Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HELP problème carte grise

Aller en bas 
+3
TOM
YoN
Meuhlanie
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 20:29

Voilà, j'ai envoyé ma demande de changement de carte grise suite à l'achat du GSR il y a pas loin de 2 mois (dossier complet avec original CG, chèque, justificatifs divers). N'ayant toujours pas de réponse, j'ai appelé la préfecture (après une 10aine d'appels). Ils disent n'avoir jamais reçu ma demande. J'ai demandé une enquête auprès de la Poste, restée sans suite : courrier perdu.
Comment faire? je ne peux pas faire mon changement de carte si je n'ai pas l'original...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:05

sans l’orignal tu ne pourras pas non

pour l'instant tu vas devoir attendre,qui c'est elle vas peut être arriver
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:09

bah la c'est la merde, tu dois faire une demande de duplicata, mais il va falloir que tu fasses une déclaration a la gendarmerie comme quoi tu as perdu ta carte grise...
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:10

rooooo rooooo rooooo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:23

Pas de chance affraid

Et encore ce n'est pas une voiture... Pour une caisse il faut un contrôle de moins de 6 mois et pour faire le contrôle il faut un papier de la préfecture! Vive la paperasse. raslebol

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:24

ouai mais à la Poste ils sont trooooop cools, ils m'ont envoyé un bon d'achat pour une enveloppe pré timbrée tarif lent pour se faire pardonner d'avoir perdu mon courrier MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:33

Super, tu as choisi à qui tu l'envoie ta lettre d'insulte gratuite? La poste ou la pref?
Evite la pref, je connais quelqu'un qui la fait il a regretté lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:34

non, je pensais envoyer une plainte à la poste avec, en leur demandant de me rembourser les frais à venir toctoc Suspect
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:42

Meuhlanie a écrit:
non, je pensais envoyer une plainte à la poste avec, en leur demandant de me rembourser les frais à venir toctoc Suspect

Tu a envoyée les papiers avec accusé de réception ?
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:43

courrier simple, comme pour les 8 cartes grises que j'ai eu à faire depuis que j'ai les 2 permis.... et jusque là pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:50

Faut jamais envoyé une courrier important en lettre normal, la poste reste quand même 70% d'incapables...
toujours en recommandé pour porter plainte contre la poste si il y a des désagréments...
moi perso j'porterais plainte contre eux pour qu'ils me paient les frais à faire pour avoir une nouvelle carte grise

t'a toujours ton acte de vente ? (même quand tu l'avais avant)
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:53

ben j'ai mon exemplaire du certificat de cession quoi. J'en ferai une copie pour la nouvelle demande. Pour ce qui est de demander à la poste de payer les frais c'est prévu, c'est ce que je disais plus haut +1
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:58

Meuhlanie a écrit:
ben j'ai mon exemplaire du certificat de cession quoi. J'en ferai une copie pour la nouvelle demande. Pour ce qui est de demander à la poste de payer les frais c'est prévu, c'est ce que je disais plus haut +1

et personne n'a une photocope de la carte grise ? genre l'assurance...

avec juste la photocope de la carte grise, une photocope de ta carte d'identité et le certificat de cession, direction chez honda pour faire une nouvelle carte grise, pas de risque de perte...
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 21:59

pas besoin d'aller à la gendarmerie du coup? oui j'ai une copie de la CG, j'en fais toujours une avant d'envoyer l'original, on ne sait jamais (la preuve MDR1 )
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:06

Meuhlanie a écrit:
pas besoin d'aller à la gendarmerie du coup? oui j'ai une copie de la CG, j'en fais toujours une avant d'envoyer l'original, on ne sait jamais (la preuve MDR1 )

si fait quand même un papier à la gendarmerie comme quoi on t'a perdu la carte grise, vu que c'est un document officiel français.
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 23:49

8 carte grise mais deuxième problème tu oublie celui du cb..... la prochaine carte grise ne l'envoie surtout pas a ton nom tu es trop boulet avec les CG chérie^^
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 09:15

MDR3 ça c'est fait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 14:56

1) il faut que tu fasses une déclaration de perte de CG auprès de la Brigade de Gendarmerie ou commissariat de police de ton lieu de résidence, ( prends l'acte de vente et la copie de la CG.) précise qu'il s'agit d'une perte lors d'un acheminement postal ainsi que la perte du chèque à l'ordre de "...".
2) Il va probablement falloir refaire et payer l'ancienne CG ( voir avec l'ancien proprio, mais parfois les pref sont conciliantes... )
3) avec la nouvelle "ancienne" CG, tu fait les formalités à la pref (ce sont alors eux qui en sont responsable de la CG )... (à la pref de Vannes, il ne sont pas trop chiant au sujet des CG )
ta banque va peut-être demander une attestation de renoncement au chèque, émanant du destinataire, pour faire opposition... à voir avec ta banque et la préfecture dans ce cas.
bon courage. la prochaine fois : recommandé simple ou lettre suivie !
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:23

cheers cheers cheers coup de fil de la préfecture tout à l'heure "on a retrouvé votre dossier de demande de CG, il était mal classé dans les dossiers déjà traités" cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:59

La chance de will est avec toi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:19

bien UP HELP problème carte grise 294563 HELP problème carte grise 294563 a-la-tienne-etienne alcoolo fete
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 10:07

ha super ! +1
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 11:05

ce qui est moins cool c'est que du coup ils vont encaisser le chèque lol!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitimeDim 17 Juin 2012, 09:01

on ne peux pas tout avoir MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP problème carte grise Empty
MessageSujet: Re: HELP problème carte grise   HELP problème carte grise Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP problème carte grise
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Camera Gopro HD + carte SD 8Go
» Carte des utilisateurs en lignes
» carte intéracive des stations en ruptures
» Probleme d'heure
» Probleme compteur de VFR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Actu moto & Sujets Sérieux-
Sauter vers: