Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aide démontage pompe a eau ZX6R

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Aide démontage pompe a eau ZX6R Empty
MessageSujet: Aide démontage pompe a eau ZX6R   Aide démontage pompe a eau ZX6R Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 14:39

voilà j'ai une fuite au niveau de ma pompe à eau , j'ai donc commandé les deux joints toriques nécessaire mais maintenant j'aimerai avoir des conseils voir un tuto pour vidanger, démonter, remplacer, remonter, et refaire le plein !!
Ce qu'il faut faire ou ne pas faire choses a éviter ou à faire absolument ;-) (ah oui et comment vidanger aussi petite technique ou astuces bienvenue !!)

AIDEZ-MOI SIOUPLAIT !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide démontage pompe a eau ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Aide démontage pompe a eau ZX6R   Aide démontage pompe a eau ZX6R Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013, 16:44

envoie un mp à Nuch, il va te conseiller. +1 
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Aide démontage pompe a eau ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Aide démontage pompe a eau ZX6R   Aide démontage pompe a eau ZX6R Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 00:14

je l'ai deja changer sur ma zx6r sans soucis mais expliquer par écrit ça voudra plus rien dire^^
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Aide démontage pompe a eau ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Aide démontage pompe a eau ZX6R   Aide démontage pompe a eau ZX6R Icon_minitimeVen 20 Sep 2013, 01:07

J'ai réussi a trouver la doc technique finalement ou tout est bien expliquer mais Will tu as changer tous les joints ou juste les deux toriques ?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Aide démontage pompe a eau ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Aide démontage pompe a eau ZX6R   Aide démontage pompe a eau ZX6R Icon_minitimeMar 24 Sep 2013, 22:06

Il n'y a rien d'extraordinaire, juste 3 points à ne pas négliger

1 : Les plans de joint doivent être parfaitement propre et prendre un très grand soin avec les joints toriques ne pas hésiter à les graisser pour la mise en place
2 : le serrage des vis de pompe : sans clé dynamométrique il faut les serrer tout doux
3 : prendre soin de la purge

la purge du circuit :

remplir jusqu'à raz la gueule le circuit par le bouchon de remplissage attendre quelques minutes que le niveau se stabilise, ne pas hésiter à pincer plusieurs fois les durites pour chasser l'air qu'elle contiennent.
Démarrer le moteur bouchon ouvert en complétant le niveau jusqu'en haut du remplissage, laisser le moteur tourner au ralentit, ou accéléré mais à peine genre 2 ou 3000 tr min pas plus en complétant au besoin, et dés que le moteur commence à être à sa température de fonctionnement, fermer le bouchon de remplissage et faire chauffer le moteur jusqu'à déclencher les ventilateurs.
Laisser refroidir et contrôler le niveau de liquide à froid dans l'orifice de remplissage ainsi que dans la réserve.

un bon petit tour d'essai et de nouveau contrôle du niveau et l'absence de fuite.

wink 

Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Aide démontage pompe a eau ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Aide démontage pompe a eau ZX6R   Aide démontage pompe a eau ZX6R Icon_minitimeMer 25 Sep 2013, 11:38

super merci beaucoup nuch ;-) je pense faire ca dans 15 jours pas de dispo avant :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide démontage pompe a eau ZX6R Empty
MessageSujet: Re: Aide démontage pompe a eau ZX6R   Aide démontage pompe a eau ZX6R Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide démontage pompe a eau ZX6R
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pompe a essence er6 n 2008
» problème de pompe à essence
» Bon Annif zx6r
» Faisceau de ZX6R
» À l'aide!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: