Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 electronique qui déconne

Aller en bas 
+2
D4MN
bubu29
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 16:26

bon, fallait bien que ça arrrive. J'ai un véritable don pour détraquer l'électronique et les circuits électriques
Toutes mes bécanes et voitures y ont eu droit, Silvertwin ne fait pas exeption
symptômes : témoin d'alarme moteur qui s'allume par intermittence, compteur de vitesse et totalisateur Km electronique hors service, clignotants hors service alors qu'ils fonctionnent très bien lors de la mise sous tension du système de sécurité de la moto. moteur qui a des ratés lorsque je m'arrête à un feu ( peut caler mais redémarre !! gestion de l'injection ?)
qui a une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
bubu29

bubu29


Masculin Age : 51
Localisation : pleyben(29)
Type de moto : Suzuki DL V-STROM 1000 (2002)


electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 18:07

une patte de lapin? un trèfle à 4 feuilles? un fer à cheval? wink 
non sans rire, un contact pas franc dans le neimann? (je dis ça mais je connais pas grand chose à la technologie HD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 18:34

Ben... Ça pourrait être ça s'il y avait un neiman... Mais non, raté les HD sont pour beaucoup équipées d'un transpondeur. Il doit y avoir un point de gestion commun à ces trois éléments... Injection, cligno, compteur...
Je pense au gestionnaire de sécurité... Ça colle pour l'injection et les cligno mais rapport peu évident avec le compteur électronique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 19:15

je sais pas si ca va te faire avancer mais ca m'est arrivé une de mes ex que je ne citerai pas tellement je ne peux plus la voir
mon relais de phare qui déconnait, ca me coupait les feux et l'injection pale 
regarde déjà si tu n'as pas une connexion ou une fiche dans un connecteur qui branlouille
je sais, ca serai étonnant vu ta meule est réputée pour ne pas avoir un brin de vibrations  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014, 19:32

Oh ça vibre mais tout est ajusté au 1000ème de poil de cul près ! Rien qui branlouille ! Bon, plutôt un relais en train de griller, je pense. Je vais reverifier
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeVen 23 Mai 2014, 12:45

Peux pas trop t'aider, l'électronique et moi on est fâchés...  Suspect 
Pis j'ai essayé, par curiosité, d'aller voir sur le topic "tu recherches une panne" de LaSouche, mais il a disparu? la page s'affiche mais elle est vide, et même en attendant un peu ça s'affiche pas...  sos 
Bon de toutes façons je pense pas que tu trouves une soluce dedans pour un souci électronique, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Masculin Age : 37
Localisation : Ploeren
Type de moto : Harley-Davidson Road King 2016

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 08:09

C'est sans doute une gaine un peu dénudée qui fait faux contact.

Tu roulerais pas sous l'eau défois ?  raslebol 
Revenir en haut Aller en bas
overflow56
RoadCaptain
overflow56


Masculin Age : 56
Localisation : Nivillac
Type de moto : Yamaha FJR 1300

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeSam 24 Mai 2014, 10:12

Salut Philippe, je connais pas les HD, mais sur Japonaise, je dirais un soucis avec un CDI, un fil dénudé ou cassé, qui fait faux contact avec les vibrations de la Bécane, et HD ça vibre bien en principe, si tu n'y arrive pas fais signe on habite pas loin  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 13:32

bon, silvertwin est chez le docteur. Au premier abord ça ne serait pas trop méchant, le toubib pense que c'est un capteur qui a laché. Mais attendons les examens...J'ai pu faire le trajet jusqu'à la concession sans problème, c'est déjà ça !
plus de compteur de vitesse, de clignotants, de régulateur de vitesse... bon, la radio marche ainsi que la machine à café !
Un grand merci à Denis qui m'a rapatrié sur Nivillac. +1 a-la-tienne-etienne 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 13:35

et un gros croisage de doigts pour que ça se soigne vite et sans douleur...  :malade 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 13:41

surtout que ce n'est pas pris en charge par la Sécu ni la mutuelle !!!! pignou 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 13:44

Ben ça, tu m'étonnes....  MDR6 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 19:56

elle n'est plus garantie ? ca fait combien de temps que tu l'as acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMar 27 Mai 2014, 20:03

7 mois et 10000 km depuis l'achat...
Bon ça y est elle est prête !!! Je viens de recevoir le texto. Ça ne devait pas être bien grave... +1 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:25

Alors, alors, alors??? ça clignote compte les tours et annonce que tu roules trop vite? wink 
Et elle avait quoi? Un bout de neige qu'était resté coincé depuis les 1000 Meuh?  MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:27

Je vais la chercher à 14h00. On va bien voir...
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:34

Ok... Profites-en bien, si t'as le temps de faire un tour, en plus y fait beau et ya pas trop de vent... Tranquille peinard pour enrouler en rentrant... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 12:43

Plein de trucs à faire ! Ça va être retour direct ! MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 13:38

Arf, dommage... Bon j'espère au moins que tu pourras rouler demain.... Et que SilverTwin se portera bien!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 17:24

Nickel ! Rien de grave ! Juste une combinaison de panne. Un fusible grillé et une erreur de pièce lors de mon dernièr entretien: les bougies n'étaient pas les bonnes. Et au dessus de 3200 tr/min elles foutaient le bordel dans l'allumage.. D'ou l'apparition intermittente du témoin d'alerte... Tout est rentré dans l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Masculin Age : 59
Localisation : sud Côtes d'Armor
Type de moto :
Harley Davidson electra glide 1584 ultra classic de 2009

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 18:28

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers 

et ton dernier entretien c'étais ou ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:01

Chez Ludo. Normalement ça n'aurait dû avoir que peu d'incidence mais l'ultra glide étant bardée de capteur, l'ordinateur enregistrait un défaut et se mettait en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:21

Je précise que la différence entre les bougies HD et les NGK est infime ! Une très légère différence de longueur mais suffisant pour modifier son travail. Captainfifi trouvait que son Crossbones petaradait parfois, c'est peut être pour la même raison, mais avec moins d'électronique elle ne se met pas en défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 19:30

ben forcement aussi.... maintenant tu connaitras le dicton "moteur américain bougies américaines..."  MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix




Féminin Age : 102

electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitimeMer 28 Mai 2014, 20:41

Bon bin ça va plus de peur que de mal  bien 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





electronique qui déconne Empty
MessageSujet: Re: electronique qui déconne   electronique qui déconne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
electronique qui déconne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mégaphone et son PC qui déconne
» Question d'electronique.
» recherche bidouilleur en electronique genial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: