Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vitesse qui ont du mal à passer

Aller en bas 
+5
denis
Banditzh
nuch
chaillou
babou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:03

Bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un problème avec ma moto pas mal de temps. Je m'explique :

Quand je roule et que je sois ralentir, je rétrograde, jusqu'à là, rien d'anormal ! Mais le problème, c'est que mes vitesse passent super mal voir pas du tout! Je suis souvent obligé de remonter d'une vitesse pour passer celle d'en dessous et ca marche pas toujours. Des fois même, je finis pas donner de grands coups sur mon sélecteurs,... mais rien n'y fais.

Cette hiver j'ai eu aussi un soucis, j'ai pris ma moto après un grand froid, je l'ai bien faite chauffé, mais quand je suis partis, impossible de passer la 2éme ! C'est comme si tout étais gelée !

Avez vous des idées d'ou cela peux venir ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:08

sa peu venir de plein de chose mais avant tout a tu vérifier la tension de ton cable d'embrayage ???
ensuite ta vidange et qu'elle genre d'huile ???
pas de chute du coté sélecteur ????

a part la galère cette hiver rien d'autre de bizarre

l'axe de sélecteur est ce qu'il bouge normalement ou est il grippé ????
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:12

+1
et je rajouterai : avec la mécanique quand ça ne fonctionne pas on évite les grands coups de pieds........c'est pas bien et ça empire tout rooooo
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:23

@Chaillou :
- Lors de ma dernière révision chez kawa, je leurs en ai parlé, ils ont règles le câble de l'embrayage. J'ai eu l'impression que ca allé mieux mais quelques jours après, pareil !
- Vidange faite chez Kawa et l'huile, je ne sais pas du coup.
- Quand j'ai acheté ma moto, elle avais déjà eu 2 chutes ! Une de chaque coté ! Donc, si !
- A part l'espèce de gel des vitesses cette hivers et ca, rien d'autre !
- L'axe bouge normalement oui! maintenant, es-ce qu'il bouge asser, je ne sais pas.

@Nuch :
- Oui, je sais, je ne suis pas du genre à faire ca, mais quand tu dois rétrogradé en speed, ou que ca marche pas et que t'arrive à un rond point par exemple, c'est la solution qui passe par la tête !! rooooo

Merci pour votre aide ! Je ne sais plus quoi faire et mes compétences ne sont pas suffisantes!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:27

Petites précision au passage, j'arrive très bien à monter les vitesses, c'est descendre qui pose problème.
Pas pour le problème de "gel" par contre ou la c'était dans les deux sens
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 13 Fév 2011, 23:31

tu peux toujours vérifier ta garde au levier d'embrayage qui doit être de 3mm.

sinon a chaud comme a froid sa te le fait ???
et si oui ya t'il un changement même très léger quand le moteur est chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Banditzh
V.I.P very incontinant people
Banditzh


Masculin Age : 101
Type de moto : Le vrai ...

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeLun 14 Fév 2011, 09:22

je sais que sur certains modeles k5 k6 ,il y avait un probleme de grip entre cale pied et sélecteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeVen 25 Fév 2011, 22:04

si ça monte bien mais descend mal c'est soit la fourchette de selection HS, soit l'arbre de selection qui bloque (beaucoup moins probable)
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 27 Fév 2011, 22:00

Bonjour.

Merci pour vos conseils. J'ai pas encore pris le temps de faire les verifications que vous me dites.

@Chaillou : la garde est bonne oui. Sa le fais à froid comme à chaud et non, pas de changement.

@Banditzh : C'est à dire?

@Ghost : C'est quoi la fourchette de sélection ? J'ai regardé sur internet, mais je ne vois pas.

Merci à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
Invité
Invité




Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeLun 28 Fév 2011, 00:36

je parle sur une façon probable pour la fourchette mais la seule façon d'être sûr c'est de contrôler et à priori kawa le fera pas parce qu'ils voudront pas faire marcher de garantie (enfin ils évitent tant que possible, comme partout)

la fourchette de selecteur c'est l'élement qu'il y a à l'autre bout de la tige de la pédale de sélecteur de vitesse. elle a pour fonction de faire tourner l'arbre de selection.

je pense que le mieux pour être sûr, c'est de l'envoyer dans un garage neutre (pas ta concession) pour demander la cause et là ils te la trouveront sûrement. ça te coûtera de la main d'oeuvre mais je vois pas comment faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:15

Je suis du meme avis que banditzh, y'a le même souci sur les zx9r (la z a la même base de moteur que la zx9r). Sa coute rien de faire l'essai ( regarde ici : http://www.zx9r.fr/zx9/viewtopic.php?id=1210 ).
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:29

ghost arsouilleur a écrit:
je parle sur une façon probable pour la fourchette mais la seule façon d'être sûr c'est de contrôler et à priori kawa le fera pas parce qu'ils voudront pas faire marcher de garantie (enfin ils évitent tant que possible, comme partout)

la fourchette de selecteur c'est l'élement qu'il y a à l'autre bout de la tige de la pédale de sélecteur de vitesse. elle a pour fonction de faire tourner l'arbre de selection.je pense que le mieux pour être sûr, c'est de l'envoyer dans un garage neutre (pas ta concession) pour demander la cause et là ils te la trouveront sûrement. ça te coûtera de la main d'oeuvre mais je vois pas comment faire autrement...

si je peux me permettre, c'est l'inverse, le selecteur fait tourner le barillet qui fait bouger les fourchettes de sélections.
alors c'est un peu complexe à expliquer comme ça sans croquis mais si les gorges du barillet ou les pions des fourchettes sont usés (ce serait pas normal) ça peut coincer... en montant, les rapports ont tendance à être "aspirés" donc le mécanisme force peu c'est l'inverse en descendant.
tu peux exclure je pense un problème d'embrayage, pas besoin de débrayer pour passer les vitesses avec un moto.... MDR1 mais c'est quand même recommander pour la longévité de la transmission...
je pense comme Ghost pb mécanique mais vois du coté de la piste de Banditzh avant de tout faire démonter...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 00:12

apparemment, à trop vouloir simplifier j'ai pas été clair
je parle pas de la fourchette qui est entraîné par le barillet de sélection pour déplacer les pignons baladeurs des arbres de boite, mais de la fourchette reliée au sélecteur qui entraîne la rotation du barillet. derrière il a un ressort assurant la poussée (une extrémité pour passer les vitesses, l'autre pour rétrograder). c'est particulièrement ce ressort auquel je pense


effectivement les moteurs de Z750 et Z1000 sont des copies quasi-conforme du ZX9R, juste l'alésage ou la course (un des deux, je sais pu lequel) qui change, donc bonne piste à suivre bien
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:13

+1 autant pour moi
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 14:34

avant de penser au mécanisme a l'intérieur du moteur il faut d'abord éliminer les pièces extérieur au moteur dans ton cas cable d'embrayage avec la garde, sélecteur (grippé ou non)
ensuite on peux se concentrer sur l'intérieur du système
axe de sélecteur et barillet de sélection et si toujours rien ben c'est dépose de la boite
mais toujours aller du plus simple au plus compliqué par élimination.

voici une microfiche du système de sélection pour la z750 de 2005
et également le barillet de sélection

pour finir tu peux controler par toi même si le sélecteur n'est pas grippé

et pour le reste va voir un pro

[img]Vitesse qui ont du mal à passer Z750_b11[/img]

[img]Vitesse qui ont du mal à passer Barill10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 18:30

Merci chaillou pour ce petit éclaté de la bv, ça va permettre d'illustrer un peu mieux les propos et en éclairer plus d'un car plein de motard parlent de cette fameuse fouchette de sélection sans trop savoir ce que c'est précisément, donc nickel +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 19:15

joli boulot cheers
le ressort dont je parlais est en réalité celui entre "axe de selecteur" et "cage à aiguille à controler" je crois lire 92145
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 19:44

peux de chance que sa soit ce ressort car il sert surtout a l'axe de sélecteur a revenir dans sa position initial
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:14

j'en ai démonté un sur ZX9R exprès pour voir et non, si la barre du ressort (côté haut de mémoire) est cassé le passage de vitesse est rendu beaucoup plus difficile. donc je maintiens l'idée que c'est une cause possible

toutefois autant partir du plus simple à controler comme vous le dite souvent
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:38

c'est bien de la partie entouré sur la photo que tu parle ?????

[img]Vitesse qui ont du mal à passer Axe_se10[/img]

si c'est bien de cette partie c'est vraiment peu probable car comme je te dit ce ressort n'est utile que pour le retour en position neutre de l'axe de sel même sans lui les vitesses peuvent passer correctement
Revenir en haut Aller en bas
chaillou
V.I.P very incontinant people
chaillou


Masculin Age : 42
Localisation : landivisiau
Type de moto : 850 tdm

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeVen 04 Mar 2011, 21:57

par contre la partie entouré en bleu si elle est endommagé ou usée anormalement elle poussera avec difficulté sur le barillet de sélection et la, la vitesse auras du mal a descendre

[img]Vitesse qui ont du mal à passer Axe_se12[/img]

rouge il monte les vitesses bleu il les descends
ou vice et versa suivant le positionnement du sélecteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeSam 05 Mar 2011, 00:47

vu dans le moteur entier ça se présentait pas comme ça mais vu en pièce seul c'est bien possible oui
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:07

Juste pour être sûr que ce soit un truc tout coin : est ce que ta chaine n'est pas trop tendue ?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 12:40

Lulu a écrit:
Juste pour être sûr que ce soit un truc tout coin : est ce que ta chaine n'est pas trop tendue ?


Je ne pense pas que ça ai une influence.......mais dans tout les cas c'est bon d'y penser de temps en temps Cool
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 43
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitimeDim 06 Mar 2011, 22:36

Je ne sais que vous dires !! VOUS ÊTES GÉNIAUX !!!!

J'ai commencé à démonté le sélecteur de vitesse. je regarde ca et je vous tiens au courant !!


MERCI POUR TOUTES CES EXPLICATIONS, LES SCHÉMAS, LES DESSINS, ......


MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, MERCI, ...

VOUS ÊTES SUPER SYMPA ET COMPÉTENT !

Je vous tiens au courant de tout ca.

Vitesse qui ont du mal à passer 294563 Vitesse qui ont du mal à passer 294563 Vitesse qui ont du mal à passer 294563 Vitesse qui ont du mal à passer 294563 Vitesse qui ont du mal à passer 294563 Vitesse qui ont du mal à passer 294563

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
Contenu sponsorisé





Vitesse qui ont du mal à passer Empty
MessageSujet: Re: Vitesse qui ont du mal à passer   Vitesse qui ont du mal à passer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse qui ont du mal à passer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» panne sur compteur vitesse
» boîte de vitesse coincé sur bar
» passer sur un deux pattes.
» Problème au niveau de la boite à vitesse.
» limitation de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: