Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 passer sur un deux pattes.

Aller en bas 
+3
nuch
lulu
Mr Renard
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 00:26

Salut les loulous !

Je voulais savoir si parmi vous il y a des (ex)utilisateurs de SVS pour me renseigner sur 2 ou 3 trucs.

Je vous explique, je me suis viandé lamentablement avec mon Fazer et il est tout pété (mes pas moi). Étant en tout risque j'ai moyen de récupérer un peu de sous auxquels j'ajouterai éventuellement une marge de plus. Je regarde donc les annonces et je trouve un SVS 2007 apparemment en super état pour pas trop cher. Je compte bien le vérifier avant de l'acheter cependant quelques questions me turlupines.

Déjà, est-ce qu'un bicylindre ne risquerai pas de me surprendre et m'envoyer à nouveau dans les champs (genre est-ce que c'est vraiment plus coupleux ou est-ce que c'est un peu un mythe ?)
Ensuite, comment est-il classé par votre assurance (desfois que de l'une a l'autre ça soit différent) et combien ça vous coute par mois?
Niveau entretien/durée de vie est-ce un bon choix ? parce que j'ai cru comprendre que les Suzuk' doivent faire un tour assez régulièrement au garagiste.

Et heu... je crois que c'est tout.
Merci les loulous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 08:03

Oui, à cylindrée égale le Bi est plus coupleux qu'un 3 ou 4 pattes.
une bécane doit, de toute façon, être révisée tous les 10000 Km...
tout dépend de ce que tu sais faire sur une bécane, du km que tu bouffes, de ton style de conduite, de ton assurance de ton ancienneté de permis, de ....
Il y a tellement de variables, que ça va être dur de répondre.
mais tu peux facilement avoir ces infos par toi même avec juste quelques coups de fils :
1) prix d'un entretien ( vidange révision ) classique en concession : ( après tu peux diminuer la note en changeant diverses pièces toi même... plaquettes de frein, kit chaine, vidanges et filtres ...)
2) prix d'un train de pneumatiques usage standard route ( ex : Michelin PR2 / montage / équilibrage) :
3) Pour l'assurance, il vaut mieux demander directement aux assureurs ( certains peuvent avoir des avantages et services particuliers)
il faut que tu partes sur une base Tiers - Vol/incendie - et Individuelle Pilote (c'est le minimum ) là aussi, tout dépend de tes antécédents ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 08:44

+1 pareil que Kenavo

Kféine a un sv dans son garage ( elle ne doit même plus savoir comment ca elle démarre... ) et La Buée en a eu un plus récent aussi wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 12:43

En fait c'est pas la peine de vous embêter, avec mon sinistre toutes les assurances coutent 2 fois leur prix malgré un bonus/malus revenu à 1. Je vais probablement pas remonter sur une moto tout de suite finalement...
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:22

pignou pignou pignou pignou pignou pignou pignou les boules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 15:58

ça te laisse éventuellement le temps de refaire ta bécane. Ou alors, envisage un autre type de machine. Un Trail par exemple. chez AMV, club14 et autres, les tarifs restent les même. ça fonctionne avec un bonus groupe. et je peux te certifier qu'on se fait vraiment plaisir en pilotant ce type de machine, sur route ou en ville. Un bon vieux gromono !
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 16:23

l'expert m'a dis que y'en avait pour 8000€ de réparation contre 2500€ de moto. La moto est déjà partie à la casse.

C'est éventuellement envisageable d'aller voir ailleurs avec une nouvelle moto en disant "c'est ma première moto, j'ai encore jamais eu de moto avant" et du coup de pas avoir ni bonus ni sinistre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:20

autant rouler sans assurance... c'est la même chose
trouve un modèle qui va pas te couter trop chère, une vielle mamie au tiers simple
un mono c'est bien fun comme te l'a dit kenavo ( tout le monde veut essayer le miens depuis que je l'ai)
un truc qui te permet de regagner du bonus petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:22

bah je crois surtout que je vais laisser tomber la moto pour un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:25

ca ne changera rien tu repartiras comme jeune conducteur
tu peux essayer de t'assurer en 2ème pilote j'ai fait ca quelques temps sur la moto de Kféine
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 18:46

Mégaphone a écrit:
+1 pareil que Kenavo

Kféine a un sv dans son garage ( elle ne doit même plus savoir comment ca elle démarre... ) et La Buée en a eu un plus récent aussi wink

A tel point que le mois dernier elle me l'a proposé deux fois........ MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 23:56

Mégaphone a écrit:
ca ne changera rien tu repartiras comme jeune conducteur

Bah en jeune conducteur sans sinistre ça me reviendrais quand même à bien moins cher.

Mégaphone a écrit:
tu peux essayer de t'assurer en 2ème pilote j'ai fait ca quelques temps sur la moto de Kféine

Personne ne voudra, ils sont persuadés que j'ai des aimants à bitume depuis que j'me suis cassé laggle
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 02:06

par pas défaitiste, si tu te prends un bon vieux cb500, ca te coutera pas grand chose en assurance, et tu reprendras du bonus petit a petit.

Lache pas le morceau, c'est trop con wink

Quand au SVS (c'était ma première moto) les assureurs la considère comme une sportive, donc c'est peut etre pour ca que les tarifs sont élévés Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 13:59

lasouche a écrit:
Quand au SVS (c'était ma première moto) les assureurs la considère comme une sportive, donc c'est peut etre pour ca que les tarifs sont élévés Rolling Eyes

Bah c'est bizarre, y'a plein d'annonces sur leboncoin.fr qui le définisse comme "moto idéale jeune conducteur, pas chère en assurance" D’où mon interrogation quant au classement des assurances. De plus, c'est uniquement avec un sinistre qu'elle me couterai cher, en première moto avec 1 de bonus/malus ça raquait à peine plus que pour mon Fazer avec 0.80 de bonus.

Bref, j'vais bien voir si c'est possible sur une vieille meule.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 14:29

Aux vues d'un assureur, le sv et le svs ne sont pas classés dans la même catégorie.


http://www.leboncoin.fr/motos/470400128.htm?ca=6_s
Il y a celle là du coté de chez moi ; à 1500€, ça te fait une belle meule, une paire de jantes
sm et c'est partit.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeSam 04 Mai 2013, 15:55

djodjo a écrit:
Aux vues d'un assureur, le sv et le svs ne sont pas classés dans la même catégorie.

C'était justement sur des annonces de SVS, pas de SV.

djodjo a écrit:
http://www.leboncoin.fr/motos/470400128.htm?ca=6_s
Il y a celle là du coté de chez moi ; à 1500€, ça te fait une belle meule, une paire de jantes sm et c'est partit.

Merci, mais pour avoir essayé le XR de mon frère sous la pluie, la flemme de devoir nettoyer intégralement mes affaires à chaque fois que la route deviens humide (et par chez nous ça arrive quand même assez souvent et parfois de manière inopinée).

Un jour pourquoi pas un super motard, mais pas maintenant, je cherche une moto "à tout faire".

J'vais voir combien me propose mon assurance pour un vieux ZR7 ou un Bandit.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 13:05

+1 avec Djodjo, SV et SVS ne sont pas considéré identique par les assureurs, oui je sais ils sont con MDR1

Donc regarde plutot du coté des SV non caréné wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeDim 05 Mai 2013, 23:15

bah moi c'était le carénage qui m'intéressait justement ! ='[

J'attends le coup de fil de l'agent Maaf qui s'ocupe de mon dossier (Lundi ou Mardi normalement) et je lui demande quelles motos je peux envisager. à mon avis ça sera un bandit (S ou N) ou la "moto-punition" : CB500.
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 09:58

sinon tu prend un SVN et tu lui met un carenage et de demi guidon wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 12:32

lasouche a écrit:
sinon tu prend un SVN et tu lui met un carenage et de demi guidon wink

+1
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 13:01

oui mais du coup ça coute cher de tout racheter en plus ! Mais c'est pas con.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:29

si tu vises la cb500... regarde la gpz500s mon chéri l'adore...

perso c'est fin mais bon c'est toujours ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:35

mon frère m'avait dit de regarder vers ça aussi, mais je le trouve vraiment pas beau ! =X
Trop fin justement, et le phare carré !
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:34

Le GPZ est une bonne brele, j'ai démarré avec ca il ya une bonne dizaine d'annee.
comme dis souche un cb500 est le top pour se refaire la main et payer que dalle d'assurance, chez allianz par exemple, avec une voiture tu payes la moto moitie prix, je paye 17 euros pour mon cbr en tier simple a .90
Oublie le bandit, trop lourd et peu maniable...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 23:19

novaksaotome a écrit:
Le GPZ est une bonne brele, j'ai démarré avec ca il ya une bonne dizaine d'annee.
comme dis souche un cb500 est le top pour se refaire la main et payer que dalle d'assurance, chez allianz par exemple, avec une voiture tu payes la moto moitie prix, je paye 17 euros pour mon cbr en tier simple a .90
Oublie le bandit, trop lourd et peu maniable...

oui mais le bandit S est la seule bécane avec un tête de fourche qui me plait (et qui rempli son rôle de tête de fourche) et dont l'assurance ne me torpillera pas (trop) les économies.
Et puis il est pas plus lourd que feu mon Fazer donc j'serai pas surpris !

Sinon j'pensais à Zephyr 550 ou une 500 customisée Café Racer (pour avoir de la gueule) mais c'est pas les motos les plus pratique du monde. Et là je cherche une moto pratique, un truc à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





passer sur un deux pattes. Empty
MessageSujet: Re: passer sur un deux pattes.   passer sur un deux pattes. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
passer sur un deux pattes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vitesse qui ont du mal à passer
» Passer au super mot
» comment passer pour un con ;o)
» R1 deux roue motrice
» Etude Parc Deux Roues Motorisés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: