Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Liquide freins arrières

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 18:58

Je reviens de Dafy Vannes pour des sacoches latérales... En les posant, le technicien m'a montré mon niveau de liquide de frein qui est au dessous du mini. J'avais acheté du liquide lundi... Heureusement que j'ai attendu pour en mettre (je n'ai pas roulé depuis la manif à cause de cela). Est ce normal que le niveau soit si bas alors que mes plaquettes et disque sont bons ? Merci. il est évident que j'ai rempli le bocal entre le mini et le maxi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:06

en principe si le niveau est bas:
-les plaquettes sont mortes,il faut les changer,à la remise des neuves,le niveau va remonter
-il y a une fuite sur ton circuit.

à vérifier car il y a danger
Revenir en haut Aller en bas
Zabimaru
V.I.P very incontinant people
Zabimaru


Masculin Age : 37
Localisation : Ploemeur
Type de moto : Un Z 750 K4 Noir

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:10

Ouais y'a pas 36 solutions, et c'est pas normal, non ^^
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:15

il ne faut jamais rajouter du liquide de frein (c'est même marqué dans le code de la route)

peut être as tu une fuite sur ton maitre cylindre (parfois c'est tout petit mais suffisant pour que ca manque)
sinon,regarder au niveau des etriers (mais la faut démonter) le caoutchouc est hs
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 19:43

gayon a écrit:
il ne faut jamais rajouter du liquide de frein (c'est même marqué dans le code de la route)

peut être as tu une fuite sur ton maitre cylindre (parfois c'est tout petit mais suffisant pour que ca manque)
sinon,regarder au niveau des etriers (mais la faut démonter) le caoutchouc est hs


C'est le mécano de Dafy qui m'a dit mettre le liquide devant lui. ignorante que je suis 'en moto, pas en viture, j'ai exécuré par peur d'un accident éventuel proche. Je sais pas démonter les étriers. Je lui ai demandé si je m"étais faite avoir par le vendeur, il m'a répondu oui. Je l'ai acheté en décembre à moto expert, zone du prat ... Usure normale ? 6000 Km.

Marqué dans le code de la route ???

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 20:11

il est bien stipulé au permis que l'on doit vérifier les niveaux et que en cas de niveau de liquide de frein trop bas,allez voir immédiatement un garagiste.

de la a dire que tu t'es faite avoir,tu as fais 6000klm depuis 3 mois,tu freines comment?, ta moto est elle chargée?
tu as une conduite sportive?.....

tu habites dans quel coin?

on peut voir cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:15

en dehors des verif préconisée par Gayon +1 , il faut également vérifier l'état de tes durites et chercher une déformation du flexible. ensuite, s'il y a eu un changement du liquide de frein, est-ce que la purge a été faite ? est-ce qu'a un moment ou un autre tu as dû pomper en raison d'une absence de reaction de tes freins ?
enfin, au niveau du réceptacle au guidon, le couvercle a-til été bien re-vissé ( ça peut aussi foutre le camp par là ... )
effectivement entre l'usure Maxi et Mini des plaquettes il ne doit pas y avoir besoin de rajouter du liquide ! sauf si les freins ont été modifiés...
mais pas forcément obligatoire de passer par la case garagiste...
si tu n'as encore rien démonté, on pourrait effectivement jeter un oeil sur ta machine.


Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:34

A part ce que m'a dit Dafy cet aprèm = Devant eux, rajouter, si non, j'ai rien touché. J'y connait rien et ai trop peur de l'abîmer plutôt qu'autre chose. Factures à l'hachat :

- Moto expert = 1490 Km. Le 10-12-2011.
1ère mise en circulation : mai 2004

- Une seule facture de l'ancien proprio. 14/10/2006 :
Révision 1000 Km.
Huile vrac 4 T R400RR
Filtre huiledaystar/ROADW

Cela dit, je serais ravie d'apprendre = j'adore mettre les mains dans la graisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 22:36

Tuumtum a écrit:
A part ce que m'a dit Dafy cet aprèm = Devant eux, rajouter, si non, j'ai rien touché. J'y connait rien et ai trop peur de l'abîmer plutôt qu'autre chose. Factures à l'hachat :

- Moto expert = 1490 Km. Le 10-12-2011.
1ère mise en circulation : mai 2004

- Une seule facture de l'ancien proprio. 14/10/2006 :
Révision 1000 Km.
Huile vrac 4 T R400RR
Filtre huiledaystar/ROADW

Cela dit, je serais ravie d'apprendre = j'adore mettre les mains dans la graisse.

Aucune autre facture. Ni sur les freins, ni sur rien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:20

1500 bornes en 8 ans ??? scratch scratch fichtre !
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeVen 30 Mar 2012, 23:48

Oui, oui !!! Sur la facture de ME, le 4 ressemble à un 9 ; mais sur celle de l'ancien proprio, c'est ècrit à l'ordinateur. On ne peut donc pas se tromper. C'est bien un 6. Je vous les montrerai avec le bouquin d'entretien... pignou pleur pignou pleur Tu m'étonnes qu'elle est propre. La marque, j'en parle même pas. Mais, à l'époque de l'achat, j'étais seule motarde dans ma famille et mes amis, donc ... Elle dormait dans un garage. Elle dormait même beaucoups. Je sais qu'il vaut mieux une voiture qui roule plutôt qu'une voiture qui dort. J'aurais dû faire le lien avec la moto. Mais, peut-être qu'elle n'est pas si malade que ça ? Je ne voudrais pas avoir de problèmes avec et ma conscience ne me permettrait pas de la vendre dans un mauvais état, même si l'argent de cette vente complèterait celui de l'achat de l'autre. @ +.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 57
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 00:33

Il serait bon tout de même de vidanger ton liquide de frein, c'est très sensible à l'humidité, pour ma part je le vidange tous les ans sur ma bécane, tu refais les niveaux correct ensuite tu contrôle si tu as une fuite, et tu surveille bien ton niveau. et comme tu ne mettras pas tout le liquide, tu ne garde pas le liquide qu'il te reste, un bidon ouvert, est à jeté très rapidement, car, il se détériore très rapidement après ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 00:59

Le tout est de savoir ce qui a été changé par le concess qui te l'a vendu en 2011. vu le km en décembre, si tout est d'origine ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: liquide freins arières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 08:17

je vai l'appeler pour savoir si il a fait des choses. Et je me déplace si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 13:42

a moins qu'il ne s'agisse d'une moto en dépot vente, il doit te vendre une machine en état de prendre la route, donc révisée en ce qui concerne les organes de sécurité... le système de freinage en fait parti ! pas seulement les plaquettes ! demande lui quelles révision à été faite par son atelier . si cela n'a pas été fait, ce n'est pas très sérieux ! tu peux demander au garage qu'il effectue cette vérif concernant ton problème de perte de liquide et s'il y a une pièce à changer, en prendre 50% à sa charge. ça me semble honnête si lui n'a pas fait son boulot au moment de la vente il y a 3 / 4 mois , et que toi tu as fait 6000 bornes depuis... ( vérifie également si tu n'est pas toujours sous garantie... mais en général, il n'y a qu'une garantie de 3 mois sur l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 14:00

Je pense qu c'est effectivement un dépot vente. Il y a eut la révision des 4000 Km. En effet, j'en es fait 2000-2100 depuis que je l'ai. Garantie finissait le 11 mars = pas de chance !!! Je le contact à 14 H.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 14:30

Mon charme a opérer !!! Mort de rire . J"emmène ma moto dans la semaine à moto expert. ils vont regarder ce qu'il y a. J'ai bien insisté sur le fait que je n'ai fait que 2000 Km depuis l'achat. J"ai également dit que cette histoire de fuite, avec des plaquettes neuves, n'est pas normale : douceur et fermeté. J'ai appuyé mon explication en disant que j'était avec des amis mécanos et que si ils voulaient me faire payer quoi que soit, je refusais !!! = Gagné : les vérifications seront gratuites, ainsi que les réparations éventuelles. Sauf si la panne vient de moi. Sur quoi, je leur ai répondu que la panne ne pouvait pas venir de moi. Je ne suis pas tombée, je ne l'ai pas poquée ... Affaire à suivre dans la semaine. ils vont aussi voir si il y a des factures d'entretien. D'après eux, cela serait étonnant d'après le kilométrage. Tout doit être d'origine, je pense. MERCI, à Vous !!! bien bien bien @ +
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 17:01

bien content que cela se termine ainsi,mais tiens nous au courant quand même ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:23

gayon a écrit:
bien content que cela se termine ainsi,mais tiens nous au courant quand même ;)

Bien sûr !!! En tout cas, MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! main2 main2 main2 A charge de revenche.

a-la-tienne-etienne alcoolo ...

@ +.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 18:57

Les freins c'est pour les lâches , pour moi c'est une mauvaise qualité de looked , il ne peut pas avoir de fuites sur un circuit de freinage sinon tu n'aurais pas de tout de freins et une poignée toute molle.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:00

Merde j'avais lu que la première page et pas la deux , je suis une vraie burne , boulet inside
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:09

topaze a écrit:
Les freins c'est pour les lâches , pour moi c'est une mauvaise qualité de looked , il ne peut pas avoir de fuites sur un circuit de freinage sinon tu n'aurais pas de tout de freins et une poignée toute molle.


??? Excuses-moi, juste pour comprendre et apprendre, le looked peut "disparaître" sans qu'il n'y ait de fuite, comme l'eau peut s"évaporer à chaud ?

Donc chez moto expert, ils vont purger, remettre de la m**** et ça recommencera dans 6000 Km, voir avant vu que l'on est en été (rien à voir avec la ° extérieure ?).

P.S : La pédale n'est pas molle et ça freine = j'ai testé ce matin, à vitesse lente en ne freinant que du frein pied. O.K.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 19:15

topaze a écrit:
Merde j'avais lu que la première page et pas la deux , je suis une vraie burne , boulet inside

Nos "trucs" se sont croisés. Pas grave, l'erreur est humaine ... Ou presque ... sebetr

CHSUISCACHE CHSUISCACHE











Caliprod
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeSam 31 Mar 2012, 22:52

ah oui, petit détail... Tuumtum, ne touche plus au frein arrière ! un bon freinage se fait sur l'avant ! l'arrière n'est qu'un stabilisateur... avec une 125 ça passe, mais quand tu vas toucher une moto avec plus de couple, si tu rétrogrades correctement ça sera suffisant pour l'arrière. sinon tu risque de bloquer... et badaboum tuumtum !!! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:01

kenavo a écrit:
ah oui, petit détail... Tuumtum, ne touche plus au frein arrière ! un bon freinage se fait sur l'avant ! l'arrière n'est qu'un stabilisateur... avec une 125 ça passe, mais quand tu vas toucher une moto avec plus de couple, si tu rétrogrades correctement ça sera suffisant pour l'arrière. sinon tu risque de bloquer... et badaboum tuumtum !!! MDR1

Merci, Kénavo. En temps normal je freine, environ 70/30 (à peu près, bien sur). Mais là, je voulais juste voir si ça marchait.

J'le ferais plus...

tuumtuum a suffisament mangé le goudron à la première auto école : pas bon, le goudron !

En tout cas, j'écoute les conseils des vieux motadrs = 97 ans ! bien Mort de rire . Tu fais jeune, pour ton âge. La moto, ça conserve ! Mort de rire Mort de rire . Moi aussi, j'ai envie d'être toujours pilote à cet âge... En tout cas, merci pour les freins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Liquide freins arrières Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide freins arrières
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement
» Vraoummmm .....merde ou sont les freins!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: