une de mes bobine qui ne marche pas donc j ai commandé deux bobine avec cable et antiparasite je recois ca le 20 aout donc j attend si c pas ca je c pas il va falloir que je cherche autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Masculin Age : 41
Localisation : Dans le monde \'_'/
Type de moto : Dayto 675R
SV 650 N K4

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:04

Des bobines,t'es sur de ton coup,

car des bobines qui ne fonctionnent pas en résulte un moteur qui tourne comme une patate,genre le bruit moteur d'une Subaru avec des cognements

et à tout moment et non par épisode.

Pour les tester tu peux faire simple,tu démarre le moteur,et au fur à mesure tu débranches et re-branches tes anti patates,si tu as une différence de bruit/régime moteur la bobine et bonne, sinon si tu n'as rien, bein elle est bonne pour la poubelle.

Mais à mon sens aucune bobine tu procurera un calage au passage de vitesse,mais par contre une perte de perf oui.

Tiens nous au jus,je suis curieux de voir le résultat.

Car franchement,les bobines ,je n'y crois pas du tout,a moins que je me trompe,mais vraiment j'y crois pas.
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013, 12:17

je suis assez d'accord avec rom@in sur ce coup là....si tu avais un problème de bobine ta meule tournerait comme une patate.....
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeMer 21 Aoû 2013, 23:42

Salut schulz
Je peux peut être te venir en aide, j'ai le schéma élec d'un GSXR  750 de 1993, en fouillant dans mes revues tech, j'ai remarqué que le principe de coupure des bobines sont similaire à presque tous les modèles de la marque entre 1992 et 2002

Première chose, je rejoins les autres, je ne crois pas du tout au bobines, mais en revanche en regardant de près le schémas, le seul circuit capable de couper l'allumage en mettant une vitesse est bien celui du capteur de béquille,

Le capteur de position embrayage ne rentre en fonction que pour interdire ou autoriser la mise en route du démarreur donc dans ton cas on s'en tape

Le synoptique est le suivant :

Les alims en + des bobines se font au travers d'un relais ( stand relay ) commandé par la masse par le contacteur de béquille ainsi que le contacteur de neutre.

A l'état repos ce relais est en position fermé, c'est a dire qui laisse passer le courant que lorsque le circuit de commande n'est pas connecté à la masse, ce circuit se trouve connecté à la masse dés que la béquille est dépliée et que que le contacteur de point mort n'est pas au neutre

Shunter seulement ton contacteur ne suffit pas pour établir le diag....

je n'arrive pas à collé le schéma sur la page du forum.....j'suis mécano moi pas informaticien ....lol! 

Donnes moi ton adresse mail en mp et je t'envoi la page du schéma élec dont la qualité n'est pas top mais bon ça aide à comprendre ......

En espérant pouvoir t'aider popin 

Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 00:44

salut, merci nuch et les autres pour vos reponse. Justement je pensais au relais qui aurais pus cramé, c est possible?Pour les bobines, j avais la bobine numéros 1 qui donnais mal donc un des cylindre tournais pas ,j ai changé la bobine par une bobine d occas au point N elle marche parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gsxf de 1994 cale en première  Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gsxf de 1994 cale en première
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» gsxf 750 1994
» fzr cale a chaud
» cbr a pouwic qui cale
» mon xj s diversion de 1994
» Vend 600 Diversion 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: