Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Protection juridique avec l'assurance moto

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 16:32

Salut !

Je ne savais pas ou mettre ce sujet, merci déplacer si cela ne convient pas ^^

Pour info, quelques uns sont déjà au courant !
J'ai acheté une diversion 600 fin février, au bout de 2 semaines elle était au garage, réparation prévu chaine + pneu arrière) mais en plus tous les freins à refaire.
Début mai, je fais une ballade avec le forum, elle se met à fumer blanc et sentir l'huile ainsi que perte d'accélération.

J'ai appeler ma protection juridique avec l'assurance moto, j'ai 2 ans pour me retourner contre l'acheteur, chose que je ne savais, je pensais plus à 6 mois maxi !

donc voici l'info qu'il vaut mieux connaitre quand on se fait avoir comme moi cheers 

Je vous tiendrai informer de l'évolution, j'espère tout simplement l'annulation de la vente tampis pour les frais que j'ai fais !

@+
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 17:19

t'as pas chercher à voir directement à l'amiable avec le vendeur.....? par contre méfiance,parce que suivant l'age le prix et le kilometrage du véhicule,tu n'est pas sure de gagner....
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 49
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 21:51

ça peut te prendre plus de 2 piges, un paquet de frais d'avocat et tous ça pour ne pas être sûre de gagner comme te dit ben, pour ton pneu et ton kit chaineet tes frein tu aurais du le voir lors de ton achat en te faisant accompagner, maintenant restera le debat pour ta panne mécanique a régler, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013, 22:09

ça n'a rien d'évident. Il faut prouver qu'il y a eu, de la part du vendeur, une volonté délibérée de tromper l'acheteur sur l'état de la moto et de cacher les défauts ( exemple, un réservoir troué bouché sommairement avec du chewing-gum et caché avec un bel autocollant...
donc, pour ce qui est des consommables ( pneus, kit chaine, plaquettes de frein etc...) pas d'espoir car tu dois être capable de vérifier ces points.
pour une panne mécanique, si ton vendeur n'est pas un pro, idem, à moins de prouver que le gars est un virtuose du stunt et des ruptures avec photos et vidéos de la moto, à l'appui...
en résumé, si c'est un particulier tu n'a pratiquement aucun recours, sauf lorsque la panne intervient dans les jours qui suivent la vente, avec une différence de kilométrage faible. Mais si tu te pointe avec 1000 bornes de plus, pas la peine.
as tu déjà un diagnostique pour ta machine. un devis etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 09:54

J'ai envoyé un recommandé au vendeur
lors de la panne de frein il a refuse de la reprendre...
quand je l'ai acheté il m'a dit avoir ete mecanicien moto pendant 19ans !!!
Estimation des réparations 1000€

du coup c'est ma protection juridique qui ira en justice s'il ne veux pas la reprendre ca aurait été moins de 750€ ca aurait été a moi d'y aller
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 11:46

moi aussi j'ai acheté ma moto à un pseudo mécano....mon pote a bien rigolé quand il a commencé à mettre le nez dedans.....Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 11:52

Oui, mais il ne l'a pas vendu en tant que pro. de plus, il ne peut légalement pas être obligé de reprendre la moto. Le gars a vendu sa bécane, il en a racheté une autre avec les fonds, il ne va pas en plus être d'accord pour reprendre son ancienne bécane qui a roulée depuis ! éventuellement Il peut participer financièrement ou d'une autre façon aux réparations, s'il est gentil ou scrupuleusement honnête ou stupide, ou les trois à la fois.toctoc 

Il n'y a qu'auprès d'un pro qu'on peut obtenir des garanties ou de faire reparer ou reprendre la moto en cas de problème. Ce n'est pas le cas ! même s'il a été mécano, il vend un bien propre et non en tant que courtier, concessionnaire, etc...Si encore ça avait été un dépot-vente ( vendeur privé qui expose et vend chez un pro qui a procuration) tu avais un recours possible ...

donne plus de précision sur la panne. qu'est_ce qui a laché, ( tu parles de frein et de fumée blanche ...scratch .) à quel kilométrage et age pour ta bécane, combien de temps et de kilomètre après la vente ça s'est produit ? le devis des réparations est sur papier ou simplement verbal ?
Le kilométrage était-il garanti et justifié lors de ton achat.
ton assistance juridique, c'est quoi ? le truc basic de l'assurance à 6,50€(qui ne sert qu'à te dire ce qu'il faut faire et te laisse te démerder une fois que tout est engagé ?), un avocat conseil ou une véritable prise en charge Juridique avec prise en charge des frais de procédure, des frais de représentation, etc... ? dans les premiers cas, ça va être à toi d'avancer les frais d'expertises de la moto. car la justice ne se contentera pas d'un simple devis. ça veut dire qu'entre le moment où tu as eu la panne, signalé les faits au vendeur, et maintenant, tu n'as pas utilisé ou touché à ce véhicule et qu'il est resté en l'état.

parce tel que tu le présentes, Je ne crois pas que ça aille très loin. Il y a semble-t'il, eu plusieurs incidents mais pas simultanés, ce qui veut dire que tu as fait un certain kilométrage entre deux pannes... pas bon. Le vendeur argumentera que tu conduis comme une brêle et que tu as trop poussé la délicate horloge mécanique qu'il a toujours piloté à moins de 2500tr/m de ses doigts de fée et entretenu avec amour et p't^tre ben que t'as fait des ruptures et des choses cochonnes avec ..." ( répondre "c'est pas vrai m'sieur le juge " n'est pas suffisant ... Il vaut mieux répondre" non, la moto a été achetée à 37259 km et elle n'en a que 37348 à ce jour et se trouve à disposition chez mon concessionnaire en l'état d'origine pour toute expertise complémentaire ! ) et présenter le devis et l'expertise qui mentionne que la moto n'a jamais été entretenue, vidanges précedentes faites avec de l'huile d'olive, et qu'on peux déterminer le taux de pollution de l'air de 29 départements sur les 15 dernières années grâce à l'analyse du filtre à air.
concernant le consommable : (" Bien sûr que le système de frein était usé à revoir ! je ne l'ai pas dit parce que c'était visible et que le prix de la machine était en conséquence" dira le vendeur ! ( la même réponse que précédemment ou " mais j'y connais rien m'sieur juge, j'suis pas mécano, moi !" vaudra au pire quelques sourires compatissants ou un brin ironiques... Bref ! tu achètes une bécane sans l'aide d'un pro, sans expertise, juste avec tes petits yeux, C'EST QUE TU ES CENSEE T'Y CONNAITRE. ça c'est la règle !
Je préfère te prévenir, en cas d'achat auprès d'un particulier, tu n'auras que tes yeux pour pleurer si tu t'es fait ... avoir ... . A moins que ton papa ne soit le meilleur avocat pénaliste de France dans ce domaine... et que le vendeur soit solvable.
Il faut être réaliste, les bonnes affaires sont rares et ne restent que fort peu de temps à la vente (maxi 24H00). C'est également pour ça qu'il y a des pros, qualifiés, qui engagent leur responsabilité lors d'une vente .
Combien ont vérifié le billage de la fourche, fait démonter les carénages, les filtres à air, fait tourner en roue libre la bécane, vérifié les roulements, l'épaisseur des plaquettes, vérifié l'huile, le niveau et l'état du liquide de refroidissement etc... avant de monter sur la moto ? combien ont vu l'intégralité des factures d'entretien, ou au moins les deux dernières !


bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:13

c'est pas encourageant ce que dit Kenavo....mais terriblement vrai.....en tout cas,donne nous des nouvelles de l'évolution de cette histoire....ce retour d'expèrience peut toujours servir....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 12:58

Disons qu'il vaut mieux savoir à quoi on s'engage avant de lancer une procédure.
ça fait peut-être mal, mais ça fait encore plus mal d'engager plus de 1000 a 1500 euros entre les avocats et expertises, pour une procédure qu'on n'est pas certain de voir aboutir et être obligé de payer en sus les frais de procédures pour une bécane qu'on va être obligé de garder. Mieux vaut les investir dans la réparation de la moto qui sera beaucoup plus fiable après et qu'on pourra revendre ( certes avec une perte mais sans soucis ! ) Parce que dans le cas présent, tu es obligé maintenant de signaler les problèmes de cette moto pour la revente en l'état ou pour pièce et de faire signer une décharge concernant l'état actuel.
Lorsque je vends une bécane à un particulier, je le fais toujours ( lors de la vente de la petite 50 que j'avais restauré, j'ai précisé les travaux qu'il restait à faire concernant les organes de sécurité et mécanique et l'acheteur a signé la décharge où était précisé " véhicule en cours de restauration ou remettre en état pour une circulation sur route" ). comme ça, ce dernier ne peux arguer de son ignorance. et tout le monde est tranquille. Acheteur comme vendeur.

autre chose, car c'est également arrivé à plusieurs de nos membres. Le certificat de cession doit être rempli par le titulaire de la carte-grise. pas son frère, cousin ou autre !
si plusieurs cessions ont été faites sans changement de la carte grise, Il faut avoir tous les certificats de cession avec les noms des vendeurs et acheteurs qui correspondent ! un seul qui manque et c'est foutu ! plus qu'à faire du stunt avec ou la vendre en pièces détachées !
ne pas oublier qu'il peut y avoir des "oppositions à la vente" de la part du trésor public si un des vendeurs indélicats n'a pas payé ses contraventions ! donc, impossibilité de faire ré-immatriculer la bécane ! Il y a toujours la possibilité d'attaquer pour abus de confiance, mais on ne rentre jamais dans ses fonds car dans la plupart des cas, le vendeur est insolvable, ou disparait !

alors avant de vérifier si votre protection juridique est utile ou fonctionne, vérifiez le maximum de chose avant l'achat auprès d'un particulier.
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 13:26

Amen....
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:17

Salut kawuette, c est à moi que tu as parlé chez Maxxess je suis arrivé au cour de la discussion que tu avais avec Richard
.....
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:17

Salut kawuette, c est à moi que tu as parlé chez Maxxess je suis arrivé au cour de la discussion que tu avais avec Richard
.....
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:18

Salut kawuette, c est à moi que tu as parlé chez Maxxess je suis arrivé au cour de la discussion que tu avais avec Richard
.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:27

MDR3 Tu as un problème avec la touche envoi de ton iPhone Nuch ???MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013, 23:41

si avec ca elle ne vois pas MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 00:16

nuch a écrit:
Salut kawuette, c est à moi que tu as parlé chez Maxxess je suis arrivé au cour de la discussion que tu avais avec Richard
.....
nuch a écrit:
Salut kawuette, c est à moi que tu as parlé chez Maxxess je suis arrivé au cour de la discussion que tu avais avec Richard
.....
nuch a écrit:
Salut kawuette, c est à moi que tu as parlé chez Maxxess je suis arrivé au cour de la discussion que tu avais avec Richard
.....
MDR3 MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013, 11:24

Heuuuuu oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:00

Lol nuch

bon j'avais vu lord de l'achat le cahier qu'il tenait pour l'entretien et une sacrée pile de facture...

j'ai roulé 2000km depuis que je l'ai...
estimation oral des travaux 1000e
faut que j'y retourne pour demander si selon lui c'etait un vice cache bref jy crois pas non plus sur le fait qui l'a reprenne pour l'instant l'assure m'aide pour trouver un arrangement a l'amiable

sinon.ce sera revente pour piece...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013, 13:01

Ah oui la panne

fumee blanche
odeur d'huile senti par la personne qui me suivait
perte de puissance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 12:27

Bon bah je lai dans l'os
je suis dégoutée,dépitée, ecoeurée... la poisse me poursuit...

ce n'est pas un vice caché

ahhhhh :,,,,(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013, 13:20

bah, pas besoin d'être devin pour le prédire. ça s'annonçait mal avec 2000 bornes d'effectuées depuis l'achat. maintenant, ton moulbif a probablement un joint HS mais il n'a pas serré. En achetant les pièces et en trouvant un mécano bénévole, tu devrais t'en tirer pour pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013, 21:54

ca pourrait etre la segmentation, le joint de culasse ou autre

le moteur était d'occasion dans une casse...

perso je préfére arrêter les finances sur cette moto...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 01:26

C'est drôle. Il est arrivé la même chose à gazadonf, on a découvert que la bécane avait été refaite dans une casse moto. File moi les infos en mp que je vérifie si ça coïncide... Pour Florent une bielle qui a lâché à vitesse lente...
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 01:30

kenavo a écrit:
C'est drôle. Il est arrivé la même chose à gazadonf, on a découvert que la bécane avait été refaite dans une casse moto. File moi les infos en mp que je vérifie si ça coïncide... Pour Florent une bielle qui a lâché à vitesse lente...
+1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitimeDim 01 Sep 2013, 19:40

Euh... quelle info ? Lol

je fais ma blonde...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Protection juridique avec l'assurance moto Empty
MessageSujet: Re: Protection juridique avec l'assurance moto   Protection juridique avec l'assurance moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Protection juridique avec l'assurance moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moto CBR 600 RR avec ABS modèle 2009
» remorque moto avec deux rampes
» Avec quoi nettoyez-vous votre moto
» qui dit piste ??
» Besoin d'aide juridique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: