Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Témoin de température bizarre sur ma Hornet??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010, 23:48

Bonjour à tous!
Voilà, je viens de receptionner ma Hornet qui est ma première moto.
Je fait un bon tour de deux cent bornes pour voir la machine et là plusieures choses bizarres à mon goût de débutant...
L'aiguille de témoin de température ne monte pratiquement pas????(problème de l'aiguille en elle même ou problème de calorstat qui reste ouvert ou autre???)
je sais pas trop mais le moteur à quand même l'air de monter en temp.

Ensuite j'entends un bruit de mécanique qui claque un peu quand je suis au neutre et embrayé ! Dès que je débraye , plus de bruit! Est-ce normal???

Enfin la moto marche vraiment que vers les 7000/8000 tours avant on dirais une cbf bizarre aussi non?

Voilà la moto est sous garantie pendant 6 mois je vais l' amenner chez Honda c'est sur mais je préfère connaitre aussi vos avis avant d'entendre un bon vendeur qui va me sortir une distribe ou un calte de soupape direct... Ça va me vénert je le sent !!!
PS: la moto à 40000 km mais sort de chez le concessionnaire Comme occasion bien prope...[/size]
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 00:03

vu quelle est sous garantie,te génes pas pour la ramener...
pour la température qui ne monte pas,si la purge de refroidissement a été faite,c'est normal,surtout vu la température exterieure...pour le reste,je peux pas t'aider,éventuellement regarde ta tension de chaine secondaire,si elle est pas assez tendue,elle peut créer des à coups,et des bruit parasites qui peuvent sembler provenir du moteur...mais je suis pas mécano...
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 00:03

Pour l'embrayage, c'est normal, ca fait ça sur tout les hornet Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? 305431

Le hornet est un 4 cylindre, c'est normal qu'elle fonctionne mieux dans les tours, tu verras que vers 10000tpm c'est encore mieux Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 00:14

Yes merci déjà ça me rassure bien pour l'embrayage et le régime moteur.
Pour la température je vais quand même demander a Honda car je n'ai pas envie que mon moteur fasse le yoyo avec sa temp je ne pense pas qu'il aime beaucoup.

En tout cas merci de repondre aussi vite ça fait plaisir !!!

A bientôt je vous tiens au jus!

Bourlgh!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Tx004



Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 06:44

Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? 331893 le hornet n'a rien en dessous de 7000tr et elle est meme dangereuse si tu double a 6000tr et que tu es obligé d'ouvrir d'un coup a cause d'un obstacle car tu aura carrément un trou ! le changement de la demultiplication corrige tres bien le probleme. Pour l'embrayage aussi c'est normal sur ce modele ainsi que sur les 900cbr jusqu'au 919 Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 09:28

Pour la température si ma mémoire est bonne c'étai pareil pour le mien la jauge ne montai que très peut, il fallait des bouchons pur la faire montée. Mais dans le doute fait verifier, pour l'embrayage j'ai pas souvenirde ça mais ça fait un moment, et pour le moteur ba c'est un 600 4pattes! Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? 728857
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 11:11

salut bourlgh

Tout est dit, je suis ok avec tout le monde, mise a part le pb de température, qui n'est pas bien grave t'affole pas, mais un moteur doit fonctionner entre 80 et 95 degré se qui signifie que le calorstat de ton moulin donne des signes de faiblesse, a moins que cela ne vienne de la sonde mais c'est bien plus rare.
n'hésite pas a passer chez Maya vannes pour me montrer ça, par curiosité, avant de l'emmener chez honda
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010, 12:37

pour ce qui est de la température,pour info ma vidange de liquide de refroidissement à moins d'un an et avec les températures actuelles en roulant "normalement",je suis entre 74° et 77°... Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? 305431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Empty
MessageSujet: Re: Témoin de température bizarre sur ma Hornet??   Témoin de température bizarre sur ma Hornet?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Témoin de température bizarre sur ma Hornet??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maillon bizarre (pour un noob)
» temoin FI sur er6n 2006
» re témoin FI sur mon er6n (pimousse)
» bizarre l histoire......
» 600 Hornet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: