Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 quelle moto pour la piste?

Aller en bas 
+3
djodjo
will29
Meuhlanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 13:51

je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais admettons. Suite aux trop nombreux problèmes mécaniques du SV, j'ai décidé de le faire réparer et de le mettre en vente, même si cette décision n'est pas facile à prendre (on s'y attache à ces bêtes là, surtout après tant de péripéties). Ayant le CB pour la route, je recherche une pétoire juste pour la piste. Je dis bien pétoire parce que je souhaiterais m'orienter vers un 2 temps. Je reluque depuis quelques temps déjà les 250 RGV, 500 RG gamma, et mon rêve 250 RS. Je sais que le 250 RS coute une blinde en entretien et qu'il faut régulièrement refaire le moteur. Est ce que c'est la même pour les 2 autres citées? Quel est le cout par sortie piste (sans chute)? Est ce que c'est fiable? Est ce que ça convient aux nains gens pas très grands comme moi?
Bref, à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 16:21

un autre sv^^
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:08

Tu veux vraiment un 2t.?
Tu vas te faire chier. Pas dans le sens sensation au contraire mais les 2t. de piste sont pointu donc assez
fragile. Après, si ça ne te fais pas peur... Il y a le rdlc de yam qui est bien réputée. Mon patron en avait une bien tapée, je me tatais pour la racheter mais je me suis raisonné (trops d'embrouilles en perspective).

Prend un autre cb +1 Une merveilleuse école pour la piste.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:12

un 500 CR monté en supermot' wouaouh wouaouh wouaouh wouaouh

Tu prendra tous tes virages en glisse et du bouffera de l'hypersport MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 18:13

t'inquiète le CB sur piste je connais... Sympa mais on arrive très (trop) vite aux limites...

Je me laisse un budget assez correct mais pas non plus exorbitant pour 3 à 6 sorties par an... Mais j'ai envie de quelque qui change un peu, de devoir tout réapprendre (la conduite 2 temps n'est, il me semble, pas du tout la même que pour un 4 temps)


Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:05

Yam RDlC pas adaptêe à la piste, moteur coupleux et increvable mais châssis chewing gum, sur route ouverte c'est une arme et c'est aussi la reine des wheels et je sais de quoi je parle j'ai courru avec, sinon tu as la KR1 qui est une arme avec suffisamment de chevaux pour pourrir plus puissant, dommage j'en ai vendu 2 pour 1500 euros l'année dernière
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:21

ouai j'ai regardé les KR1 c'est mimi, mais ça a l'air de se vendre assez cher. Niveau entretien ça donne quoi?
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:28

675 dayto wouaouh
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:29

lol euh non... demande à Topaze ce que ça donne les 675 quand on va sur piste MDR1
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:43

Niveau entretien le kr ne revient pas très cher, le moteur est robuste, le seul défaut est de trouver des pneus çar les dimensions ne sont plus trop d'actualité. Niveau budget je dirai Max 300 roros hors pneus
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 21:59

c'est quoi les dimensions?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:45

Il me semble 110/16 à l'avant et 140/17 pour l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMar 03 Avr 2012, 22:54

effectivement... Du 150 passe pas à l'arrière?
Revenir en haut Aller en bas
raphaman
V.I.P very incontinant people
raphaman


Masculin Age : 45
Localisation : hennebont
Type de moto : ducati 848

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 07:27

Pour moi aussi ,je cherche une Ptit Bike pour faire de la piste. Je pensais à un 500 cb à retaper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 13:17

En 2T tu trouveras plus facilement du 250 rgv et aprilia rs.
Pour le cb avec un minimum de prépa (silencieux de bandit, commande reculé, amorto plus long et des bon pneu ex bt03) ta une grosse marge avant d'atteindre les limites.

Pour la fiabilité 2 T ba t'ouvre le moteur assez souvent, et surtout il faut que le moteur soit bien entretenue quand tu l'achète. parce que si tu as autant de chance que avec le sv ... rooooo
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 19:44

cb c'est bien mais bon c'est un peu lents en bout droit tu les pourris en courbe ou au frein et faut recommencer quand il t'on doublé en ligne droite^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:31

Bah le cb c'est un poil lent, mais pas beaucoup plus que un sv et puis bon l'avantage c'est le prix et la fiabilité!
Sinon un ptit 400 Topaze dit que ça se conduit comme un 2T, ça sera plus fiable mais pas mieux pour trouvé des pièces.


J'avais bien une idée de meul pour toi Meuh, mais bon vu le emmerdes que tu as avec un suz c'est ptet un peu tôt pour la ducat lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:32

hummm ducati angel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:38

Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:40

oui je l'ai vue... je ne sais pas trop ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:44

Je crois que c'est un sv version ducat cheers
Tu m'as vu au stop à 12H ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:46

paolo a écrit:
Un ptit ss

le bon coin


celui la aussi ....http://www.leboncoin.fr/motos/299744125.htm?ca=6_s


Dernière édition par darkos le Mer 04 Avr 2012, 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:49

L'avantage c'est que tu n'as pas besoin de remorque ça passe même dans le coffre de ton 4 pattes japonais lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 21:54

C'est dans mon budget en plus... par contre Paolo tu surrestimes vachement ma yaris là lol!
Et non je ne t'ai pas vu ce midi, à quel stop?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 22:01

à l'entrée de la zone ou je bosse, j'ai vu ton collègue avec sa kia suivie de près par une belle Yaris grise. Mais vous rouliez trop vite je n'ai pas pu vous rattrapé avec ma pauvre 206 full pourave.


wouaouh http://www.leboncoin.fr/motos/300358012.htm?ca=6_s
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle moto pour la piste? Empty
MessageSujet: Re: quelle moto pour la piste?   quelle moto pour la piste? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle moto pour la piste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle moto école ??
» gagnez un bapteme de piste moto ;o)
» Ré-utiliser pneu piste pour la route
» qui dit piste ??
» document pour la piste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: