Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Probleme compteur de VFR

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 12:53

Bonjour

J'ai un petit soucis sur mon compteur de vitesse du VFR, il indique une vitesse largement inférieur a la vitesse réelle, est ce que cela peut venir de ma batterie qui est très fatigué ? ou alors est ce que c'est autre chose ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:05

la vitesse est prise par cable ou electroniquement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 13:33

justement je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:27

Ta moto est de quel année ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:30

c'est le 1er modèle de RC36 année 90
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 14:46

c'est à cable, si ça se trouve ton cable commence à avoir des bornes, la moto a combien de kilomètres ?

sur la hornet le mien avec carrément fait un tour dans la gaine, du coup mon compteur ne voulait plus rien savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 15:02

la moto a 65 000.
J'ai essayer de trouver le cable mais il est a l'avant ou a l'arriere ? et comment je peux voir si il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 16:08

en règle générale il est fixé a un bout ...... au compteur... MDR1 donc tu pars de là et tu suis le cheminement du cable, il t'ammenera à sa destination. ça ne sera pas très compliqué car en règle général il fini au niveau de l'axe de roue avant. pour savoir si il est mort ça moi y en a pas savoir.
bonne recherche! sa
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeDim 18 Déc 2011, 18:54

Mais comme c'est une honda, c'est vissé à ton compteur et l'autre bout est à ton pignon de sortie de boite (donc démontage du flanc gauche) ce que tu fais, tu démonte le flanc, tu démonte l'entraineur qui est sur le carter du pignon (2 vis hexagonale avec une clé de 8 je crois) et là tu vas sortir la bête.
tu fais tourner l'entraineur (le rond blanc avec l'empreinte hexagonale à l'intérieur) et tu regarde si l'aiguille de ton compteur saute, si elle bouge pas, il y a des chances que le cable soit hs.
et au pire, je crois que j'ai un entraineur de cable à la maison pour honda, à voir si le modèle de la hornet passe sur la tienne.

Tiens, met ce p'tit lien dans tes favoris: http://www.bike-parts.fr/moto-honda-identification-VFR750FL-10193.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeMar 20 Déc 2011, 22:55

si c'est le cable j'ai pas en rechange mais si c'est l'entraineur j'ai un moteur complet de vfr en pièces détaché donc j'aurais la pièce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitimeMer 21 Déc 2011, 01:24

et puis tout le monde sait que ça ne sert à rien un compteur sur une jap ! pour compter quoi ? le nombre de mètres entre le garage et la concession ? MDR3 MDR2 CHSUISCACHE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme compteur de VFR Empty
MessageSujet: Re: Probleme compteur de VFR   Probleme compteur de VFR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme compteur de VFR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compteur qui ne fonctionne plus
» compteur qui s'emballe
» voyant sur compteur koso
» panne sur compteur vitesse
» Probleme poignee gaz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: