Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 la Becanne DE Marine

Aller en bas 
+20
dom
Thom
chaillou
Maxou
fanchnbont
Faou-Fanch
MaD
FX56
Lilifly
ben firebladezone
lasouche
Banditzh
D4MN
lulu
YoN
beufa56
denis
nuch
japytwin
Cibersurfeur
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:20

mé heuuuuuuuu MDR1
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeLun 01 Nov 2010, 14:16


aahh ca me rapelle quand j'etai plus jeune tiens!!


enfin!!ca veut pas dire que je suis vieux mais bon moi je dit 103 powaaaaaaaaaaaaaa




MDR4 MDR4 portenawak





















Okjesors siffle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 00:18

Aujourd'hui le cadre a ete passe au Filler, le porte bagage a l'appret antirouille, ainsi que le support de phare, le reservoir a ete entierement nettoye degraisse, et s'apprete a plonger dans son bain electrolytique. On va voir si on peut derouiller l'interieur. Marine a ponse le porte bagages, le bras oscillant et nettoye la roue arriere. C'est beau une jante a rayons qui brille. Bon, il a fallu la passer au gazoil pour la remiser avant remontage.
Demain ma fifille remonte sur Paris... avec du cambouis sous le rouge du vernis a ongle... on en fera une vrai motarde.
Bon il y a un cordon de soudure a faire pour renforcer une patte de fixation un peu usee...
Il faut egalement que je refasse les patins de protection pour le passage de la chaine.
coucou a suivre...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 10:00

tiens kénavo, pour le réservoir, si tu n'arrive a pas a l'avoir par électrolyse...

http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-reservoir-gras-et-rouille-restom-superkit-134.htm


mégaphone a utiliser ça pour son réservoir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 15:48

Ok merci pour le lien. Je vais poursuivre mon essai. Et si ca marche pas je tenterai ce produit. cheers
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 21:44

kenavo a écrit:
Yep Japy.. un modele 85/86 ? Un peu... il en fait quoi ton pote?

j'en sais rien, appelle gaz moto a chateaulin 29150 et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 03 Nov 2010, 22:27

concernant le kit pour refaire les réservoir pour le moment il a été dégressé et dérouiller ! ça ça a marché nikel ensuite il a appliqué une résine mais il y a 1 semaine de séchage alors pour le moment on ne peut pas juger complétement !!! on vous tient au jus de toute façon mais ça a l'air d'être un bon produit !


bon courage en tout cas à toi Kénavo et à Marine aussi +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 02:42

Ok. Merci pour le tuyau. Le cadre est redevenu rouge. 1ere couche de peinture.
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Nov 2010, 17:48


ca a l'air de prendre forme tout ca sm groupe hein phil une tit' 50 a l'ancienne

il ya pas des photos du montage sa
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Nov 2010, 15:52

Ouais des photos! des photos! des photos!


Tiens pis si tu t'ennuie j'ai une Honda Amigo 4t de 70 dans mon garage... Elle attend juste un joint d'embase et une pédale... une pédale pour pédaler, hein, pas de jeu de mots faible chez nous... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Nov 2010, 02:07

Des photos il y en a mais je ne peux pas les poster...
La plupart des pieces sont traitees et pretes a etre repeintes. Les roues sont nettoyees, le contacteur remis en etat. Il reste la fourche a preparer. Le reservoir est hs, apres traitement electrolytique ( efficace !!!) Il s'avere qu'il y a des micro trous du a la corrosion. Je pense en avoir trouve un a bordeaux et un second a Nantes. Pour le moteur, le toubib s'en occupe. Heu Nuch tu peux poster les photos de l'autopsie du moulin ??
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 16:37

Je suis alle faire un tour chez Ti Moto a Orvault. J'ai pu avoir un reservoir correct, la bobine d'allumage et le protege chaine... une tres bonne adresse a mon avis pour toutes les Jap' anciennes... j'y ai trouve des conditions exceptionnelles !!!
Voici l'adresse www.timoto44.com Email: contact@timoto44.com
Ti Moto 14 rue Leon Gaumont 44700 Orvault tel 0228074141 Ou 0683537087

Le patron est un gars extra. Je me suis permis de lui parler du forum. Alors si certains ont besoin de pieces, allez y de ma part en vous presentant du Bold'air.
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Nov 2010, 21:12

la Becanne DE Marine - Page 2 331893 la Becanne DE Marine - Page 2 331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 13:42

Bon, un petit bilan.
Apres le decapage, poncage enduit et peinture vernis du cadre, c' a ete au tour des differentes pieces metaliques. Tout est en acier la dessus ! Donc meme traitement que le cadre. Le meilleur moyen c'est d'emmener toutes les pieces demontees, bras oscillant fourche etc jusqu'a la station de lavage, mettre son jeton et decaper au karcher avec le produit jante et le lavage degraissant !!! Ca revient propre et net et on evite d'user 3 tonnes de chiffon et 50 litres d'acetone et trichorethylene. Le premier decapage de la rouille s'est fait a la brosse rotative montee sur la perceuse, suivit d'un polissage avec un modele moins abrasive. Et finition a la toile emeri a l'eau. Ca prend du temps marine s'en souvient !!!
Passage de deux couches anti corrosion, deux filers, trois peintures et trois vernis. Attention il faut super bien degraisser les pieces dans les moindres recoins sinon la peinture va friser et il faut recommencer.
Le bain electrolytique du reservoir a super bien fonctionne. Une cuilleree a soupe de soude st Marc pour un litre d'eau, un chargeur 12 /6 volts, et un bout de tole inox ou feraille... on branche et c'est parti.... ca marche tellement bien que la corrosion qui devait traverser la tole fine du reservoir a laisse la place a des trous de 3 a 1 mm de diametre a une dizaine d'endroit...
Reservoir foutu. C'est la que Ti Moto, un epaviste moto avec lequel on bosse, m'a refile un reservoir sans corrosion mais avec des petits pocs sur la surface. Meme traitement externe que pour le reste. Actuellement les petits pocs ont ete bouches avec un enduit carrosserie et est en cours de sechage.
J'ai profite des temps de sechage pour m'attaquer aux elements restants.
Les rares pieces alu ont ete nettoyees a la mini brosse rotative montee sur une dremel et simplement vernies.
Les plastiques blancs... garde boue av et arr... comme votre salon de jardin, au bout de quelques annees des traches grises apparaissent... pas evident d'enlever ca et je ne voulais pas les peindre dans la mesure du possible pour rester plus proche de l'etat d'origne . J'ai donc utilise un produit "marine" du bateau, un dejaunissant de coque de chez Soromap. C'est un produit a base d'acide chlorydrique. C'est efficace. Mais ca demande plusieurs traitement de la piece. Efficace aussi pour le salon de jardin.
Les pieces tel le compteur, neiman, bas de garde boue etc ont ete traites une fois avec ce produit, puis nettoyees avec du white spirite. La pellicule grasse du WS redonne un bon coup de jeune a ces pieces qu'on dirait presque neuve.
Pour ce qui concerne la partie mecanique, le Docteur vous en parlera mieux que moi, mais pas mal de pieces a changer.
Ah j'oubliais, si j'ai eu la chance de trouver une epave qui complete la mienne, j'ai vu que chez Exabike, il y a un tres grand choix de pieces et leur site n'est pas mal du tout. Chaillou m'a trouve un cache lateral gauche, un faisseau complet et j'espere un cache cote droit.
Merci Chaillou, je passe les acheter demain.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:36

bon courage pour la suite wink
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:11

Super taf Phil +1

Mais tu n'aurais pas des photos de tout ça ? sa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:16

Ben tu connais mon probleme pour poster les photos... a chaque fois il faut que je passe par Kermitte pour afficher la moindre photo et le moindre dessin ! Et je ne veux pas abuser...
Impossible de le faire de mon telephone.
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 18:24

c est beaucoup de boulot mais bon courage quand meme la Becanne DE Marine - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 19:24

kenavo a écrit:
Ben tu connais mon probleme pour poster les photos... a chaque fois il faut que je passe par Kermitte pour afficher la moindre photo et le moindre dessin ! Et je ne veux pas abuser...
Impossible de le faire de mon telephone.

Envoi les moi par mail si tu veux la Becanne DE Marine - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 21:24

Ok Lasouche. Communique moi ton ad mail par mp. Merci
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:34

Et voici les photos:

la Becanne DE Marine - Page 2 2010-110

la Becanne DE Marine - Page 2 2010-111

la Becanne DE Marine - Page 2 2010-112

la Becanne DE Marine - Page 2 2010-113

la Becanne DE Marine - Page 2 2010-114

la Becanne DE Marine - Page 2 2010-115
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 10:12

pas mal du tout... +1
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 18:53

wouaouh wouaouh wouaouh wouaouh
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 19:27

Du calme les mec, c'est quand la fille de Kenavo MDR1









CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitimeLun 06 Déc 2010, 14:21

kermitte kermitte kermitte kermitte kermitte kermitte kermitte furieux furieux furieux raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol raslebol

Je viens de foirer la peinture du reservoir !!!
CA FAIT CH... !!!
Deux couches d'antirouille, enduit d'apret, filer, mastic, re-filer, 1ere couche : nickel !
Je prepare, je passe la deuxieme, et la 2 moches coulures en bas...
Ca ne se voit pas trop mais comme c'est le reservoir... on ne verra que ca !!!
Merdmerdmerdmerd et re !!
Plus qu'a attendre que ca seche et reponser et refaire... bon, d'un autre cote ca fera 3 couches de peinture. C'est mieux. Avec 3 couches de verni ca ne bougera pas.
Je vais pouvoir commencer a remonter certaines pieces.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Becanne DE Marine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la Becanne DE Marine   la Becanne DE Marine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Becanne DE Marine
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseils Sécurité pour protéger sa bécanne
» navigation marine bien sûr
» RECHERCHE ELECTRICiEN si possible Marine ou Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: