Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
 

 conseils pour choisir son blouson?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:15

Yo les polos !!

Voilà, je vais surement acheter un blouson en cuir pour ma bécane et du coup j'aimerais avoir vos conseils pour choisir un bon blouson et surtout les points importants à verifier ou bien utile au quotidien...(fermeture, protections, qualité, ouverture de manche....) autant de points sur lesquels un débutant peut passer à côté!

Merci d'avance les amis coucou
Revenir en haut Aller en bas
Lilifly
V.I.P very incontinant people
Lilifly


Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 20:29

conseils pour choisir son blouson? 269635 Bourlgh!!

Etant vendeuse chez Maya (plus pour longtemps d'acord mais quand même conseils pour choisir son blouson? 730430 conseils pour choisir son blouson? 847543 ) je vais pouvoir te donner quelques conseils. Le plus important dans le choix d'un blouson c'est qu'il soit le plus ajusté possible. Tu vas gagner environ une demi-taille quand il sera fait donc n'hésite pas à prendre une taille en dessous. Mais ça le vendeur est censé te le dire. Ensuite, les protections doivent rester à leur place, d'où l'importance d'un blouson bien ajusté conseils pour choisir son blouson? 305431 . Les blousons que tu trouve dans le commerce possèdent en général des dorsales non-homologuées (environ 1cm de mousse). En gros pas de quoi te protéger en cas de chute. Je te conseille de prendre une dorsale en plus (entre 25€ et 60€ selon les modèles). Les coques d'épaules et de coudes sont forcément homologuées. Pour la longévité, favorise les pressions au niveau des manches et du cou plutôt que des velcros. Niveau cuir, t'en trouveras des plus ou moins souples, ça n'a pas beaucoup d'importance niveau sécurité, c'est surtout confort. Cela dit, je n'ai jamais chuté donc je ne sais pas si un cuir raide réagis mieux en cas de chute qu'un cuir souple. Et dernier point, choisis un blouson sur lequel tu flashes. Tu le garderas un paquet d'années (normalement conseils pour choisir son blouson? 305431 ) donc c'est important qu'il te plaise sinon tu vas vite te lasser. Vu le prix ce serait bête. Voilà ce que je sais... conseils pour choisir son blouson? 305431 J'espère que ça t'aideras dans ton choix.

A bientôt,lili...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 22:32

privilégie une marque qui propose des pantalons en cuir de préférence pour pouvoir t' équiper du bas plus tard
Revenir en haut Aller en bas
patrick
V.I.P very incontinant people
patrick


Masculin Age : 55
Localisation : auray
Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
ex :500gpz , 1100 zzr , 900 cbr ,
750 stinger , 900 cbr
750 gsxr , 900cbr , 1500 goldwing ,
900cbr ,1100 cbr xx , 900cbr,
900 ninja ,1800 goldwing ,harley davidson V ROD anniversaire , 1800 goldwing 2012


conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 22:49

le plus simple passe voir lili au magasin a vannes , elle te trouveras ce que tu veut conseils pour choisir son blouson? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilifly
V.I.P very incontinant people
Lilifly


Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:21

patrick a écrit:
le plus simple passe voir lili au magasin a vannes , elle te trouveras ce que tu veut conseils pour choisir son blouson? Icon_cheers


conseils pour choisir son blouson? 331893 mais dépêche alors. Le 31 c'est fini conseils pour choisir son blouson? 235546
Revenir en haut Aller en bas
patrick
V.I.P very incontinant people
patrick


Masculin Age : 55
Localisation : auray
Type de moto : honda 1800 goldwing 2012
ex :500gpz , 1100 zzr , 900 cbr ,
750 stinger , 900 cbr
750 gsxr , 900cbr , 1500 goldwing ,
900cbr ,1100 cbr xx , 900cbr,
900 ninja ,1800 goldwing ,harley davidson V ROD anniversaire , 1800 goldwing 2012


conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:24

Lilifly a écrit:
patrick a écrit:
le plus simple passe voir lili au magasin a vannes , elle te trouveras ce que tu veut conseils pour choisir son blouson? Icon_cheers


conseils pour choisir son blouson? 331893 mais dépêche alors. Le 31 c'est fini conseils pour choisir son blouson? 235546
après c est un garcon qui s occupperas de toi conseils pour choisir son blouson? Lol tu perdras au change , donc vas vite chercher bonheur avec notre lili conseils pour choisir son blouson? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilifly
V.I.P very incontinant people
Lilifly


Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010, 23:29

N'abuse pas patrick il reste sophie quand même... conseils pour choisir son blouson? Icon_cheers conseils pour choisir son blouson? Icon_cheers conseils pour choisir son blouson? 847543
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 12:20

Merci pour ces bons conseils !

Je me demandais aussi si il y a des marques à éviter en cuir, car dans mon boulot (ingénieur son en sono), il y a pas mal de produit vendu très chère au débutant ou amateur et pourtant professionnellement parlant c'est de la grosse daube!!!!

Voilà et merci encore pour vos réponse claires et efficaces.

Bourlgh
Revenir en haut Aller en bas
Lilifly
V.I.P very incontinant people
Lilifly


Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 19:55

Non ça va c'est pas forcément de la daube mais il y a des choses à savoir. Par exemple, Furygan fait de très bons produits mais ils sont très raides et ils se détendent beaucoup, pareils pour bering. Segura fait des cuirs souples mais si t'es gaulé comme un ski de fond ça n'iras pas, ils sont larges. Si je peux te conseiller une marque c'est helstons. Très bons produits, étanches selon le modèle et bien taillé. Cependant je te déconseille d'acheter sur le net parce que si tu n'essaie pas tu pourrais te retrouver avec un blouson trop court aux manches ou pas assez serré ou autre. conseils pour choisir son blouson? Icon_pale

a bientôt, lili...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
V.I.P very incontinant people
Nanou


Féminin Age : 44
Localisation : L@ndév@nt
Type de moto : Un 807 pour les chouilles du bol d'@ir....Hihihihi

conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 20:00

Lili que de bon conseils c'est génial ça conseils pour choisir son blouson? 331893
Revenir en haut Aller en bas
Lilifly
V.I.P very incontinant people
Lilifly


Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010, 20:07

conseils pour choisir son blouson? 305431 Si je peux rendre service...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010, 04:11

yes merci beaucoup je vais aller voir demain avec tout ça en tête !!

c'est bon ça!

bourlgh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 23:27

Voilà c'est fait j'ai acheté mon cuir!!!
C'est de la marque spyke que je ne connaisais pas avant mais de très bonne finission et une belle gueule.
Il est bien ajusté à ma taille et tout et tout...
Merci encore pour vos conseils et à bientôt.
PS: j'ai pris aussi une dorssale rigide en plus pour plus de sûreté .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils pour choisir son blouson? Empty
MessageSujet: Re: conseils pour choisir son blouson?   conseils pour choisir son blouson? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils pour choisir son blouson?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils juridique pour une amende
» quelques conseils pour pister ....
» Quel filtres choisir?
» quel disques choisir??
» [VDS] Blouson et casque pour femme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: