Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Recherche un Electricien et un Plombier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeSam 23 Mai 2015, 23:40

Dans le cadre de la rénovation des bâtiments de mon Relais Motard, je cherche quelqu'un pouvant me conseiller dans mon installation électrique et ma plomberie PER afin de ne pas faire trop de conneries au début. Surtout en matière d'électricité ( réalisation du tableau électrique ),c'est assez urgent, je commence à poser mon circuit. merci
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 00:44

alors , pas compliqué pour l'électricité

d'abord tu fait un plan de masse ou sera défini l'endroit - des prises de courant
sur un autre plan de masse l'endroit - des lumières et des interrupteurs
sur un autre plan de masse l'endroit - des équipement ( frigo, micro onde , congélateur , four ,etc ) ne rien oublier

puis il suffit de faire le plan de câblage avec l'emplacement du tableau

et poser les gaines , pour ton endroit prévoit 250 mètres minimum et la gaine de 20 mm et du fil cuivre , 2,5 mm2 pour les prises et 1,5 mm2 pour les circuit lumière , prévoit 5 bobines de 100 m de chaque couleur (ROUGE ,BLEU , VERT/JAUNE ) en 2,5 et en 1,5 .

brico dépôt nantes sera ton allier

après on se voit ou avant si tu veux






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 03:54

OK, plan, emplacement, c'est décidé. j'ai une partie du matériel. mais le tableau électrique est entièrement à refaire. Bon, je t'appelle !
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 21:20

Si tu ne mets que 5 prises de courant par départ tu peux tirer du 1,5mm², si tu mets 8 prises, tu passes à 2,5mm².
Essai de t'arranger pour n'avoir que 5 prises, comme ça tu achètes le même cable pour l'éclairage et le PC.

Si tu compte brancher des plaques de cuisson ou four electrique, prévois un cable de 4 ou 6mm².

Et si tu as des chauffages electrique, tire du 2,5mm²
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 00:32

J'ai du 2,5 pour les prises et tout type de câbles. Merci Lasouche. C'est surtout les branchements au tableau qui me font peur.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 07:20

Pour avoir eu peur de le faire, j'ai du m'y metre et en fait c'est super simple
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeMar 26 Mai 2015, 09:06

allez vas - y lance toi et si tu beug pour quelque-chose , je suis là mais n'oublie rien car si non ce sera du "apparent" après . prévoit aussi un réseau câblé pour internet au cas oû , car ton domaine est grand et le wifi ne passera pas bien (mur épais ) avec liaison inter bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 18:59

Pas de Plombier Bold@irien ? j'ai besoin de conseils et qu'on me montre au moins une fois comment faire les branchements du circuit d'eau et le raccord au compteur...
Revenir en haut Aller en bas
lulubull
V.I.P very incontinant people
lulubull


Masculin Age : 66
Localisation : Camoel
Type de moto : une vieille virago 535 mais bien
un BT 1100 noire de 2004 excellent

Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 20:02

kenavo a écrit:
Pas de Plombier Bold@irien ? j'ai besoin de conseils et qu'on me montre au moins une fois comment faire les branchements du circuit d'eau et le raccord au compteur...  

je passe a ton chantier demain vers 16/17 h , je serai a st cry dans l'après midi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeMar 09 Juin 2015, 20:58

Ça marche ! Merci Lulu !
Revenir en haut Aller en bas
_paddy_

_paddy_


Masculin Age : 46
Localisation : St Barthélémy - 56
Type de moto : Kawa Gtr 1000 - 1990 - 105mkm

Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:42

Hello !

Comme dis sur l'autre post, la plomberie, ça me connait ! Smile

Si tu as encore besoin, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitimeLun 22 Juin 2015, 22:50

+1 génial ! Merci, Paddy ! Comme je l'ai expliqué c'est surtout pour me montrer et m'apprendre les bases et me conseiller sur mon installation. Si ça ne t'embête pas, passe quand tu veux. A part mes tuyaux d'évacuation je n'ai rien posé pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche un Electricien et un Plombier Empty
MessageSujet: Re: Recherche un Electricien et un Plombier   Recherche un Electricien et un Plombier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche un Electricien et un Plombier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche électricien
» RECHERCHE ELECTRICiEN si possible Marine ou Auto
» Electricien!!!
» Électricien bâtiment.....
» cherche prêt d'aiguille d'électricien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: