Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour réfection vieux moteur

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:07

salut à tous,

ça faisait un moment que je n’étais pas venu, mais j'ai eu des soucis professionnels.depuis ça va mieux.

je viens d'acquérir une vieille dame de bientôt 30 ans, une honda 650 gl silverwing avec 67000 klm. cheers

mon soucis est que j'ai un joint de culasse hs pleur , donc je restaure culasse et bloc moteur (la chemise du cylindre dépasse du plan de joint). pale

tant qu'à faire d'avoir déculasser, je voudrais changer les joints de queue de soupapes, mais, et c'est là que j'ai besoin d'aide, je n'ai pas l'outil pour enlever les soupapes et n'ai jamais roder celles ci.

donc,si une bonne âme pouvait me dépanner soit en prêtant l'outil, soit en me filant un coups de main pour changer les joints et rodage, ça serait super sos

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 18:43

On a plusieurs experts en méca ! donc, c'est bien le diable si tu ne trouves pas les conseils demandés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeLun 14 Jan 2013, 19:12

Si c'est Honda c'est avec mimi que ca se passe ;) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 19:41

j'ai ete confronte au meme problemes et j'ai fini par achete la queue pour roder les soupapes et l'appareil pour les demonter
chez www.equip'moto.fr
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 20:21

le problème est que je rack au niveau finances
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeMar 15 Jan 2013, 22:18

pour demonter les soupapes tu peux essayer avec une douille et un aimant, tu place ta douille sur le ressort en placant l aimant au centre de celle ci, tu appuie d un coup et la les petites clavettes vont venir s aimanter,tu relache doucement et voila.

methode bourrin certes mais methode j ai pas de tunes aussi pale pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 07:09

et pour le remontage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 08:07

fx a la bonne méthode +1

une cale de bois dessous pour ne pas abimer, une douille longue et un coup de mateau sec pour faire sauter les demi-lune
l'aimant par contre je suis pas sure qu'il serve a grand chose Suspect il va falloir que j'essaie ce truc la
pour le rodage, un petit tuyau pour tenir la queue de soupape et une perseuse sur la petite vitesse avec de la pate a roder (ca tu n'y coupera pas)
pour le remontage tu peux bricoller un serre-joint
avec de la patience et quelques jurons ca devrait bien se passer MDR1
un petit conseil, prepare toi un surface de travail super propre et bien dégagée, les demi-lunes se perdent vite wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeMer 16 Jan 2013, 09:07

travaille surtout sur un etabli debarasse tout autour, le sol bien propre car quand les demi lunes sautent en l'air c'est pas toujours facile de les retrouver
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 08:03

suite, après avoir reçu la pochette de joint et les clefs dynamo, j'entame le remontage.

et là, bourrin malgré la clef , je casse un boulon dans la culasse gauche : MERMITTE2 (celui qui maintien la culasse et le système de refroidissement).

bref, je suis dans la merde. kermitte

j'ai pas le local pour attaquer la vis, pas assez de lumière et des courants d'air négatifs, je ne travaille pas dans de bonnes conditions.

je suis dégouté et j'ai pas le moral pignou
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 13:24

tu devrais passer a l'atelier, je l'outillage adéquat, ce serait plus simple... je propose une deuxième fois, mais pas 3 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 15:25

qu'elles sont tes dispos en semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 17:17

lundi, mardi, jeudi, après 17h30
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 18 Jan 2013, 18:03

j'ai ton num, je t'appelle suivant mes dispos,merci
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 19:03

un pote avait l'outil, j'ai donc pu réparer.
merci novaksaotome
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeJeu 14 Fév 2013, 16:27

j'ai réussi à la démarrer, mais le cylindre fuit légèrement du liquide de refroidissement (j'ai du merdé sur le re-surface de culasse)

connaissez vous quelqu'un qui fasse a prix motard le re-surfacage de culasse?
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 13:11

ahh merde!!! desoler, je ne connais pas. comment tu t y est pris pour le faire toi???
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 15:52

pose de la culasse sur du papier de verre en différents grains.
le problème surtout est sur le plan de joint car la chemise a remontée de quelques dizièmes, et la c'est pas évident.
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:00

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur 294563 besoin d'aide pour réfection  vieux moteur 294563 besoin d'aide pour réfection  vieux moteur 294563 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeVen 15 Fév 2013, 21:40

gayon a écrit:
pose de la culasse sur du papier de verre en différents grains.
le problème surtout est sur le plan de joint car la chemise a remontée de quelques dizièmes, et la c'est pas évident.

faut arrêter aussi de faire les choses a la manouche, ca coute 2 fois plus cher que de le faire une fois correctement avec un pro... Rolling Eyes tu risques de devoir changer ta culasse si les defauts ne sont pas ratrapables a l'usinage.
t'en a pour 70 euros une rectification, chez motors clinic a lorient.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 09:51

tu as poncé le cylindre aussi ???
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:29

ne vous méprenez pas, le ponçage a été effectué sur surface plane,le plan de joint idem.

je sais que je suis con, mais j'ai pas touché au reste
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:47

ne t inquiete pas gayon, j ai des potes qui on fait comme ca aussi et aucun soucis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
gayon

gayon


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : ex fzx

maintenant vvvvvmaxxxxxxx!

restauration honda silverwing 650 gl de 1984

besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 12:59

d'après ce que j'ai lu, ce n'est pas rare que cela fuit au niveau des goujons (c'est le cas pour moi juste sur un goujon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitimeSam 16 Fév 2013, 14:01

si la surface est vraiment plane, un marbre serai le top.
tu fini ton surfaçage à la pâte à roder comme ca tu vois les défauts
la toile ne fait que dégrossir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour réfection vieux moteur   besoin d'aide pour réfection  vieux moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour réfection vieux moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bmw pour les vieux?
» Besoin de conseil pour un GSXR
» Besoin d'un mécano pour tuture
» besoin d'avis pour commencer stunt
» besoin de pères noëls pour le calendrier bold'@ir!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: