Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Help , conseils d'utilisateurs de la route.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joss

Joss


Masculin Age : 91

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 08:22

Dans ma commune, se prépare, pour la fin d'année, un nouvel aménagement du bourg.

Souvent, quand on roule, on se dit que tel revêtement n'est vraiement pas fait pour les motards Suspect , que tel type de stationnement aurait pu être mis en place pour les deux roues , sans parler des conditions de sécurité fus , etc ...

Mais il est trop tard, les choses sont déjà en place pleur .

sos Etant "élu" et "motard", je me demande si on peut faire des choses en amont toctoc , avant que les plans définitifs ne soient bouclés, que les revêtement soient choisis par des baristes pale , ...

Je suis donc preneur de tout conseil, de toute remarque, pour améliorer la condition des motards dans mon bourg. N'hésitez pas à voir grand main2 . Proposez des inovations dont vous avez entendus parler ou que vous avez réellement utilisées.

Je mets le plan non définitif de l'aménagement prévu:

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Plan_b10

D'avance Help , conseils d'utilisateurs de la route. Pannea12 de votre aide.

cop
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:32

ben déjà des bande blanche rugueuse (entre les lignes entre 2 voies,pistes cyclables, les passages piétons, le fléchage...)
éviter les pavés parce que c'est p'têtre joli mais c'est une saloperie avec juste la rosée du matin... j'en parle même pas quand il pleut, c'est moins risquer de rouler sur une patinoire...
éviter les ralentisseurs type "coussins" les truc rouge à moitié en plastique, si il pleut, une roue dessus et c'est la chute assuré, mieux vaut en faire en bitume directement.
et avoir du bitume "drainant" comme sur de plus en plus route, lorsqu'il pleut l'eau s'accumule beaucoup moins sur le revêtement, donc moins de risque de glissade.

Pour un bourg je ne vois que ça, sinon les trottoirs en alternance blanc et rouge ça me plait bien wink MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 11:34

Bon ben je crois que TOM à fait le tour !
et pour les bandes rouges +1 et MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Masculin Age : 91

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:00

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Pannea13

Sil y a d'autres suggestions, je suis preneur ...

TOM a écrit:


Pour un bourg je ne vois que ça, sinon les trottoirs en alternance blanc et rouge ça me plait bien wink MDR1

On mets des panneaux "interdit aux piétons" et "interdit aux véhicules de plus de 2 roues"et j'organise une course "In Bourg" comme à Monaco Help , conseils d'utilisateurs de la route. Sans-t12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 17:08

quand on monte de st jean on n'aura plus besoin de faire le tour de l'eglise????

je passe par bignan tous les jours pour aller au taf et le seul endroit qui me fait peur c'est au niveau du calvaire avec ceux qui viennent de colpo....ils voient pas tres bien ceux qui montent de l'usine, vu qu'on sort d'un virage.....sinon combien de temps vont durer les travaux et par ou on va passer pour aller a st jean????et pour revenir....
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Masculin Age : 91

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 21:35

darkos a écrit:
quand on monte de st jean on n'aura plus besoin de faire le tour de l'eglise????
Eh, non , l'église ne sera plus un gros rond point. wink

darkos a écrit:

je passe par bignan tous les jours pour aller au taf et le seul endroit qui me fait peur c'est au niveau du calvaire avec ceux qui viennent de colpo....ils voient pas tres bien ceux qui montent de l'usine, vu qu'on sort d'un virage

Les enfants du centre de loisir passent un peu après ce calvaire pour aller à la cantine et je trouve aussi que c'est dangeureux pale .

darkos a écrit:

..sinon combien de temps vont durer les travaux et par ou on va passer pour aller a st jean????et pour revenir....

Les travaux devraient débuter au début de l'année scolaire 2012-2013, pour, environ, 1 an. Sachant que des camions passent régulièrement vers St Jean, je pense scratch que la circulat° ne sera jamais vraiement coupée. Mais je n'ai pas d'infos sûres à ce sujet.

PS: Si tu me vois passer un matin au carrefour de Ronsard et de la route des Fontaines, n'hésites pas à me signaler ta présence ! cop
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:50

Wouhaaa t'as de la chance de faire ça !! c'est ton boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 22:57

c'est le plus important les bandes blanches non glissantes cheers cheers cheers je ne comprends pas pourquoi les communes persistent à utiliser cette matière si glissante. encore une question d'argent.

J'espère qu'il n'y aura pas de priorité à droite. pale
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:50

Joss a écrit:
Help , conseils d'utilisateurs de la route. Pannea13

Sil y a d'autres suggestions, je suis preneur ...

TOM a écrit:


Pour un bourg je ne vois que ça, sinon les trottoirs en alternance blanc et rouge ça me plait bien wink MDR1

On mets des panneaux "interdit aux piétons" et "interdit aux véhicules de plus de 2 roues"et j'organise une course "In Bourg" comme à Monaco Help , conseils d'utilisateurs de la route. Sans-t12

Ok je valide !!! par contre faut trouver un endroit pour le panneautage... cheers MDR1


Lulu a écrit:
c'est le plus important les bandes blanches non glissantes cheers cheers cheers je ne comprends pas pourquoi les communes persistent à utiliser cette matière si glissante. encore une question d'argent.

J'espère qu'il n'y aura pas de priorité à droite. pale

Déjà une question de budget et la peinture "normal" est plus facile à appliquer...
Puis faut bien faire chier les 2 roues en général.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Masculin Age : 91

Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitimeSam 26 Mai 2012, 07:24

Lulu a écrit:
Wouhaaa t'as de la chance de faire ça !! c'est ton boulot ?

Non, pas du tout. Mais étant au conseil municipal, je peux, je pense, être (un peu) écouté. raslebol

Lulu a écrit:
J'espère qu'il n'y aura pas de priorité à droite.

Là, ..., je n'y avait pas pensé. Aujourd'hui, il y a des "cédez le passage", mais effectivement, c'est à indiquer aux porteurs du projet. toctoc

Quant à la course "In Bourg", quelqu'un aurait des bottes de paille ? MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help , conseils d'utilisateurs de la route. Empty
MessageSujet: Re: Help , conseils d'utilisateurs de la route.   Help , conseils d'utilisateurs de la route. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help , conseils d'utilisateurs de la route.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils juridique pour une amende
» Kitavu aujourd'hui ?
» Conseils paour les débutants
» Conseils réparation pot akrapovic
» conseils pour motards débutants ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: