Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Fuite liquide de refroidissement

Aller en bas 
+5
YoN
ballow
gayon
djodjo
Thom
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:49

Salut les amis, cet aprem j'ai voulu nettoyé la moto ainsi que vérifier les niveaux pour la préparé pour la manif.
Et là, je n'avais plus du tout de liquide de refroidissement. J'ai démonté les caches et la durite qui va au couvercle de la pompe à eau est toute blanche comme de la poussière. J'ai eu la flemme de tout démonter aujourd'hui, je vais acheté de l'eau distillé demain pour remplir le vase mais je pense qu'il y a une fuite.
Merci de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 18:57

Je pense qu'il y a une fuite..

cheers
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:02

Thom a écrit:
Je pense qu'il y a une fuite..

cheers
respect Tous à genou devant un tel génie MDR3
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:09

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:09

Lol j'en suis meme sûr. Après, faut pas que ce soit trop grave quoi.
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 19:41

si il te manques que du liquide de refroidissement,tu as deux possibilités:

-la moins mauvaise, une durite hs
-la pire, le joint de culasse
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:02

djodjo a écrit:
Thom a écrit:
Je pense qu'il y a une fuite..

cheers
respect Tous à genou devant un tel génie MDR3

Cool

Tu as fais tes contrôles récemment? Vase d'expansion? liquide? Tu as peut-être oublié de faire l'appoint?..

Revenir en haut Aller en bas
ballow

ballow


Masculin Age : 43
Localisation : lorient
Type de moto : 1000 fzr

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:37

si tu as un joint de cullasse de foutu normalement tu devris avoir une espece de creme qui a apparue dans ton huile moteur vue le passage d'eau dans l'huile et en plus tu devrais monter fort en temperature ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:38

Sa fait un mois que j'ai la moto et j'ai jamais vérifié le liquide de refroidissement.
Si c'est le join de culasse, il n'y a pas des symptomes?? (claquement du moteur ...)
J'ai pensé aussi à une durite mal fixé.
Merci de vos réponses les gars, ça fais plais !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:39

Aucun voyant ne s'est allumé quand je roulais tout avait l'air "normal".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:47

ballow a écrit:
si tu as un joint de cullasse de foutu normalement tu devris avoir une espece de creme qui a apparue dans ton huile moteur vue le passage d'eau dans l'huile et en plus tu devrais monter fort en temperature ....

Comment peut-on voir cette creme dans l'huile ?
Revenir en haut Aller en bas
ballow

ballow


Masculin Age : 43
Localisation : lorient
Type de moto : 1000 fzr

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:48

bin moi perso se que je ferais le niveau d'eau et je ferais un trait au crayon feutre jusca ou j'ai mis de l'eau et je ferais un essai et si le niveau baisse pas c surment que c'etait juste les niveau a faire , il te reste quelque jours avant la mannif profite pour rouler avant ;)!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:50

ballow a écrit:
bin moi perso se que je ferais le niveau d'eau et je ferais un trait au crayon feutre jusca ou j'ai mis de l'eau et je ferais un essai et si le niveau baisse pas c surment que c'etait juste les niveau a faire , il te reste quelque jours avant la mannif profite pour rouler avant ;)!!!

Oé je vais acheter de l'eau distiller demain pour faire un essai. Je verrais bien mais à mon avis dans tout les cas, il y a une fuite.
Revenir en haut Aller en bas
ballow

ballow


Masculin Age : 43
Localisation : lorient
Type de moto : 1000 fzr

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 20:53

tu peut le voir en ouvrant ton bouchon de remplissage d'huile ou suivant comment est foutu le moteur si ta un l'espece de petite vitre qui te donne ton niveau huile sa eut apparaitre la aussi surment !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:24

ballow a écrit:
tu peut le voir en ouvrant ton bouchon de remplissage d'huile ou suivant comment est foutu le moteur si ta un l'espece de petite vitre qui te donne ton niveau huile sa eut apparaitre la aussi surment !!

Ouais j'ai la petite vitre mais bon c'est pas évident à constater.
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:24

mets pas de l'eau distillé, tu vas faire rouiller ton circuit, mets du liquide de refroidissement wink
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:27

met direct du liquide de refroidissement, l'eau distillé c'est bon pour le stunt...
ta durite tu la frotte avec un chiffon et du WD40 (produit magique) pour enlever les coulures de ton liquides sur tes durites.
fait le plein de liquide de refroidissement et tu la laisse chauffer sur place, tu regarde d'ou peut venir la fuite...
sinon tu peux directement vidanger ton circuit, si tu vois de la mayo dans ton liquide de refroidissement, joint d'culasse... s'il n'y a que le liquide, c'est juste ta p'tite fuite et il faut faire un complément...
ne met pas les conneries de chez Wynn's pour boucher les trou dans le radiateur ou les trucs dans le genre, ça défonce le circuit c'est de la vrai saloperie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:31

moi non plus j'ai pas d'eau dans la bécane ! et je ne fais pas tout un bazard ! MDR3

demain tu démontes tes flancs s'il y en a afin de bien voir ton moulin. si tu ne vois pas le moulbif, achètes des lunettes. Prends un bidon de liquide de refroidissement ( NON ! à coté ! ça c'est du liquide lave-glace !!! non ), tu remplis, tu fais tourner, tu fais l'appoint ( parce quelle doit avoir soif la bête !). tu vérifies si ton radiateur ne suinte pas ( un impact de pierre est suffisant ) et que les colliers de tes durites sont bien serrées, et qu'il n'y a pas une usure par frottement sur une des durites . pas de fuite ?, tu laisses chauffer un peu ta débroussailleuse. ensuite tu refaits les mêmes vérifs !
s'il y a une légère fuite, la vapeur va vouloir sortir, ça va se voir... si tu ne perds plus d'eau, c'est que personne n'a fait les niveaux de cette bécane depuis longtemps. si ça baisse malgré tout ça, tu consultes les petites annonces et tu achètes une Harley ou un flat Béhème . t'auras plus jamais ce problème...
astuce tu essuies toutes les durites avec un sopalin : dès que le sopalin est humide, bingo ! ( sauf si avant t'as fait des conchoncetés dedans p'tit salopard !violence )
pi tant que tu es dans la mécanique, fais ton niveau d'huile, de liquide batterie, la pression des pneus, s'il n'y a pas de coupure sur leurs flancs etc...
et tu donneras ensuite un coup de chiffon sur la mienne ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:36

OOOKKKK ça marche les copains !! Demain levé à l'aube !! Pour le liquide de refroidissement la compo c'est glycol et ethylène ( on s'en tape ou pas ?).
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:41

Fuite liquide de refroidissement 181380 Fuite liquide de refroidissement 181380 trop fort kenavo jme marreFuite liquide de refroidissement 22440
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:43

chez Leclerc, ce sont des bidons marqués "liquide de refroidissement" dans le rayon Auto ! en plus tu as le choix entre différents indices d'antigel....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:50

Ok ça marche. De toute façon, j'ai 3 bidons de liquide chez moi donc bon. Merci les gars.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 21:55

kenavo a écrit:
chez Leclerc, ce sont des bidons marqués "liquide de refroidissement" dans le rayon Auto ! en plus tu as le choix entre différents indices d'antigel....

Moi j'le choisi si la couleur me plait... MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:00

ben alors qu'est ce que tu te fais ch... à essayer d'en deviner la composition ! franchement.... hein lol!

+1 thom... euh a vrai dire je m'en fout un peu ! moi, dans la bécane je mets de l'Evian, à défaut une eau de source et l'hivers je mets aussi du café !...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitimeMar 20 Mar 2012, 22:05

vas y mollo kénavo wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Fuite liquide de refroidissement   Fuite liquide de refroidissement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liquide freins arrières
» la fuite....
» Détecteur de fuite Co2
» FUITE ESSENCE TDM 850
» fuite d eau sur ma ford esscor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: