Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 cherche bon mecano!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:40

salut a tous!!je vous explique un peu le problem,mon fidel bandit claque un peu (pas grand chose mais au ralanti on l'entend!je suis donc aller chez cardy---->jeu au soupap et synchro carbussuzuki--->distribution?? (bande de malade!!!!)moto expert-->jeu au soupape--->4h de main d'oeuvre et 160 euro!!!!bon c'est pas pour etre chian mais bon j'aime bien que les chose soit clair parce que une distrib mort a 45 mil km ça m'etonnerais beaucoup sur un b6 bien entretenu,(80 000 mil normalement il me semble)jeu au soupape je veut bien croire,et la synchro????en quel honeur???moi pas comprendre tout la!!!je sai qu'il y a un bon garage vers plouay mais je ne sai plus ou il est !!!!!(loool)


Dernière édition par side stand le Jeu 02 Juil 2009, 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 18:56

Allodoc' Motos
zi Restavy 56240 PLOUAY
02 97 11 16 05

Le mécano ne paye pas de mine, le patron est un peu bourru quand il ne connait pas, mais travail sans reproche

Il dispose d'un banc d'essai.

voili voila....
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:00

toujour un hennebontais pour en aider un autre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:34

déja entendu parlé apparement c'est un tres bon +1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:49

side stand a écrit:
salut a tous!!je vous explique un peu le problem,mon fidel bandit claque un peu (pas grand chose mais au ralanti on l'entend!je suis donc aller chez cardy---->jeu au soupap et synchro carbussuzuki--->distribution?? (bande de malade!!!!)moto expert-->jeu au soupape--->4h de main d'oeuvre et 160 euro!!!!bon c'est pas pour etre chian mais bon j'aime bien que les chose soit clair parce que une distrib mort a 45 mil km ça m'etonnerais beaucoup sur un b6 bien entretenu,(80 000 mil normalement il me semble)jeu au soupape je veut bien croire,et la synchro????en quel honeur???moi pas comprendre tout la!!!je sai qu'il y a un bon garage vers plouay mais je ne sai plus ou il est !!!!!(loool)

Salut sidestand

Je ne sais pas où te rencarder vu que je viens d'arriver dans la région mais je suis mécanno et je peux t'assurer que ton bruit ne peut pas venir de la synchro, un pd de synchro provoque uniquement un ralentit instable.

Pour le jeu aux soupapes tu va entendre des petits claquement métalique aigus localiser au niveau de la culasse et ce à tous les régimes moteur ( 45000 km c'est effectivement en générale la préconisation de la pluspart de constructeurs).

Sur une moto, il n'y à pas vraiment de règles stricte en matière de kilométrage pour le remplacement de la disrib c'est très variable suivant les marque de motos mais éffectivement une disrtib peut être à remplacer entre 45 000 et 80 000 kil les facteur d'usures sont très variables ( qualité de l'huile, intervals de vidange, remplacement du filtre à chaque fois ou non, nombreux démarrages, immobilisation hivernal qui provoque une légere corrosion de la chaine, démarrage à la poussette répétitifs, et bien évidement le style de conduite )

En faite le diag d'une distrib se fait à l'oreille, sur la plupart des moteur on entend le meme bruit que pour les soupapes mais localisé uniquement au niveau du tendeur de chaine et en générale l'intensité du bruit varie très nettement avec le régime moteur, rarement au ralentit, on l'entend le plus souvent en montant doucement le régime et en général il apparait vers 3000/3500 tr.min-1, pour disparaitre pas la suite.

Voila en esperant t'avoir un peu aidé .

A plus manu.
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 19:54

me'rci pour les infos!!cela confirme ce que je pensais!c'est le jeu au soupapes qui est a faire! le bruit ce localise en haut et uniquement en haut et effectivement a tout les regimes,forcement au bout d'un moment on entend moin vu que le moteur couvre le bruit!il faut que je regle ça!!!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 20:21

side stand a écrit:
me'rci pour les infos!!cela confirme ce que je pensais!c'est le jeu au soupapes qui est a faire! le bruit ce localise en haut et uniquement en haut et effectivement a tout les regimes,forcement au bout d'un moment on entend moin vu que le moteur couvre le bruit!il faut que je regle ça!!!

Bas oui c'est malin de mèt un pot qui fou du bor....el c'est vachement plus compliqué après hein c'est vrai que pour la petite histoire quand j'étais receptionnaire dans une concession toyota, il m'ait arriver une fois de conseiller à une chieuse de première complètement allumé du cerveau de monté le son de sa radio pour couvrir les bruits immaginaires de sa yaris mdr mdr elle à pas du tout apprécier et elle à vendus sa belle yaris pour allé faire un tour chez renault.........les pauvres...aie et ben tout le monde m'a remercier de nous en avoir débarassée ( le boss un peu moins....mais bon..)

Et que ces dames féministes se calment j'ai toujours pris beaucoup de temps avec les nana losqu'elles avait un soucis de voiture.......

Par ailleur si certain venait à se perdre en vacance dans les hautes alpes et avoir une galère avec sa voiture je vous conseil la concession toyota de gap en disant que vous venez de la part de manu,

des gens plus que correct

Manu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:04

peut etre tendeur de chaine et pour le doc' je le connai et oui tres bon mécano et connai bien les suz'
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeJeu 02 Juil 2009, 22:26

alex 600gex a écrit:
peut etre tendeur de chaine et pour le doc' je le connai et oui tres bon mécano et connai bien les suz'
visiblement c'est un tendeur de chaine automatique aucun reglage possible (source moto expert)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeVen 03 Juil 2009, 19:28

a ok désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeSam 04 Juil 2009, 21:41

j'ai donc ete voir le doc,lui me dit que c'est le tendeur de chaine de distrib qui est a changer!!ça m'aide pas trop un dignostic differant a chaque garage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 00:51

a finalement j'avais peut etre pas tor!!!! wink
je te conseil le diag chez suzuki tu vera bien
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 13:47

Salut side stand

si en fait un tendeur automatique peut etre régler manuelement, je l'ai fait sur mon tdm car la distrib claquait comme la tienne

en fait le tendeur se compose d'un ressort qui assure la tension de la chaine et d'un système crémaillère/cliquet qui permet de maintenir le système sous tension.

quand la chaine s'use la crémaillère avance au fur et a mesure poussé par le ressort et le cliquet vient empécher la cremaillère de revenir en arrière.

on peu se faire une idée de l'état d'usure de la distrib juste en déposant le tendeur du moteur et en regardant la position de la crémaillère par rapport au cliquet, on va dire que si la crémaillère à franchie la mis course de sa longueur il faut remplacer la distib complètte.

Pour l'exemple je l'ai fait sur mon tdm et une fois le tenduer déposé j'ai fais passer juste un cran sur la crémaillère dans le sens d'augmenter la tension de la chaine et du coup plus de bruit, mais il faut un minimum de connaissance et de pratique pour le faire

si tu veux side je suis à auray le we prochain, et on peu se capter un moment je pourrai te conseillé ou meme verifier rapidement l'état d'usure de ta distrib.

à toi de voir
A plus
manu
Revenir en haut Aller en bas
side stand
V.I.P very incontinant people
side stand


Masculin Age : 40
Localisation : lanester
Type de moto : GSXR 750 S.R.A.D full power!

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 13:56

nuch a écrit:
Salut side stand

si en fait un tendeur automatique peut etre régler manuelement, je l'ai fait sur mon tdm car la distrib claquait comme la tienne

en fait le tendeur se compose d'un ressort qui assure la tension de la chaine et d'un système crémaillère/cliquet qui permet de maintenir le système sous tension.

quand la chaine s'use la crémaillère avance au fur et a mesure poussé par le ressort et le cliquet vient empécher la cremaillère de revenir en arrière.

on peu se faire une idée de l'état d'usure de la distrib juste en déposant le tendeur du moteur et en regardant la position de la crémaillère par rapport au cliquet, on va dire que si la crémaillère à franchie la mis course de sa longueur il faut remplacer la distib complètte.

Pour l'exemple je l'ai fait sur mon tdm et une fois le tenduer déposé j'ai fais passer juste un cran sur la crémaillère dans le sens d'augmenter la tension de la chaine et du coup plus de bruit, mais il faut un minimum de connaissance et de pratique pour le faire

si tu veux side je suis à auray le we prochain, et on peu se capter un moment je pourrai te conseillé ou meme verifier rapidement l'état d'usure de ta distrib.

à toi de voir
A plus
manu
merci de ta reponsec'est ce en gros ce que m'a dit le doc a plouay:il conseillait de desserer legerement et progressivement les 2 vis (btr) qui fixe le tendeur au moteur,jusqu'a ce que l'on entende un "clik" qui voudrais dire que le tendeur a prit un cran supplémentaire.par contre il m'a dit que si je foire et que je met 2 "cliks" au tendeur jetais bon pour le changer car le tendeur ne peut pas revenir en arriere!du coup ça me fait un peu peur quand meme!c'est avec plaisir que je passerais a auray le we prochain on ce captera ici d'ici la!merci!
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitimeDim 05 Juil 2009, 18:53

side stand a écrit:
nuch a écrit:
Salut side stand

si en fait un tendeur automatique peut etre régler manuelement, je l'ai fait sur mon tdm car la distrib claquait comme la tienne

en fait le tendeur se compose d'un ressort qui assure la tension de la chaine et d'un système crémaillère/cliquet qui permet de maintenir le système sous tension.

quand la chaine s'use la crémaillère avance au fur et a mesure poussé par le ressort et le cliquet vient empécher la cremaillère de revenir en arrière.

on peu se faire une idée de l'état d'usure de la distrib juste en déposant le tendeur du moteur et en regardant la position de la crémaillère par rapport au cliquet, on va dire que si la crémaillère à franchie la mis course de sa longueur il faut remplacer la distib complètte.

Pour l'exemple je l'ai fait sur mon tdm et une fois le tenduer déposé j'ai fais passer juste un cran sur la crémaillère dans le sens d'augmenter la tension de la chaine et du coup plus de bruit, mais il faut un minimum de connaissance et de pratique pour le faire

si tu veux side je suis à auray le we prochain, et on peu se capter un moment je pourrai te conseillé ou meme verifier rapidement l'état d'usure de ta distrib.

à toi de voir
A plus
manu
merci de ta reponsec'est ce en gros ce que m'a dit le doc a plouay:il conseillait de desserer legerement et progressivement les 2 vis (btr) qui fixe le tendeur au moteur,jusqu'a ce que l'on entende un "clik" qui voudrais dire que le tendeur a prit un cran supplémentaire.par contre il m'a dit que si je foire et que je met 2 "cliks" au tendeur jetais bon pour le changer car le tendeur ne peut pas revenir en arriere!du coup ça me fait un peu peur quand meme!c'est avec plaisir que je passerais a auray le we prochain on ce captera ici d'ici la!merci!

oki oki a pluch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche bon mecano!!! Empty
MessageSujet: Re: cherche bon mecano!!!   cherche bon mecano!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche bon mecano!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ya un mecano par la
» Besoin d'un mécano?? c'est par ici....
» besoin mecano sur hennebont
» recherche mecano bagnole
» Besoin d'un mécano pour tuture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: