Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Liquide freins arrières

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:13

Heu juste pour info, le circuit de freinage avant et arrière sont séparés... Liquide freins arrières - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:17

Neotux a écrit:
Heu juste pour info, le circuit de freinage avant et arrière sont séparés... Liquide freins arrières - Page 2 305431

Et ??? Novice en mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:20

Et bien si ça freine de l’arrière, cela veut pas dire que l'avant est bon car ce n'est pas le même circuit.

Liquide freins arrières - Page 2 Freina10
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:27

Neotux a écrit:
Heu juste pour info, le circuit de freinage avant et arrière sont séparés... Liquide freins arrières - Page 2 305431

Tu m'arrêtes, si je dis une bêtise. J'y avais pensé car il y a 2 "bocals" séparés pour le liquide. Peut-être que ça n'a rien à voir ?

J"aime apprendre et comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:29

J'ai édité mon poste avec un shema.
Sinon tu as ton permis moto depuis quand car on apprend ca au permis pourtant... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:45

Neotux a écrit:
J'ai édité mon poste avec un shema.
Sinon tu as ton permis moto depuis quand car on apprend ca au permis pourtant... Suspect

Excuses, le schéma s"est affiché après que je t'ai répondu...

- Freinage normal = 70 avant, 30 arrière. Bien doser pour éviter le blocage qui entraîne la chute.
- Freinage avant = absorbe la charge et plongée de la fourche.
- Freinage arrière = assoit la moto et limite le transfert de charge. Moins performant que le freinage avant.
- Freinage urgence = légèrement arrière, puis fermement avant, tout en détendant l'arrière. Si le frein arrière est à bonne température, agir simultanément sur le 2 freins.

J'ai sorti cela de tête, car c'est la fiche 14, celle que j'ai eu le jour du plateau, lol... Si non, cela fera 30 ans en mai que je roule au Burkina-Faso (brousse-désert) et permis depuis février.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 11:59

Donc si tu as un freinage normal à l'avant et que tu n'as pas de fuite, lorsque le mécano a changé les plaquettes, il a repoussé les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes et il a du aspirer le liquide frein dans le bocal pour éviter de le faire déborder et il a du oublier de faire l'appoint après... je vois que ça. Car ça ne s'évapore pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeDim 01 Avr 2012, 12:17

Neotux a écrit:
Donc si tu as un freinage normal à l'avant et que tu n'as pas de fuite, lorsque le mécano a changé les plaquettes, il a repoussé les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes et il a du aspirer le liquide frein dans le bocal pour éviter de le faire déborder et il a du oublier de faire l'appoint après... je vois que ça. Car ça ne s'évapore pas!

C'est le bocal arrière, heureusement ! Donc moins dengereux. Merci du tuyau. En tout cas, elle va faire un petit tours à moto expert = plus prudent. En plus, ils vont vérifier et réparer, si besoin, gratuitement. Merci pour tout, vous m'avez rassurée. J'avais un peu peur d'un gros problème. En plus, je suis à fond pour un matériel bien entrenu = sécurié et duré de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Avr 2012, 17:05

Tuumtum a écrit:
Neotux a écrit:
Donc si tu as un freinage normal à l'avant et que tu n'as pas de fuite, lorsque le mécano a changé les plaquettes, il a repoussé les pistons pour mettre les nouvelles plaquettes et il a du aspirer le liquide frein dans le bocal pour éviter de le faire déborder et il a du oublier de faire l'appoint après... je vois que ça. Car ça ne s'évapore pas!

C'est le bocal arrière, heureusement ! Donc moins dengereux. Merci du tuyau. En tout cas, elle va faire un petit tours à moto expert = plus prudent. En plus, ils vont vérifier et réparer, si besoin, gratuitement. Merci pour tout, vous m'avez rassurée. J'avais un peu peur d'un gros problème. En plus, je suis à fond pour un matériel bien entrenu = sécurié et duré de vie.

Je reviens de moto expert. il a juste regardé à l'oeïl. J'ai expliqué la situation en insistant sur le fait que c'est moi qui avait rajouté du liquide. Conversation :

- ça freine ?
- Oui.
- Donc tout va bien....
- ???

J'ai insisté, mais n'a pas fait plus. il ne croyait pas que le niveau était plus qu'au dessous du mini. Je lui ai montré, lui ai proposé de téléphoner à la personne qui m'avait prévenue du problème ; Pas fait. il a aussi enlevé le "caca" sur le pot qui était dû à un auto collant mal enlevé avant que j'achète.

A la manif, certains d'entre vous m'avaient conseillé d'allumer mes feux. ils le sont toujours, mais faux contact. Moto expert n'a pas voulu regarder car ils fonctionnaient sans problèmes devant eux. Je suis perplexe quand à ma visite d'aujourd'hui. Les freins sont des éléments de sécurité et les feux sont oblogatoires le jour et indispensables la nuit. Je suis mal si ils s"éteignent en pleine "brousse" la nuit... Peut-être que je me fait des fausses "frayeurs" toute seule, mais je suis courageuse et pas téméraire. il y a des choses avec lesquelles on ne peux pas rigoler...
Elle va aller faire un tour sur le coincoin, mais quand je serais sûre que tout aille bien. Au plus vite de préférence pour pouvoir m'acheter une plus grosse.
Merci à vous. @ +

Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Liquide freins arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Liquide freins arrières   Liquide freins arrières - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liquide freins arrières
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fuite liquide de refroidissement
» Vraoummmm .....merde ou sont les freins!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: