Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Syncro carbu ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 21:44

Salut a toutes et a tous , je recherche une adresse pour faire une syncro a ma mamie VFR .
Ou si quelqu'un a le depressiometre Cool
Merci d'avance .@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012, 22:26

Salut Vanvan56 si tu bricole un peut et que tu a 10 € à investir, tu peut faire ça !
Syncro carbu ... Synchr10
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 07:57

Merci Enos mais un reglage syncro c'est chaud a faire enfin pour moi affraid et j'ai pas de tournevis d'angle et le depresiometre il faut un 4 cylindres....
Si quelqu'un a ca et veut gagner un p'tit billet et une binouse !!! +1
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 08:13

pour 4 cylindres , il y a un cylindre de référence que l'on ne peut pas régler , tu met une prise dessus et tu mets l'autre prise sur les autres cylindres a tour de rôle en réglant chaque carbu un par un : simple

si non y a le mono cylindre ou il n'y a pas de synchro a faire , genre mobylette .
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 57
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeVen 19 Oct 2012, 23:17

camcay a écrit:
pour 4 cylindres , il y a un cylindre de référence que l'on ne peut pas régler , tu met une prise dessus et tu mets l'autre prise sur les autres cylindres a tour de rôle en réglant chaque carbu un par un : simple

C'est pas tout à fait vrai, car sur un 4 pattes, tu règles les 2 carbus droits, en principe le référent ce trouve là, les 2 gauches, ensuite les gauches avec les droits.

Pour info j'ai un appareil pour 4 pattes, mais c'est des manomètres. Un peu plus dur à réaliser, que sur les systèmes à mercure, il faut trouver le bon régime pour faire le réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 12:38

en générale la synchro se fait vers les 3000 Trs (enfin c' est ce qu'on m'avais dit !)
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 57
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 13:47

Pas forcément, tout dépend de la Bécane.

Pour info, j'ai commandé un déprésiomètre CARBTUNE Pro, j'ai besoin de caler l'injection du VFR, ça peut être utile pour d'autres membres wink
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 15:11

Sur la RMT pour le VFR rc24 , il dise de regler a 1000 trs , 2/3 coups de gaz et revoir si besoin rooooo
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 57
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeDim 21 Oct 2012, 16:11

J'ai fait un petit tour sur le net, on trouve plus beaucoup d'information sur le RC24 pale
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeMar 23 Oct 2012, 19:09

en fait la synchro se fait au régime le plus utilisé par la bécane , moi perso je l'ai faite a 3500 t/mn ce qui correspond a 90 km/h mais pour ce qui font plus de ville faite là a ce qui correspond a 30/60 mais le mieux serait 2000 puis 3000tours/mn puis 4000 puis 5000 et plus et faire une bonne moyenne de tout ça : pas facile
Revenir en haut Aller en bas
pattpatt

pattpatt


Masculin Age : 42
Localisation : sarzeau
Type de moto : yamaha 1300 xjr (vendu)

1000fzr genesis (en cour de modif)

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 16:31

comme dit enos c'est impec et pas si compliqué!
je l'ai fait sur mon 1300 xjr et nikel!! donc pas besoin de dépré...quoi deja?
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeJeu 08 Nov 2012, 18:38

On va se faire ca samedi pile - poilou MDR3
Une mamie ca se bichonne lol!
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 17:49

C'est tout bon pour la syncro bien
Un grand MERCI a overflow56 pour ta precieuse aide +1 +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 57
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeSam 17 Nov 2012, 18:28

C'est tout a fait normal, heureux d'avoir fait connaissance avec toi wink
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 01:03

synchro à 3000 trs !!! affraid

déjà le mieux étant de régler dans un premier temps les vis de richesses (il y a des côtes constructeurs et j'ai remarqué que sur les forums c'est jamais la même chose) à voir si ce n'est pas dans la revue technique si tu l'a mais sans le tournevis coudé, ça va vite être galère (genre 1 tour 3/4 pale )

là tu peux commencer ta synchro.
n'hésite pas à mettre 3 coups d'gaz en laissant la poignée bien claquée au retour (t'accélère et tu lâches direct) pas besoin non plus de monter au rupteur.

est-ce que tu a trouvé ou vont déjà les tuyaux de dépressiomètre ??
soit tu a des vis donc il faut que tu achètes les embouts qui vont bien, soit tu a juste les tétines qui dépassent et il faut juste retirer le caoutchouc...
c'est la RC24 que tu a ?? quelle année ??
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Honda-VFR-750-F-RC24.html
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 01:21

Merci Tom cheers
mais la syncro est faite !!!!! lol!
J'ai un rc24 de 88 cheers et grace a overflower56 ca été un jeu de gosse MDR3
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 12:03

Ah ok, j'ai lu que t'allais faire la synchro c'est pour ça, bon ben si elle tourne impec maintenant. wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitimeVen 23 Nov 2012, 17:58

TOM a écrit:
synchro à 3000 trs !!! affraid

déjà le mieux étant de régler dans un premier temps les vis de richesses (il y a des côtes constructeurs et j'ai remarqué que sur les forums c'est jamais la même chose) à voir si ce n'est pas dans la revue technique si tu l'a mais sans le tournevis coudé, ça va vite être galère (genre 1 tour 3/4 pale )

là tu peux commencer ta synchro.
n'hésite pas à mettre 3 coups d'gaz en laissant la poignée bien claquée au retour (t'accélère et tu lâches direct) pas besoin non plus de monter au rupteur.

est-ce que tu a trouvé ou vont déjà les tuyaux de dépressiomètre ??
soit tu a des vis donc il faut que tu achètes les embouts qui vont bien, soit tu a juste les tétines qui dépassent et il faut juste retirer le caoutchouc...
c'est la RC24 que tu a ?? quelle année ??
http://www.manualedereparatie.info/fr/download/Honda-VFR-750-F-RC24.html

Pour le réglage de richesse, je me suis fait un petit soft relié à une sonde Lambda.
Syncro carbu ... Ralent10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Syncro carbu ... Empty
MessageSujet: Re: Syncro carbu ...   Syncro carbu ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Syncro carbu ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» piece svs carbu
» Pièces SVS carbu
» [VDS] pièces SV carbu et SV injection
» FUITE ESSENCE TDM 850
» Vends SVS carbu moteur HS + nombreuses pièces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: