Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseils réparation pot akrapovic

Aller en bas 
+2
ben firebladezone
YoN
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 20:41

Bonjour tout le monde!

Je souhaiterai vous solliciter pour que vous puissiez me donner vos conseils concernant, comme le titre l'indique, la réparation de mon pot d’échappement Akrapovic pour une ERn-6 2007.

Etant chaudronnier, j'ai déjà pu avoir des conseils de mes collègues, et j'ai eu quelques idées également.

Je laisse pour l'instant le flou sur tout ceci pour laisser vos astuces intactes, s'il y a des pro de l'échappement (Novak?) pour y jeter un coup d’œil, je suis plus que preneur.

Place aux photos:

Conseils réparation pot akrapovic 26011

Conseils réparation pot akrapovic 26110

Conseils réparation pot akrapovic 26310

Conseils réparation pot akrapovic 26510

Conseils réparation pot akrapovic 26410

Conseils réparation pot akrapovic 26211

Merci d'avance pour vos réponses.  wink 

P.S.: Dites moi si vous voulez tout de même savoir quelles sont les pistes déjà abordées.
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 22:10

affraid quand je vois le pot, je veux meme pas savoir comment tu as fais ça, a part le diminuer un peu et commander un nouvel embout y a pas grand chose a faire
 Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeLun 20 Jan 2014, 23:53

en racheter un autre......
Revenir en haut Aller en bas
oam
Moderateur
oam


Masculin Age : 36
Localisation : Pluneret
Type de moto : un Zed mil.

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 05:57

YoN a écrit:
affraid quand je vois le pot, je veux meme pas savoir comment tu as fais ça, a part le diminuer un peu et commander un nouvel embout y a pas grand chose a faire
 Rolling Eyes 

c'est même pas "un peu" qu'il faut le diminuer, c'est complètement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 06:11

affraid affraid affraid  le remplacer par un TBF... parce qu'il a morflé grave, là !!!  affraid affraid affraid la partie centrale en inox, ce n'est qu'une feuille à mettre en forme et souder, mais les embouts sont irrécupérables... surtout la sortie... Il n'y a que Novak qui puisse t'aider je pense... euh, il y a encore une moto à mettre au bout de ce pot ??? MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 10:53

kénavo, j'y ai penser puis je voulais pas y penser  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 01:10

Je suis au regret de t'informer, RIP ton akra... il y en a 2 possibilites, soit il est en titane et la recuperation est impossible, soit il est en inox et il faut tout changer...  Rolling Eyes 
Sinon, je fais des pots sympatiques!  CHSUISCACHE 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeMer 22 Jan 2014, 20:44

holala !
moi je n'y connais rien je ne saurais te dire s'il est récupérable ou pas
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 49
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 20:58

YA RIEN DE RECUPERABLE PROPREMENT Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:42

Outch, pas beaucoup de réponse optimiste...je m'en doutais ^^

Merci quand même pour vos réponses  wink 

Il est en titane, pourquoi serai-ce irrécupérable?

J'ai déjà pensé à le raccourcir et à redresser l’enveloppe mais je ne trouve pas d'embout en pièce détachée.

Une autre question s'est ajoutée à cela, les numéros sur l'embout sont-ils important?  (car je pense le refaire moi-même)

Sinon la moto va à peu prés bien, je l'ai achetée avec le pot déjà abîmé ^^ (mais depuis je suis tombé 2 fois avec mais de l'autre côté)

Novak: désolé j'ai déjà opté pour un autre modèle, MAIS j'aurai peut-être du boulot pour toi pour une deuxième sortie, affaire à suivre.

Question du coup, faut-il avoir la même longueur de ligne pour les deux échappement?

Voilà à quoi elle ressemble en se moment, tant de chose qu'il reste à faire dessus...

Conseils réparation pot akrapovic Dsc_0310

Voulez-vous voir où en est mon avancement pour mon embout? ^^
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014, 21:43

si la mitraillette ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 03:15

dessus cette photo le pot à l'air correct !!! Suspect scratch scratch scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitimeSam 25 Jan 2014, 16:45

Pour un bon fonctionement, et pour respecter les frequences de résonance adéquates, il est conseille d'avoir la meme longueur pour les 2 sorties, meme que ce ne soit pas toujours possible.

petit exemple, la mobylette a MAD:

https://www.facebook.com/media/set/?set=a.524540970907688.132138.393619180666535&type=3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils réparation pot akrapovic Empty
MessageSujet: Re: Conseils réparation pot akrapovic   Conseils réparation pot akrapovic Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils réparation pot akrapovic
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseils pour choisir son blouson?
» Conseils paour les débutants
» Help , conseils d'utilisateurs de la route.
» HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule
» quelques conseils pour pister ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: