Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 boîte de vitesse coincé sur bar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


boîte de vitesse coincé sur bar Empty
MessageSujet: boîte de vitesse coincé sur bar   boîte de vitesse coincé sur bar Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 08:45

voilà j'ai un petit saoucis
sur une clio 1 de 98, la boite de vitesse est coincé....
hier la voiture a mangé tranquillement 100km bref aucun soucis de passage de vitesse
ce matin impossible de passer la moindre vitesse à part la 5, ce qui ne m'aide pas

ce pourrait-il qu'elle est gelée ?
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

boîte de vitesse coincé sur bar Empty
MessageSujet: Re: boîte de vitesse coincé sur bar   boîte de vitesse coincé sur bar Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 09:29

Bon je ne vais pas te dire la mauvaise nouvelle tout de suite mais c'est possible si t'a voiture a plus de 200 000 bornes.

Déjà est-ce que tes vitesses passent moteur éteint, si elles passent ça veut dire que c'est ton embrayage qui est HS.
a tu essayé en laissant chauffé la voiture, je sais que les vieilles boites de vitesses Renault ont un problème avec l'eau et si il y en a dans la boite, possible que ça ai un peu gelé mais essai en faisant chauffé la voiture.

Autre possibilité: ta commande de boite qui c'est décalé, du coup ta grille de sélection de vitesse n'est plus aligné (ça arrive comme une envie d'pet) ça peut se réparer dans un p'tit garage mais le tarif dépend du garage.

Possibilité de mauvaise nouvelle: roulement d'axe cassé (maladie sur les vieilles cliode ce que je me souviens)
Axe de pignon qui a sauté (donc faut faire une vidange et ouvrir la boite pour remettre ça en place)

essai déjà de voir si les vitesses passent moteur éteint et en essayant de laisser chauffer madame.
sinon j'ai une 307CC à vendre... wink
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

boîte de vitesse coincé sur bar Empty
MessageSujet: Re: boîte de vitesse coincé sur bar   boîte de vitesse coincé sur bar Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 09:30

ton embrayage te parait normal ou ta pédale est molle ou reste bloqué au fond?
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


boîte de vitesse coincé sur bar Empty
MessageSujet: Re: boîte de vitesse coincé sur bar   boîte de vitesse coincé sur bar Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 09:36

elle me paraît normal
la pédale ne reste pas coincé, elle n'est pas trop molle

j'ai pensé également à la laisser chauffer, mais ça n'a rien changer
je vais tester à naouveau taout à l'heure et je verrai ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


boîte de vitesse coincé sur bar Empty
MessageSujet: Re: boîte de vitesse coincé sur bar   boîte de vitesse coincé sur bar Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 12:30

bon bah ça sens le garage cette affaire
boite bloquer à moteur allumé ou éteint
seule la 5 passe, les autres vitesses sont coincées.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





boîte de vitesse coincé sur bar Empty
MessageSujet: Re: boîte de vitesse coincé sur bar   boîte de vitesse coincé sur bar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
boîte de vitesse coincé sur bar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème au niveau de la boite à vitesse.
» pignon de boite qui se desserre
» decoleuse equilibreuse ouvre boite
» AÏE, OUILLE !
» Vitesse qui ont du mal à passer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: