Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ma gsxf de 1994 cale en première

Aller en bas 
+6
Rom@in
VANVAN 56
ben firebladezone
maxoubzh
Meuhlanie
schulz
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 00:56

relais cramé non puisque ça fonction est justement de couper l'alim des bobines en cas de béquille déplié je pencherai pour soit le contacteur qui ne joue pas sont rôle a ce moment la il suffit de le débrancher et la moto ne dvrai plus caler, soit un court circuit a la masse du fil allant du contacteur de béquille au relais en question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 08:43

elle ne cale pas en jouant avec la béquille mais en passant une vitesse il me semble scratch 
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:24

Justement Chris, si le capteur de béquille ou son circuit déconne et simule la béquille depliee
Au moment où on passe la première l allumage est coupé
Le capteur de neutre allume le témoin de neutre mais il renvoi également une masse au relais de béquille au travers du capteur de béquille lorsque la première est engagée
Le circuit est monté avec diodes d isolements pour éviter certains retour , peut être quêtes diodes sont claquées
Vu l âge de la Moto un court circuit à la masse ne m étonnerai pas

Le problème d embrayage je l avais sur mon NSR mais je ssentais bien un gros choc

Donne moi ton mail schulz que je t envoie les schémas
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 10:44

je dois faire quoi ? j ai trouvé un contateur de bequille a 10 euro d occas , je le change ?
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 13:41

change de moto ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Masculin Age : 41
Localisation : Dans le monde \'_'/
Type de moto : Dayto 675R
SV 650 N K4

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 14:02

Nuch,si t'a diode est claqué,tu serai toujours à la masse ,non ?

Donc tu ne devrai même pas pouvoir démarrer me semble t'il.

Pour info la pièce posté plus haut et une maladie de t'a GSXF avec tes symptôme ,dixit les forum GSXF,c'est la ou je t'ai trouvé cette info.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 16:39

Mille excuses, j'ai mal lu le schémas, le relais ( side stand relay ) fonctionne comme n'importe quel relais classique, ce n'est pas un inverseur, c'est a dire que pour qu'il soit passant il il doit être commandé et non l'inverse comme j'ai dit plus haut.

il est alimenté en permanence en +12v et sa commande se fait par la masse

masse qui s'établi soit par le contacteur de neutre soit par le contacteur de béquille

Dans le principe de fonctionnement la moto étant à l'arrêt et béquillée, la masse du relais se fait par le contacteur de point mort, sitôt que l'on enclenche la premiere le contacteur de neutre s 'ouvre donc romp la masse du relais, la moto étant sur le béquille le contacteur de béquille est lui aussi ouvert donc le relais n'a plus sa masse pour fonctionner, en repliant la béquille on referme le contacteur et ainsi, même si une vitesse est engagée, la masse du relais se fait par le capteur de béquille donc le moteur fonctionne.

Je suppose donc dans ton cas que le relais fonctionne bien puisque que lorsque tu es au neutre le moteur tourne.

En revanche béquille replié la moto cale en mettant la première, tu nous as dis avoir shunté le contacteur de béquille et rien de mieux, conclusion le contacteur de béquille doit fonctionner, pour moi le problème se situe donc sur le faisceau entre le contacteur béquille et le relais de side stand.

fil coupé, cosse cassée....ect

Comme je te l'ai dit, je me base sur un schéma de 750 gex et non de gsxf .... a priori pas grande différence hormis ce fameux capteur de rapport engagé qui n'existe pas sur le gex ( simple capteur de neutre ) peut être que ce capteur de rapport enggé est différent de celui du gex et aurai une fonction supplémentaire auquel cas la remarque de Romain est intéressante surtout si c'est une panne connue......

Je t'envoi tout de même le schéma élec et quelques procédure de test sur ce système tu y trouvera certainement quelques lumières en te méfiant un peu car si le schéma de principe reste globalement le même entre un gex et un gsxf les couleurs des fils risque de différer...

Moi perso avant de commencer à changer des pièces a tout va, j'aime bien autant que possible établir un diag certain... il te faut pour cela un multimètre et bien identifier tous les éléments du circuit et tu trouveras sans problème.

Tiens nous au jus

Romain, tu n'aurais pas grâce au forum dont tu parles accès aux revues techniques??? si c'est le cas fais nous connaitre le lien, je commence à avoir une belle bibliothèque de revues tech motos, mais j'ai pas encore tout.....





Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 20:47

hello, merci pour la réponse très complète donc il faut que je recherche un fil coupé ou cassé entre le relais et le contacteur je regarde ca demain matin je vous tiens au jus et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Masculin Age : 41
Localisation : Dans le monde \'_'/
Type de moto : Dayto 675R
SV 650 N K4

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013, 22:14

Nuch,je vais voir si je retrouve,car au moment du soucis du schulz,j'ai chercher un peu sur la toile,

par contre j'ai sa qui est pas mal pour suzuki http://www.pieces-suz.com

mais si je retrouve le sujet je vous le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 17:35

alors ??? des news ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:26

Bahhh c'est une Suzuki .... moi je pense qu'ils l'ont brûlée ...MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
P3t3r

P3t3r


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Yamaha FZ6 s de 2007

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:29

kenavo a écrit:
Bahhh c'est une Suzuki .... moi je pense qu'ils l'ont brûlée ...MDR3 
Mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 18:42

oh rigole pas toi ! t'as une Yamaha !!!MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 00:02

hello hello j ai pas eu le temps de regardé beaucoup de boulot , je travail pas demain donc je vais regardé
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 00:04

si quelqu un passe sur quiberon il est le bien venu pour jeté un coup d oeil avec moi
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:19

schulz a écrit:
si quelqu un passe sur quiberon il est le bien venu pour jeté un coup d oeil avec moi
A merdte, je dois aller monter le cabanon de jardin de la cheffette cette aprem.....peux po v'nir
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:28

[quote="kenavo"]oh rigole pas toi ! t'as une Yamaha !!!MDR1 [/quoteg                                                          Et toi, une beurkkk M Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 21:57

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 037
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:04

HELLO HELLO JE CROIS QUE J AI TROUVER , IL Y A UN CAPTEUR D EMBRAYAGE C CELUI LA QUI MERDE ENFIN JE CROIS . C POSSIBLE DE LE SHUNTER ??
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:25

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 03611
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 22:27

schulz a écrit:
Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 03611
DONC JE PENSE QUE C LE CABLE EST DANS MA MAIN QUI DECONNE
Revenir en haut Aller en bas
Rom@in

Rom@in


Masculin Age : 41
Localisation : Dans le monde \'_'/
Type de moto : Dayto 675R
SV 650 N K4

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Sep 2013, 18:03

Alors des news ???
Revenir en haut Aller en bas
schulz

schulz


Masculin Age : 38
Localisation : Quiberon
Type de moto : 750 GSXF 1994

Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013, 18:55

hello, j ai passé deux heure aujourd hui sur cette moto qui commence vraiment a me mettre les nerfs en vrac je c vraiment pas ce quel a je trouve rien et j ai envie de roulé ca me démange . j ai besoin d aide si jamais quelqu un passe sur quiberon ce week end ou dans la semaine il est le bien venu pour y jeté un oeil sinon je la vend en l etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma gsxf de 1994 cale en première    Ma gsxf de 1994 cale en première  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma gsxf de 1994 cale en première
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gsxf 750 1994
» fzr cale a chaud
» cbr a pouwic qui cale
» mon xj s diversion de 1994
» Vend 600 Diversion 1994

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: