Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ma moto est malade ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 13:43

Salut, à tous ... Voila le problème . Hier, je suis partie à 7h pour rouler pour le théléton . J'ai fait mon plein dans une grande surface . Après 40 Km, ma belle a calé, en 1ère à un stop . Elle a redémarré . Nous sommes partis 1h après . Au bout de quelques Km, elle a refait la même chose ... Puis, quelques Km plus loin, elle a recallé en 1ère mais n'a jamais voulu redémarrer ... L'organisation l'a mise dans un camion et j'ai terminé la ballade en SDS . Nous l'avons redémarré le midi, un petit tour et nickel ! Dans le doute, j'ai viré le contacteur de la béquille . Retour sur Nantes ... Elle s'est mise à broutter en ville après 40 Km ...

Pensez- vous que ce soit une m**** dans le réservoir, ou serait-ce plus ou moins grave ? Pouvez-vous me conseiller; SVP ? Devrais-je purger mon réservoir, le néttoyer et refaire le plein ? Ou bien ?

Merci à vous ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:20

curieuse coïncidence en effet  scratch 
si tu avait chargé du dépôt ou de la flotte tu ne serais pas emmerdé par intermittence mais ca ne coute rien de regarder
tes bougies ont combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 14:25

ya des bougies sue sa brêle ? MDR3 
ben voila ce qui arrive sur nantes dans les stations de supermarché  MDR2 
MIP hihihihi 
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:49

Bougies ? Oui, il y en a 4 !!! 2 sont facilement accessibles , entre guillemet, et 2, pas . Il faut démonter au moins 2 vis du radiateur et en desserrer 2 pour le faire pivoter ... On les change tous les 20000, si ma mémoire est bonne ... Me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 18:58

une bougie ca claque surtout quand ca veut
j’aurai tendance à dire commence par le plus simple, regarde ton fond de réservoir, dépose tes bougies et regarde que ca allume bien sur les 4
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:44

ou alors , tu changes de "meule" ! Mort de rire 
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeLun 09 Déc 2013, 19:47

Oui, mais pas pour un VFR 800 vtec de 2002 ... OK, je sors ...  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:43

Moi d'accord avec P'tit Claude, t'es assurée "incendie"?  diablo MDR2 
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 12:51

Euh ... Non ... Mais peut être pourait elle tomber dans la Loire .... Par accident ...  MDR1
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:00

comme ça t'auras pas besoin de démonter le réservoir, tu seras sûre qu'il y a bien de l'eau dans le fond!!!!!  MDR2 

plus sérieusement, pour les bougies je sais pas, mais de toutes façons c'est soit une "sécurité" qui merde, comme tu dis ptêt la béquille, soit arrivée de carburant ou allumage... Mais difficile à dire comme ça, faut regarder et tester... je suis très bon pour démonter, si tu veux.... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeMar 10 Déc 2013, 13:07

Contacteur béquille viré .. oK pour le démontage, comme ça, je pourrais la revendre en kit sur eBay et le coin-coin ...  cop   dance 
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 13:12

ou alors tu la laisses sur un trottoir et on te la "vole"...  siffle 

C'est injecteurs ou carbus? T'as eu l'occaz de refaire un essai?
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 13:19

Injection ... Je vous donnerais des news cet aprèm ... Elle va bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 14:45

j'ai vidé l'essence, filtrée et remise apres nettoyage du reservoir ... J'ai démonté les bougies, nettoyées et remontées ... J'ai aussi vérifié le relais ... Elle cale toujours et broute à bas régime .

Du coups, je l'ai amenée à yam Nantes ... 277 euros de réparation ... Je n'en ai payé "que" 27 ... En effet, les FZ6N de 2004-2005 ont tous été rappelés pour une pièce déffectueuse ... L'ancien proprio ne l'avait pas ramenée à la concess et yam Vannes n'avait pas vérifié avant de me la vendre . J'ai eu une chance folle car yam Nantes avait la pièce ... C'est le TBS !!! Du coup, j'ai fais un geste commercial en leur demandant de remettre le contacteur béquille et redresser le guidon qui avait un peu bougé lors de la chute dans le camion lors du téléthon ... D'ou les 27 euros ... Pas donné juste pour 3 vis ... Mais je ne regrette pas ...

Voila, voilou . Elle tourne comme une jeune fille !!! J'ai eu les félicitations de yam par rapport à l'entretien, en particulier pour la chaine . Je la nettoye avec une brosse à dents puis je la graisse tous les 300 - 500 Km . Il m'ont dit que c'était ce qu'il y a de mieux en téorie, mais qu'en pratique, les motards ne le faisaieent pas ...  Smile 

Merci pour tous vos conseils qui m'ont bien aidés ...  cop 

D4MN et Pticlaude, désolée, elle va encore rouler un petit peu avant de finir sa vie !!!  bizz
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
Invité
Invité




Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 17:03

c'est quoi une chaîne ? la seule que je connaisse, elle est stéréo ! MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 17:08

Moi, j'en connais une autre ... Autour de mon cou ...  MDR1 MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 17:54

tu es trop drôle kenavo  mdr 
eh , tuumtum , ce n'est que partie remise  MDR2 
serieux , content pour toi et ta meule ! au moins , tu es rassurée  bien 
mais evite de critiquer mon VFR , ok ? sinon , les MIP vont s'occuper de ton cas  violence 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013, 18:13

cool c'est une bonne chose !
pour le TPS tu pouvais toujours chercher... sans les valeurs tu aurais pu tourner un moment autour avant marcher dedans  MDR1 
par contre cool la concess il y en a plus d'un par chez nous qui te l'aurait facturé
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 09:10

cheers cheers cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitimeVen 13 Déc 2013, 13:00

Sal****ie de trucs électroniques de m***e, tiens!!!!  violence 

Mais bien cool, tu re-roules.... B)  +1 

et Kenavo les chaînes c'est les trucs qui font du bruit par dessus le string en cuir....  MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma moto est malade ... Empty
MessageSujet: Re: Ma moto est malade ...   Ma moto est malade ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma moto est malade ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un grand malade
» ma brelle est malade
» Moto GP
» pub moto
» j'ai mal à la moto !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: