Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petit conseil pour du circuit

Aller en bas 
+3
TOM
topaze
djodjo
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:00

Bonjour tout le monde Smile

J'aurais besoin de votre avis Smile

A votre avis pour faire du Circuit est ce qu'il est mieux d'acheter une autre moto (supplémentaire) juste pour le circuit ou de garder la mienne ( R6 édition limité black and or)

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:01

Oups je me suis tromper de post je crois Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:16

Si tu as ce qu'il faut à la banque, fais toi plasir. Mais si c'est pour débuter,
je vois pas trop l'intéret d'en acheter une deuxième pour la sortir 2 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 12:48

Pareil que djodjo, aucun intérêt à l'achat d'un meule spéciale piste au début, met ton fric dans un bon système de freinage et de bonnes chaussettes et tout ira bien. Si tu adhères au circuit alors là ou tu pourras investir.
Alors peut être à l'année prochaiine sur les circuits.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 13:03

Tu aurais eu une béhème, je ne dis pas mais avec un r6...
+1 Elle est faite pour la piste
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 14:57

Le plus simple pour toi étant de prendre soit un jeu de poly (avec protège carter, bras oscillant, cadre) et une bonne paire de pneus avec le top des couvertures chauffante (ça évite quand même pas mal les surprises...) et comme l'a dit topaze un bon système de freinage (notamment des durites avia, le minimum)
Tu roules déjà sur route avec ta moto donc tu "sais" comment elle réagit, sur piste te permettra de pouvoir mieux l'exploiter mais en gardant un peu de watt sous la poignée la première fois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 15:08

Merci Smile

Un mécano ma dit que si je me sentais alaise avec ma R6 il y avais pas de raison pour en prendre une autres.
Vos avis me conforte Smile

le jeu de poly est vraiment bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:01

Mais vu le prix de la moto on sait pas trop quoi faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:07

et comment ça se passe pour les carenages en poly ? prix ? ce qu'il faut prendre ? a qui demander etc ?

Merci de votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 16:27

Un poly coute moins cher qu'un carénage en cas de chute
Revenir en haut Aller en bas
spoutniak
V.I.P very incontinant people
spoutniak


Masculin Age : 55
Localisation : montauban de bretagne
Type de moto : ax commerciale en attendant de trouver ma précieuse ^^

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 17:05

une adresse pour des polys qui tombent pile poil
http://www.artytech.fr/produits_liste.php?f=8
Revenir en haut Aller en bas
http://motardsrennais.bbgraph.com/index.htm
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:14

Est ce que quelqu'un pourrait nous donner des conseils, discussion sur le circuit par Facebook ou mail ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 18:59

Le mieux c'est que tu viennes rouler avec nous dès que les beaux jours arrivent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:18

Pourquoi pas si vous avez des balades je suis ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 19:32

Pour ma part les premières sorties piste se feront vers le mois de Mars, voire Avril et je pense faire une dizaine durant l'année 2013 .
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeJeu 01 Nov 2012, 22:48

Idem que Jean No + course de côte. Ajoute moi sur FB si tu veux comme ça on pourra en discuter
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 10:33

Je ne conseillerai pas la course de cotes pour débuter.
Etant sur route, on garde les défauts du bitumes (trous, bosses, changement de grip,...)

Rien de mieux qu'un bon circuit pour metre du gaz en toute sécurité. Avec sa piste large,
son beau revêtement et ses dégagements ; que demander de plus.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 10:53

djodjo a écrit:
Je ne conseillerai pas la course de cotes pour débuter.
Etant sur route, on garde les défauts du bitumes (trous, bosses, changement de grip,...)

Rien de mieux qu'un bon circuit pour metre du gaz en toute sécurité. Avec sa piste large,
son beau revêtement et ses dégagements ; que demander de plus.



Pourquoi ? j'ai commencé en 1976 par de la côte et après par le circuit, une chose est sûre , c'est que ce sont 2 disciplines diamétralement opposées que ce soit par l'ambiance et le pilotage mais je peux t'assurer qu'il n'y a pas de contre indication à commencer par la côte si tu as le mentalité de mettre du gros gaz de suite et durant 1minute.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 11:24

Donc ça dépend de comment on voit la chose.

Comme elle se posait la question de savoir si elle achetait un 2ème brèlon pour
ne pas casser sa yam, ça traduit peu être un léger manque de confiance. Si c'est le cas,
ce serait dommage qu'elle s'en mette une à vouloir aller trop vite en course de cotes.

X-lud, tu envisages la piste pour te faire plaisir en mettant du gros ou au contraire,
tu roules déjà suffisament vite sur route et c'est pour te raisonner?
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 12:06

la vache vous allez loin là... MDR1
Bref, fais déjà un essai sur une journée avec ta meule telle qu'elle est en scotchant les feux, si ça te plait tu pourras investir. Ca ne plait pas à tout le monde la piste
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 13:29

des pneus neuf ou presque du scoth des plaquette neuve le liquide pareil et paf tu va faire une journée comme ça de toute façon on ne ce votre votre pas au première lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 13:51

tu va a quel circuit topaze?


Dernière édition par x-Lud le Ven 02 Nov 2012, 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeVen 02 Nov 2012, 13:54

djodjo a écrit:
Donc ça dépend de comment on voit la chose.

Comme elle se posait la question de savoir si elle achetait un 2ème brèlon pour
ne pas casser sa yam, ça traduit peu être un léger manque de confiance. Si c'est le cas,
ce serait dommage qu'elle s'en mette une à vouloir aller trop vite en course de cotes.

X-lud, tu envisages la piste pour te faire plaisir en mettant du gros ou au contraire,
tu roules déjà suffisament vite sur route et c'est pour te raisonner?

C'est pas pour moi perso c'est pour mon homme Smile sur la route il se fais déjà plaiz mais c'est pas conseiller de faire des points à 250 sur toute. il veut y aller surtout pour se faire plaisir avec sa sportive et voir aussi ce que ça fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
rico56
V.I.P very incontinant people
rico56


Masculin Age : 51
Localisation : noyal-muzillac 56
Type de moto : zx-6r
750gsr

Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitimeDim 04 Nov 2012, 20:56

slt
pour la moto tu peux roulé avec la tienne en lui ajoutant de jolie poly

pour le choix de la moto peut importe
si tu en a une roule avec
tu aurai pas eu de moto je t'aurais dit de prendre un petit truc mais c'est pas le cas

pour roulé sur circuit il y en a pas mal en france parcontre pas a coté dommage

je t'ai envoyé un mp
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit conseil pour du circuit Empty
MessageSujet: Re: Petit conseil pour du circuit   Petit conseil pour du circuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit conseil pour du circuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour plaquette de frein pour daytona 675 !
» pétition pour un circuit en Bretagne
» comment sont vos casques ?
» Besoin de conseil pour un GSXR
» Conseil pour un supermot pas cher !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Les motards en piste :: OffRoad :: Piste-
Sauter vers: