Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 problème de pompe à essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 13:59

bonjour à tous

je recherche la source de ma panne et là je sèche:
la pompe à essence ne s'active pas en fonctionnement normal (ni quand on met le contact, ni en roulant)

j'ai suivi le protocole du manuel d'atelier en vain:
en shuntant le relai de pompe à essence la pompe à essence tourne
j'ai testé le cablage du relai de pompe à essence:
fil noir= +direct OK
fil rouge/jaune=continuité avec les rouge/jaunes des bobines d'allumage OK
fil noir/bleu= continuité avec la connection de pompe à essence OK

j'ai ensuite remplacé le relai de pompe à essence, toujours rien.
j'ai également nettoyé les cosses avec un produit qui va bien.
les fusibles sont OK.

donc pour résumer la pompe fonctionne, le relai fonctionne (2 relais HS, j'y crois pas trop...), les connections sont bonnes et les fils sont en continuité où il faut. je comprend pas ce qui ne marche pas....

des idées?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 14:37

bon bah j'ai trouvé, un faux contact de m**** violence kermitte Caliprod
par contre la pompe ne tourne toujours pas quand on met le contact, que quand le moteur tourne, c'est normal? scratch

désolé d'avoir créé un poste pour rien du coup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:10

T'as pas mis la bonne carte ! c'est pour ça !
ben oui, la pompe a essence elle ne fonctionne que si ta carte fonctionne !
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:30

MDR3 MDR3 MDR3 MDR3

si ça marche c'est que c'est normal, Nuch avait fait le même constat en remontant le V-max... wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 16:35

J'ai été faire un tour pour tester ça roule nickel donc tout va bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:08

J'ai eu le même symptôme sur un 750 stinger et sur le v max, la pompe à essence ne fonctionne que lorsque le moteur tourne et dés que l'on actionne le bouton du démarreur, c'e n'est pas toujours une règle absolue car sur mon ancien tdm elle fonctionnait à la mise du contact........

y'à diff montage .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 18:13

Y'avait un faux contact tout con fallait juste le remarquer mais je restait septique sur le fonctionnement car il me semblait qu'elle devait tourner un peu quand on met le contact. Mais effectivement ça tourne que quand le moteur tourne (rythmé par l'allumage)
C'est le genre de subtilités qu'on trouve en grand nombre et qui fait que même sortie de formation il en reste plein à apprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:38

Oui sur du carbu c'est pas forcement nécessaire d'avoir la pompe à la mise du contact car il y a la(les) cuve(s), contrairement à de l'injection où il faut que la pompe tourne à la mise du contact pour mettre la rampe sous pression avant de pouvoir démarrer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 18:43

très juste! petite question que je me pose d'ailleurs. la seule fois que j'ai eu un test à faire si la pression était ok dans un circuit d'injection il fallait obtenir 5bars de pression régulée (BMW K75). c'est la même pression sur toutes les motos (d'origine) ou c'est très variable d'un model à l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:00

Je pourrais pas te donner de valeurs parce que j'ai absolument pas ça en tete mais oui ça varie d'une moto à l'autre, faut voir dans la revue tech, c'est un parametre important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 19:15

tu réponds déjà à ma question comme ça

on peut imaginer que sous 2,5-3bars ça fonctionne mal et au-dela de 6 ça devient contraignant (étanchéité, compression,...) donc ça doit se situer dans cette fourchette
Revenir en haut Aller en bas
dom
V.I.P very incontinant people
dom


Masculin Age : 45
Localisation : plougoumelen ou landaul
Type de moto : honda cb1000r noir et quad polaris 325

problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 20:38

Suspect scratch qu'est ce que vien faire une fourchette dans cette affaire



si vous me chercher,problème de pompe à essence 97603 problème de pompe à essence 847543
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 21:59

ghost arsouilleur a écrit:
tu réponds déjà à ma question comme ça

on peut imaginer que sous 2,5-3bars ça fonctionne mal et au-dela de 6 ça devient contraignant (étanchéité, compression,...) donc ça doit se situer dans cette fourchette

On va dire que c'est la fourchette ( MDR1 dom ) habituelles que les constructeurs utilisent mais ne te fis pas à de tels ordres de grandeur pour établir un diag, sur un même moteur un écart de 0.5 b à une incidence importante sur la qualité du mélange... Cool d'ailleurs cette pression est variable suivant le fonctionnement du moteur, il y'a des procédures à respecter pour le contrôle de la pression d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:07

oui je sais qu'il faut se fier à la valeur pour un model donné, j'ai déjà fais un diagnostic là-dessus une fois. et je suis le protocole dans ces cas. je suis encore très scolaire dans ce genre de cas vu que je n'ai pas encore beaucoup d'expérience dans le métier.

donc il est vrai que ma question de se donner une "fourchette" n'a pas d'intérêt objectif, c'était juste une curiosité personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:36

merci ! +1 Je pige mieux pourquoi chez HD ils préconisent de modifier la cartographie et l'injection de la bécane, lors des prépas au niveau échappement etc ! je viens d'avoir une info qui me manquait pour comprendre le pourquoi du comment (eh oui, je ne suis pas Doc es-moulbif moi !) ( reste que ce réglage est hors de prix chez eux ! ) MDR1
Ghost je pourrai te donner quelques vieilles fourchettes si tu veux ! il me reste également des cuillères et une louche ! comme ça on pourra établir à la louche,une fourchette en trois coups de cuillère à pot ! Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 22:40

mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 23:01

j'ai mal au ventre Mort de rire Mort de rire
allez y daoucement, faudrait pas faire des traou dans la laouche, ça serait con de faire ça avec une pasoire


ps vive HD cheers MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMar 15 Nov 2011, 23:14

fanch-et-gg

pour réponse, oui de toute façon quand on change le type de filtre à air ou d'échappement on doit revoir la carburation, ou pour les gens (trop?) moderne la cartographie (c'est à dire l'injection). souvent c'est un enrichissement du mélange pour compenser l'aspiration de plus d'air.
quand on ne le fait pas, le truc classique c'est d'entendre les pétarades à la décélération (j'ose pas compter combien se reconnaissent là...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 02:33

Oui et non, c'est plus compliqué que ça et ça dépend des modeles, des pièces, ect... quasiment personne n'est equipé pour régler une carb' ou une injection correctement, donc hormis monter des kit carbu ou charger des carto quand c'est possible y'a pas grand chose à faire et c'est pas toujours utile ! Quand ça pete à l'echappement c'est que tu l'a liberé, et comme pour le bruit tout ce qui pouvait etre contenu se retrouve à la sortie ... et souvent tu ne peux rien y faire, beaucoup de motos ont des strategies d'injection qui coupent l'admission de carburant à la deceleration et les cartos constructeur ne modifient pas forcement ce parametre et se contentent d'optimiser richesse et allumage sur certaines plages pour palier les corrections lambda, mais là encore ça depend des marques et modeles, parfois on ne peux meme pas charger de carto et ça fonctionne tres bien malgres tout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 02:47

J'essayais d'être généraliste et ce que je disais concernait surtout les richesses réglés trop pauvres donc.le.front de flamme est plus long et la combustion n'est pas terminé lors de l'ouverture de la soupape d'échappement. Mais côté injection t'es plus calé que moi manisfestement donc je te crois
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 08:45

Ma moto ne pète pas, elle éternue c'est tout, et elle est très bien réglée... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:02

Tom problème de pompe à essence 294563

Gosth je donne juste de l'info, pas de soucis, mais je rentre pas dans le debat si tu veux y'a les mp... une derniere chose, à prendre comme un conseil sympa c'est pas une attaque, mais si tu veux faire ton taff correctement evite de trop generaliser et d'ecouter les idees reçues, meme si c'est ce qu'on t'a appri à l'ecole wink
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 12:04

Loi's a écrit:
Tom problème de pompe à essence 294563

Gosth je donne juste de l'info, pas de soucis, mais je rentre pas dans le debat si tu veux y'a les mp... une derniere chose, à prendre comme un conseil sympa c'est pas une attaque, mais si tu veux faire ton taff correctement evite de trop generaliser et d'ecouter les idees reçues, meme si c'est ce qu'on t'a appri à l'ecole wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 14:26

merci du conseil, pas de soucis je suis aussi là pour apprendre (et il m'en reste à apprendre, un diplome ne fait pas tout...j'ai déjà eu l'occasion de m'en rendre compte)
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitimeMer 16 Nov 2011, 18:08

on l'a bien remarqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: problème de pompe à essence   problème de pompe à essence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur de VFR
» Aide démontage pompe a eau ZX6R
» problème démarre pas
» problème sur twingo
» Problème de guidonnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: