Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Conseil de GD

Aller en bas 
+3
nuch
Maxou
Thom
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:33

Avant hier matin après sa patrouille mon chef est rentré, assez énervez. Une moto la doublée a vive allure (160/180). Jusque là pas de problème me direz vous. Sauf que le conducteur de la moto (bi-cylindre du 72) n'avait pas de clignotant, a doublé sur une ligne blanche en faisant un écart conséquent qui a mis le conducteur d'en face en danger. De ce fait la personne a un pv cumulant vitesse excessive, dépassement dangereux mettant en danger la vie d'autrui, défaut de clignotant, dépassement sur zebra (ligne blanche). Comme certains le savent, nous ne pouvons pas enlever plus de 8 points sur son permis même si le nombre d'infractions cumulés additionnent plus que ce quotas. Mon chef lui a retiré 7 points. Alors imaginés si la personne n'a plus beaucoup de points déjà avec sa voiture, il va se retrouver sans permis et peut être que sa situation pro deviendra critique...

Donc roulez vite si vous le souhaitez mais avant vérifiez d'être seul(e), et qu'il n'y ai aucun danger potentiel que ce soit pour vous mais pour les autres surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:48

Il a le droit de faire ça en dehors d'une patrouille ??? (d'après ce que j'ai compris, il était plus en service nn ??) En tout cas, ton chef doit etre sympa parce que si tu dis que l'autre roulait à 160-170 et qu'il y a pas de problème cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 20:51

non non il était en patrouille lui et oui il est simpa je trouves!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:17

Tu es dans quelle brigade thom ?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 21:37

Salut thom

c clair qu'on peu rouler vite si on le souhaite mais sans impliquer les autres..je trouve que ton intervention est la bienvenue, n'hésitez pas les autres si vous avez envie de faire partager vos expériences de bon sens pour la pratique de la moto,

Et les admins et les modos!!! ça peu faire un bon sujet à garder de coté pour faire part de nos conseils à qui veux vien les entendres

Dans la même idée, je vais vous raconter une situation, bien bannale me direz vous mais que je n'avais encore jamais rencontrée en 11 ans de motos et qui à bien failli me couter la vie pas plus tard que vendredi dernier...

je me rendais à quiberon, il faisait nuit noir et y'avais pas mal de circu surtout en sens inverse.
Je suivais une caisse de près en attendant de trouver un trou entre deux voitures pour doubler, et comme à mon habitude (pour beaucoup de motard aussi) je n'ai pas attendu que la voiture qui venait en face m'ai completement doubler pour metre gaz et commencer à me déporter pour doubler histoir de gagner un peu de temps pour dépaser sans gener une autre caisse qui arrivait en face à 100 m.

jusque là rien de bien méchant sauf que la voiture qui venait en face (au moment ou j'ai mis gaz) se faisait coller au train par une autre à tel point (genre moins d'un mètre) que je n'ai pas vu les phare de cette caisse tellement il était près! du coup je pensais croiser 1 seul voiture, et non y'en avait une autre!!!! et j'ai failli embrasser à bras le corps sa portière arrière gauche affraid. Ceci ne serait jamais arriver de jour car je l'aurai vu bien plus tôt.

Voila comme quoi on en apprend tout les jours et meme si ce genre de situation semble évident pour nombre d'entre vous, ce n'ai pas forcément le cas de tous et je trouve primordial de faire par d'un max de situation dangereuse que l'on peu rencontrer sur la route ou ailleur.

Alors à bonne entendeur et je pense en particulier à nos jeunes motard qui comme nous tous se sont pris et se prendront pour des pilotes dés le premier coup de gaz SOYEZ HUMBLE et donner vous le temps meme si on vous traite de PD MDR1

Portez vous bien

Nuch
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:23

merci Thom et Nuch pour vos remarques et réponses !
c'est effectivement très intéressant ce genre de conseil et d'expérience. Je vais voir avec les autres du forum peu être pour rajouter une cathégorie conseil de route ou quelque chose comme ça

en tout cas je vous encourage à créer des posts comme celui-là !! Conseil de GD 294563 Conseil de GD 294563
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:39

Lulu a écrit:
merci Thom et Nuch pour vos remarques et réponses !
c'est effectivement très intéressant ce genre de conseil et d'expérience. Je vais voir avec les autres du forum peu être pour rajouter une cathégorie conseil de route ou quelque chose comme ça

en tout cas je vous encourage à créer des posts comme celui-là !! Conseil de GD 294563 Conseil de GD 294563

Coucou lulu

ouais je pense que c important
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:48

nuch a écrit:
Lulu a écrit:
merci Thom et Nuch pour vos remarques et réponses !
c'est effectivement très intéressant ce genre de conseil et d'expérience. Je vais voir avec les autres du forum peu être pour rajouter une cathégorie conseil de route ou quelque chose comme ça

en tout cas je vous encourage à créer des posts comme celui-là !! Conseil de GD 294563 Conseil de GD 294563

Coucou lulu

ouais je pense que c important

oui on a besoin surtout sur un forum comme le notre où la moyenne d'âge des membres tourne autours de 25 ans, donc un peu foufou encore !! et même si ça va faire rire certains, je suis de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:51

Il n'y a pas d'age pour recevoir des conseils et de la prévention ...
Cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:53

Lulu a écrit:
nuch a écrit:
Lulu a écrit:
merci Thom et Nuch pour vos remarques et réponses !
c'est effectivement très intéressant ce genre de conseil et d'expérience. Je vais voir avec les autres du forum peu être pour rajouter une cathégorie conseil de route ou quelque chose comme ça

en tout cas je vous encourage à créer des posts comme celui-là !! Conseil de GD 294563 Conseil de GD 294563

Coucou lulu

ouais je pense que c important

oui on a besoin surtout sur un forum comme le notre où la moyenne d'âge des membres tourne autours de 25 ans, donc un peu foufou encore !! et même si ça va faire rire certains, je suis de ton avis.


Qui se marre???? je leurs casse tous la gueulle moa rooooo main2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 22:55

GG a écrit:
Il n'y a pas d'age pour recevoir des conseils et de la prévention ...
Cela n'engage que moi

+1 d'accord avec toi GG
la pelle peut etre a tout les virages... malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:03

Cela me plairait bien un espace dédié aux conseils en tout genre (mais sérieux) et partage de mésaventure pour que cela n'arrive pas aux autres ou s'ils doivent emprunter le même itinéraire, qui le sache ...

Par exemple, en ce moment, rétrécissement sur la 4 voies dans le sens Vanne Lorient au niveau de Landévant (mise en place de barrières de sécurité (voitures) pendant la journée
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:07

GG a écrit:
Cela me plairait bien un espace dédié aux conseils en tout genre (mais sérieux) et partage de mésaventure pour que cela n'arrive pas aux autres ou s'ils doivent emprunter le même itinéraire, qui le sache ...

Par exemple, en ce moment, rétrécissement sur la 4 voies dans le sens Vanne Lorient au niveau de Landévant (mise en place de barrières de sécurité (voitures) pendant la journée

très bonne idée je trouve +1

Ils sont toujours en travaux sur cette 4 voies j'ai l'impression scratch
J'éspère aux moins qu'ils mettent des barrières pleine?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:10

lasouchedu85 a écrit:
GG a écrit:
Cela me plairait bien un espace dédié aux conseils en tout genre (mais sérieux) et partage de mésaventure pour que cela n'arrive pas aux autres ou s'ils doivent emprunter le même itinéraire, qui le sache ...

Par exemple, en ce moment, rétrécissement sur la 4 voies dans le sens Vanne Lorient au niveau de Landévant (mise en place de barrières de sécurité (voitures) pendant la journée

très bonne idée je trouve +1

Ils sont toujours en travaux sur cette 4 voies j'ai l'impression scratch
J'éspère aux moins qu'ils mettent des barrières pleine?

même pô fus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeLun 27 Juil 2009, 23:13

Non, c'est la bonne vielle barrière .... c'est d'une débilité profonde de mettre encore ces barrière, pour les motards, mais aussi pour les voitures ...
Revenir en haut Aller en bas
ROM 1
V.I.P very incontinant people
ROM 1


Masculin Age : 40
Localisation : Brest même en fistinière
Type de moto : un GEX 750

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeMar 28 Juil 2009, 14:24

Ouais tout ça pour dire qu'on est sur la route et non po sur un circuit, donc mef' car il y d'autres usagers avec nous, moi j'ai failli me retrouver dans le coffre d'une SEAT à l'entrée de la voie expresse de lorient car les automobilistes avaient confondus piste d'acceleration et de ralentissement, ou bien c'était peut etre moi, enfin bon, on est po tout seul sur la routes et ça sert à rien de rouler comme un débile, à part à se faire mal, un jour ou l'autre......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 10:33

la meilleur solution pour la sécurité de tous c est de changer les mentalités des élus et enfin construire un circuit en bretagne.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 17:26

alex 600gex a écrit:
la meilleur solution pour la sécurité de tous c est de changer les mentalités des élus et enfin construire un circuit en bretagne.... sunny


oui bah faut pas rêver !!! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 22:56

Je crois q'une certaine personne que tout le monde connais a écrit un discours comportant :
" I have a dream that one day" ...

Et la suite a été ?
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 23:13

a circuit is built in "bretagne" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 11:18

vous verez sa viendra surement un jour!
les circuit en france étant plutot viellissent et on a des breton hyper déterminés qui lacheront pas l'affaire comme ca... furieux
a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 12:30

quand il va ouvrir celui-là !!!
grosse kermesse Conseil de GD Musiqu11 il faudra déjà prévoir le budjet pour remettre du bitume sur le circuit !!
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Conseil de GD Empty
MessageSujet: re max   Conseil de GD Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 19:58

Je suis actuellement à arzon. pour tout aout

D'ailleur ben tu bosses ou deja?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 22:10

Ah tu es en renfort côtier alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 22:11

c'est exactement ca! u connais un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil de GD Empty
MessageSujet: Re: Conseil de GD   Conseil de GD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil de GD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'un conseil
» besoin de conseil
» besoin de conseil
» Conseil sur garage
» Conseil achat bécane.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: