Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Maillon bizarre (pour un noob)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 22:48

Voila au retour d'un weekend en Normandie, gros démoustiquage, tension de chaîne et nettoyage et là  Oh surprise, je regarde ma chaîne d'un peu plus prés et là ça coince sérieusement, donc je me doute à peu prés que je suis bon pour un kit chaîne mais j'aimerai savoir si ça craint vraiment ou si je peux encore un peu rouler. Donc vous verrez entouré en rouge le maillon en question et donc sur la première photo on voit bien que l'axe est plus fin et n'a pas le "roulement" ?? et sur la deuxième on voit que le maillon avec les axes plus fin créé un sacré décalage dans la chaîne :-/

Maillon bizarre (pour un noob) 7i2f

Maillon bizarre (pour un noob) Cg98
Revenir en haut Aller en bas
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 22:55

y manschec ton kit chaine
t'a pu ka en changer MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 22:59

acheté ou ? Si c'est en concess va les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 23:11

c'est peut-être le maillon de fermeture ? modèle à sertir ? mais il semble que le rouleau destiné à protéger les axes est absent. à mon avis la seule chose à craindre est l'usure prématurée de cet axe. Il ne semble pas y avoir un décalage si important. combien de Km dans les dents ton Kit-Chaine ?

les ceusses qui ont des chaînes ! vous vérifiez si c'est pareil ?

moi, j'peux pôôooo !

MDR1
et pour éviter ce genre de déconvenue, seulement 2 solutions une bécane à courroie ou à cardan...MDR2 
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 01:15

Vraisemblablement c'est le kit chaîne d'origine, donc 32000 km dans les dents et pour ce qui est "a craindre" c'est que ce petit décalage qu'engendre ce maillon sans rouleau simule un gros point dur et donc un gros claquement a chaque tour de roue :-/ mais pas de "vrai" point dur c'est juste le passage ou les maillon normaux doivent "retomber" correctement dans le emplacement et donc supprimer ce décalage (oulah faut suivre la ^^) voilà mon soucis
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 03:02

Moi sur ma chaine AFAM le maillon à sertir n'a pas les même axe que les autres (pour qu'on le reconnaisse en cas de soucis j'imagine ?) donc si t'as un maillon avec des axes différents (ça saute aux yeux normalement) et que c'est pas celui là à qui il manque le rouleau alors t'as un soucis de fabrication de la chaine. Si c'est réellement la chaine d'origine bah... si elle a tenue 30.000 km sans péter c'est p'tet normal qu'elle soit foutue comme ça.

Si quelqu'un a une autre idée, manifestez vous !
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 08:24

sur le forum ZX6R les mecs annoncent entre 40000 et 50000 km avec le premier kit chaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 08:54

change le il a fait son temps !! en plus c'est les soldes MDR1 
et un entraxe différent te provoquerait une usure prématuré des pignon et couronne et surtout un point faible dans la chaine
tu n'as pas besoin de reconnaitre une maille à sertir une fois sertie elle doit être comme les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 11:33

Mégaphone a écrit:
et un entraxe différent te provoquerait une usure prématuré des pignon et couronne et surtout un point faible dans la chaine
tu n'as pas besoin de reconnaitre une maille à sertir une fois sertie elle doit être comme les autres.

Nan mais je veux dire, y'a un repère aux niveaux des entraxes du maillon à sertir. j'imagine que c'est surtout pour voir si il a bien été sertie en cas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:32

ManchSec a écrit:
sur le forum ZX6R les mecs annoncent entre 40000 et 50000 km avec le premier kit chaine

impossible ou alors faut conduire toujours très très souple^^

a 32 000 km je ne chercherais pas a savoir, malgré le prix et quand ça explose c'est truc la...
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 13:40

Oui du coup je vais faire les tour des shop cet aprèm :-)
Revenir en haut Aller en bas
vincent bzh

vincent bzh


Masculin Age : 36
Localisation : plouay
Type de moto : ex R6 2002
actuelle: R1 2004


Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 14:50

ManchSec a écrit:
sur le forum ZX6R les mecs annoncent entre 40000 et 50000 km avec le premier kit chaine

sur mon r6 a 28000 il était archi mort, quand ça claque c'est rincé de chez rincéRolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeSam 06 Juil 2013, 18:29

Verdict ... 217€ le kit chaîne renforcé (DID) + 35€ de pose!!! Rdv le 22/07
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 01:47

C'est toi qui a choisi une date aussi tardive ? affraid 
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitimeDim 07 Juil 2013, 08:06

nan pas possible cette semaine pour moto expert et la semaine pro je bosse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maillon bizarre (pour un noob) Empty
MessageSujet: Re: Maillon bizarre (pour un noob)   Maillon bizarre (pour un noob) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maillon bizarre (pour un noob)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre l histoire......
» Témoin de température bizarre sur ma Hornet??
» conseil pour plaquette de frein pour daytona 675 !
» nouvelle methode pour pouwic pour le cbr
» pti nouvo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: