Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Question d'electronique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Question d'electronique. Empty
MessageSujet: Question d'electronique.   Question d'electronique. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 14:35

Salut les Loulous, c'est encore moi.

Sur ma mob cette fois (CB 500 PC 26), j'aimerai retaper le n'importe nawak qu'à fait le précédent propriétaire et refaire proprement son contacteur de démarreur.

Je m'explique, il a mis un contacteur "bouton" sur le côté droit derrière la cuisse (et c'est sérieusement trop la classe de démarrer le moteur sans toucher le guidon) le problème c'est qu'il a fait un peu de la merde pour le branchement. Il a tiré un long cable (un bon mètre) qui part du cache latéral jusqu'au comodo droit. Le branchement en lui même est probablement fait un peu de travers (mais ça marche donc il s'est pas inquiété). Ceci étant, la moto est alors très sensible lors du démarrage et ne démarre pas très facilement (souvent démarré à la poussette).

Je pense que le cable fait un effet résistance assez conséquent (cable pourri + longueur) et aussi qu'il n'est pas branché sur le bon fil.

Je pensais donc passer directement par le relais de démarreur (situé à 10cm du contacteur) mais est-ce que je peux tout simplement branché mon poussoir sur les 2 cosses du relais ou devrais-je passer ailleurs ?



Merci et Bonne route à vous. wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'electronique. Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique.   Question d'electronique. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 15:42

ça ne va pas court-circuiter ton neiman ? et dans ce cas n'importe qui peut démarrer la bécane... pour ton démarrage, c'est peut-être le poussoir qui est pourri et inadapté. ça fait quand même pas mal de bricolage amateur sur ce brêlon...Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Question d'electronique. Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique.   Question d'electronique. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 16:15

Pas faux, j'avais pas pensé à ce détail.

La clef ne fermera effectivement plus le circuit... Enfin je crois. Faut que je regarde le schéma électrique.



Sinon oui, cette moto est chouette mais sérieusement bricolée par un bricoleur du dimanche...
Après j'voulais aussi une moto sur laquelle j'aurai à bricoler donc là je suis servi. j'pensais juste pas que temps et argent s'accorderaient aussi mal. =/



Si quelqu'un à une idée, je prend.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Question d'electronique. Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique.   Question d'electronique. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 18:06

post moi le schema electrique, ce sera plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Question d'electronique. Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique.   Question d'electronique. Icon_minitimeLun 14 Oct 2013, 20:14

J'ai hésité à le faire.

le voici donc :

http://manualedereparatie.info/manuale/honda/Honda_CB_500_schema_electrica_www.manualedereparatie.info.zip

(Version téléchargeable)


Je crois qu'en fonction d’où je me branche j'suis p'tet pas obligé d'aller chercher trop loin.
Après faudra que je vois ou ça donne sur la mob.

Les couleurs sur le schéma correspondent aux couleurs réelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'electronique. Empty
MessageSujet: Re: Question d'electronique.   Question d'electronique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'electronique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question
» question électricité ...
» question batterie
» question d'un novice
» Question sur le kilométrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: