Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ré-utiliser pneu piste pour la route

Aller en bas 
+2
TOM
taraufau56
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 10:54

Hello, vous allez certainement rire de moi, mais je me pose une question depuis que je vois pas mal de gens revendre des pneu pistes usé sur les cotés mais pas au centre pour pas cher.
Vu le prix serait il rentable de racheter ce genre de pneu pour un usage route ( trajet boulot => ligne droite ) ?

Merci bien

Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:16

Tu as la eu la réponse toi même lol

Pneu piste = pneu exclusivement réservé a la piste
Pneu route = pneu homologué pour la route !

si tu te fait controlé avec un pneu piste, sur la route tu aura 90€ d'amende ! MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:21

lol! c'est pas faux, mais par exemple les pirelli dragon supercorsa sc1 et sc2 ne sont pas homologué route ?
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:41

après recherche vite fait sur le net, ils sont homologué route, mais a ne surtout pas utilisé sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 11:59

Les dragons supercorsa glisse assez rapidement quand il y a quelque gouttes.
Ensuite si tu te retrouve avec des pneus pistes sur routes, c'est pas intelligents car tu risque l'immobilisation du véhicule en plus des 90€ et je crois qu'il y a un temps pour présenter la machine au bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 13:06

Ok merci bien pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 16:07

Je confirme en ce qui concerne la légalité de ces pneus. en plus de la prune, tu risques l'immobilisation de la bécane... mais surtout de te casser la gueule à la première goutte de pluie. Il te faudrait de plus creuser des rainurages supplémentaires pour rouler en sécurité.... non ce type de pneu usé est tout juste bon a etre utilisé pour du stunt ou des burns ( mais ce n'est pas ma partie ....)
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011, 18:43

Sur ma meule j'ai des reste de supercorsa, quand il sont pas trop usée au milieu il tienne plutot bien sous la pluie (pour le peu de rainure qu'il ont^^).

Après tout ce qui est supercorsa D211 rennsport ect sont homologué sur la route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeSam 01 Oct 2011, 00:00

on peut meme aller plus loin, un pneu de course de supersport est "homologué" pour un usage routier, mais biensur inexploitable et super dangereux, il a tout de meme les marquages nécessaires pour etre utilisé sur route en toute légalité ... alors acheter un pneu "piste" (le terme est vague) pour le finir sur route pourquoi pas tant que ça reste du pneu légalement utilisable et qu'il n'est pas non plus à la corde sur les bords comme l'ont fait remarqué les autres, sinon pneu trop usé = amende ... ensuite il faut pouvoir éstimer le bénéfice que tu as à faire ça comparé à un pneu neuf et plus adapté à un usage routier (durée de vie, adhérence en toutes conditions ...)
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 14:26

Ouaipe et je pense que des slick sur la route c'est méga casse gueulle, j'en parlais hier soir avec ben fireblade et on à eu la même réflexion : un slick ça accroche grave ça mère que s'il est bien chaud sinon c'est comme rouler sur du gasoil et pour maintenir un slick chaud sur la route ça me parait presque impossible à moins de prévoir un long séjour en taule........
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 49
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:36

une fois j'ai monté des pneus ayant été utilisé sur piste sur mon brélon, aprés deux sucettes, un gros serrage de fesse et trois litre d'huiles dans ma culotte je les ai enlevés, effectivement comme dit nuch une fois en température sur piste ca tiens mais sur route c'est autre chose
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 20:58

Ppppffffffff ! C'est dans la tête tout ça, je roule actuellement en Michelin piste gomme A à l'avant et B à l'arrière et ça accroche bien . C'est vrai qu'il faut les chauffer un peu plus longtemps ( 200 m au lieu de 150m) mais après que du bonheur , par contre je les surgonfle par rapport au pressions piste préconisés.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeDim 02 Oct 2011, 21:40

topaze a écrit:
Ppppffffffff ! C'est dans la tête tout ça, je roule actuellement en Michelin piste gomme A à l'avant et B à l'arrière et ça accroche bien . C'est vrai qu'il faut les chauffer un peu plus longtemps ( 200 m au lieu de 150m) mais après que du bonheur , par contre je les surgonfle par rapport au pressions piste préconisés.

oui mais toi tu es notre professeur............... MDR1

hola hola hola hola hola hola

popin topaze
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 00:53

c'est pour ça que je disais que le terme "pneu piste" est vague ... parce que tout le monde confond tout !

entre un pneu "loisir" et un pneu "course" y'a tout un univers, donc pour faire simple, tout ce qui est supercorsa, d211, power one (pour ne citer que ces 3 marques) qu'on peut trouver dans n'importe quel catalogue et dans tout les magasins sont completement utilisables sur route, quel que soit le type de gomme (en general 2 ou 3choix differents dans les catalogues grand public) mais ne sont pas optimiser pour ça, donc temps de chauffe nécessaire, usure plus rapide, et parfois adherence moins bonne en condition humide ou par grand froid !
donc pour aller au boulot par la voie expresse sans leur en mettre plein la tete c'est totalement jouable, reste à voir le bénéfice financier que je ne saurais pas évaluer ...


nuch a écrit:
Ouaipe et je pense que des slick sur la route c'est méga casse gueulle, j'en parlais hier soir avec ben fireblade et on à eu la même réflexion : un slick ça accroche grave ça mère que s'il est bien chaud sinon c'est comme rouler sur du gasoil et pour maintenir un slick chaud sur la route ça me parait presque impossible à moins de prévoir un long séjour en taule........

c'est different et la question ne se pause pas ici puisque c'est illegal ... mais là encore "slick" ça veut pas dire grand chose, parce que du pneu slick en specification route ça pourrait se trouver, mais sans aller jusque là tu as des pneus de course slick prévu pour travailler à basse temperature, tout dépend du type de gomme et de la carcasse ... mais de toute façon avant de lui mettre la contrainte qu'il peut encaisser en course avec un vrai pilote il faut se lever tot, et je pense que la balance s'équilibrerait largement entre niveau d'adhérence et contrainte appliqué, mais j'irais pas vérifier MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 01:07

Conclusion : te fais pas chier, achètes de bon pneus normaux pas trop cher pour te taper la voie express jusqu'au boulot ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ré-utiliser pneu piste pour la route Empty
MessageSujet: Re: Ré-utiliser pneu piste pour la route   Ré-utiliser pneu piste pour la route Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-utiliser pneu piste pour la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vds zx6r 2007 piste et route
» quelle moto pour la piste?
» salut en route pour un bol d air
» recherche d'un bon plan pneu pour bar
» Pneu CB 500?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: