Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Y'a un mécano moto dans la salle ????

Aller en bas 
+2
Maxou
fanchnbont
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 22:27

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 269635 si ca peut t'aider j'ai trouver ca sur le forum des zzr Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 181335 j'ai trouver le post tres interessent et j'espert qu'il pourras servir a d'autres Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 905505






RÉGLAGES de SUSPENSIONS

Dureté des ressorts

La course morte correspond à l’enfoncement de la suspension sous l’effort seul du poids de la moto.
Réglage de la course morte des suspensions en agissant sur la pré-charge des ressorts
avant (20 à 30mm) -> Pour une utilisation routière 15% à 30% du débattement total
et arrière (~10mm) -> Pour une utilisation routière 10% à 25% du débattement total
Durée de vie des ressorts ~ 2 ans

Hydraulique des amortisseurs

Le rôle de l’amortisseur est de freiner la course de la suspension, en compression et en détente. Pour le réglage, on partira de l’amortissement maximum pour l’assouplir jusqu’à la valeur désirée. Le réglage de la compression s’effectue en agissant sur une vis située sur le bas de la fourche et sur la bombonne de l’amortisseur arrière. Le réglage de la détente s’effectue en agissant sur une vis située en haut des tubes de fourche et en bas de l’amortisseur arrière ou en changeant la viscosité de l’huile mais cela affectera la compression et la détente
Durée de vie de l’huile ~ 1 an

Assiette

L’assiette correspond à l’inclinaison de la moto par rapport à l’horizontale.
La modification de l’assiette fait évoluer la répartition AV/AR du poids de la machine. Attention les modifications de précharge des ressorts modifient l’assiette


REGLAGES AVANT

La moto tape sur les bosses en ligne droite et au freinage

Cause 1 : la fourche est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique
Remède 1 : détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression
Cause 2 : la fourche est trop souple et arrive en butée
Remède 2 : Durcir la précontrainte du ressort et/ou resserrer la compression.

La moto guidonne

Cause : la moto n’est pas assez vive pour absorber des irrégularités répétées.
Remède : assouplir la détente

La moto se redresse sur les bosses ou sur les freinages sur l’angle

Cause : la fourche s’enfonce trop rapidement.
Remède : resserrer la compression.

La moto est instable en entrée de virage et au freinage

Cause : la fourche s’enfonce trop rapidement.
Remède : resserrer la compression

La moto est instable en entrée de virage au relâché de frein (Sous virage)

Cause : la fourche se détend trop
Remède : resserrer la détente

La moto est paresseuse en entrée de virage et/ou la roue Av perd le contact avec la route à l’accélération

Cause : la moto est trop haute de l’avant
Remède : diminuer la précontrainte et/ou la compression


La moto plonge vers l’intérieur du virage (Sur virage)

Cause : la fourche se détend trop lentement
Remède : diminuer la détente

La moto est instable de l’avant en virage bosselé

Cause : la suspension n’est pas assez vive
Remède : diminuer la compression


REGLAGES ARRIERE

La moto s’inscrit difficilement en virage

Cause : l’arrière s’enfonce trop
Remède : augmenter la précontrainte ( ! la suspension peut sembler dure à cause du système de biellettes car en s’enfonçant trop elle réagit de manière brutale)

La moto louvoie à haute vitesse

Cause 1 : la moto se tasse sur l’arrière
Remède 1 : durcir la précontrainte du ressort
Cause 2 : la roue avant manque d’appui
Remède 2 : rehausser l’arrière de la moto

La moto tape de l’Ar. sur les bosses en ligne droite
La roue Ar. perd le contact avec le sol sur les inégalités, la moto est nerveuse en ligne droite et s’inscrit facilement en courbe
Cause : la suspension est trop dure, soit en ressort, soit en hydraulique
Remède : détendre la précontrainte du ressort et/ou desserrer la compression

La moto sousvire, l’avant se soulève perd l’adhérence, l’Ar. se dérobe

Cause : la suspension est trop souple et travaille sur sa course morte.
Remède : durcir la précontrainte du ressort et/ou l’amortissement en compression

La moto perd sa précision en sortie de virage

Cause : le transfert des masses à la ré accélération est trop rapide
Remède : resserrer la compression de l’amortisseur Ar.

La moto se dandine, pompe à la ré accélération

Cause : l’amortisseur se détend trop vite sur les bosses ou si la roue glisse
Remède : resserrer la détente de l’amortisseur Ar.

Pertes de motricité brutales sur inégalités

Cause : la suspension n’est pas assez vive.
Remède : desserrer la détente et/ou la compression de l’amortisseur Ar


ASSIETTE

La moto élargit les trajectoires

Cause : la valeur de chasse est trop importante
Remède : basculer l’assiette de la moto sur l’avant

La roue avant engage exagérément en entrée de courbe

Cause : la valeur de chasse est trop faible
Remède : rehausser l’avant de la moto, ou abaisser l’arrière


MEMENTO

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Titre_331
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:08

merci zzr c top ton truc là

Je prendrai le temps de vérifier ce qu'il dit car sur les forum on voit de tout et n'importe quoi en conseils mécaniques mais a vue de nez ça a l'air cohérent.

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 331893

par contre je pense qu'il faudrait transferer ce post sur un sujet spécifique suspension..........allo les modos!!!!!!!!! y a du boulot!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Tx004



Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010, 23:10

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 331893 je le laisse ici quand même mais je créé un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 13:23

Je voudrait savoir ou je peut faire un contrôle de géométrie et de cote constructeur pour vérifier si la moto n'est pas vriée . J'ai l'impression que plus je la regarde et plus je voie l'arrière désaxé
Revenir en haut Aller en bas
reno29

reno29


Masculin Age : 40
Localisation : finistere, saint coulitz de framboise
Type de moto : gsxr

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 14:59

ahhhh oauyy Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 305431 super ton truc je vais pouvoir regler des details Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:05

RENO29 , c'est à dire ?????
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Mai 2010, 15:33

yannou56 a écrit:
RENO29 , c'est à dire ?????

je crois qu'il parle du post de zzr fou qui traite des reglages des suspensions Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mai 2010, 11:34

Bonjour a tous , je vien vous donner des news . Je devais envoyer la 9R chez moto choc hier mais je pense qu'ils font le pont ( même si il m'avai dit que non ) , j'ai fait un aller retour pour rien Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 384657 , mais bon la bécane est sur le plateau comme sa . Pour mon probleme de frein avant j'ai peut etre trouvé ( mais à chaque fois je pense avoir trouver la solution ), c'est les plaquettes . Je les ai mesurés et elles ne sont pas usé pareil , la garniture n'est pas paralelle à son support ( ex : y'a plus de garniture sur le haut que sur le bas de la plaquette ) se qui aurai pour effet de déformer mon disque quand je freine (elles étaient avec les étriers que j'avais acheté d'occase). Par contre pour ma roue arrière je sais pas se qu'elle a vu que je suis pas motivé à la demonter . Donc superbreizhou si tu veut jeter un oeil dessus se sera avec plaisir , dit moi quand t'es dispot , si c'est au garage ou chez moi . Tiend moi au courant , parce que la j'ai le poignet droit qui sénerve et je sais plus quoi en faire : la vendre pour pièce , la vendre à moto choc ( mais pour combien ) , la faire reprendre par un garage pour acheter une autre ( mais quoi ?) , la réparer quand j'orais trouver se qu'elle a ( mais j'ai plus confiance ) .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010, 14:38

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Suspect heu!!! deja quand on achette des etrier d'ocass on change les plaquettes par des neuve car on connais ni l'age ni l'etat des des disques sur le quel ils ont freinner ni si il ne changais pas que une sur deux par economie Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 73249

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 384657 pour ta roue arriere si c'est pareil que sur la miene Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Suspect regarde si tu est bien sur la meme marque des deux coter et si ta chaine n'est pas trop tendu car la sa vas te donner cette effet de roue de travers et en plus tu vas bouffer ton kit chaine plus les roullement de la roue Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010, 23:15

Bon se soir sa été démontage de la roue arrière. Bilan du démontage : roulement du porte couronne HS ( il manque 1 bille ) et axe de roue bien cintré ( facile 2-3mm ). Donc durant la semaine direction KAWA pour commander un axe de roue + le changement du roulement. Sinon j'avais eu du mal la dernière fois à remonter ma roue arrière parce que la dernière personne qui avais démonté la roue avait mis les silent-bloc du porte couronne à l'enver ( les tétine vers l'intérieur de la jante )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:24

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Affraid haaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuu le boulet Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 384657 donne son nom que je n'y aille pas Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Lol toute facon depuis le meme type de mesaventure je fait tout moi meme Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 630196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 22:57

Ben j'aimerai bien le savoir Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_scratch et moi aussi c'est pour sa que je fait tout moi même sauf que je commence à me dire que c'est moin vendeur quand tu compte vendre un véhicule , c'est plus facile de le vendre avec les facture d'un garage , sa rassure l'acheteur (bien que je suis pas mauvais en mécanique que se soit auto ou moto surtout avec les revu technique et manuel d'atelier) . La prochaine bécane que j'achete , je ferai un controle technique , il le font à méga moto à St avé , histoire de ne plus étre em...der , parce que la sa dure depuis 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 23:56

zzr-fou a écrit:
Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Affraid haaaaaaaaooooooooouuuuuuuuuu le boulet Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 384657 donne son nom que je n'y aille pas Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Lol toute facon depuis le meme type de mesaventure je fait tout moi meme Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 630196


Oula oula messieur reston calmes....... Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 847543

Je viens au secour des mécanos,
c'est sur que comme dans tout métier, il y a des incompétents, des étourdis ou simplement un mec qui est malade ce jour là ou qui a passé toute la nuit a s'engueuler avec sa femme, et c'est ce jour là qu'il s'occupe de votre moto mais garder a l'esprit que c'est gens là ne représente qu'une minorité, regretable, je vous l'accorde, et qui entache toute proffession, mais en 12 ans de mécaniques en tout genre j'en ai croisé des pro et j'affirme qu'aucun d'entre eux n'a jamais comis de faute.
Dans mon précédent garage nous avions un taux de retour atelier inférieur a 5 % et un taux nul de mal façon ayant abouti à un accident même minime.
Comme on dit celui qui ne fait pas d'érreur c'est celui qui ne fait rien......
Je sais c'est pas le bon endroit pour débattre de ça mais faites attention à ne pas trop partir dans la générailté

En tout cas le bon dans l'histoire c'est que Yannou commence à en voir le bout Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 728857



by
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y'a un mécano moto dans la salle ????   Y'a un mécano moto dans la salle ???? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a un mécano moto dans la salle ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» besoin mecano sur hennebont
» ya un mecano par la
» Besoin d'un mécano?? c'est par ici....
» cherche bon mecano!!!
» recherche mecano bagnole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: