Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour un retapage de selle moto

Aller en bas 
+17
denis
Bellaluna
djédjé56
nuch
taraufau56
Banditzh
lasouche
lulu
babou
FX56
patrick
Admin
fanchnbont
ben firebladezone
beufa56
Maxou
Faou-Fanch
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:51

Hello les laoulaous ici professeur FAOU
Bienvenu à taous ceux qui ont mal aux fesses quand il chevauche trop longtemgs leur monture ( la moto biensûr) (je décline taoute responsabilité paour taoute autres allusions) et qui veulent y remédier

alors paour ce caour, j'aurai bien piquer la selle vibro-massante de maxaou, mais y'avait trop de taf
donc j'ai pris la mienne

je le dit cache, le skai entre le départ et l'arrivée est le même, il a subi un ajustement mais sans plus, comment ca ?
explication Pour un retapage de selle moto Icon_scratch


Mon exemple concerne un renforcement de l'assise passager avec de la mousse, les mousses que j'ai ajouter sont noir ( voir les photos)

1) Démontage

Après avoir démonter la selle de la moto, on découvre le moyen de fixation du skai
variante entre agraphe, ganse de serrage + agraphe (ce sont les plus courants)
J'ai démonter les agraphes en faisant attention a ne pas déchirer le skaï sinon de nombreuse difficulté se présenteront à vous Pour un retapage de selle moto Icon_pale

Puis j'ai décoller doucement la mousse de la structure sans la déchirer Pour un retapage de selle moto Icon_bounce
Pour un retapage de selle moto 110

ensuite
2)
Toile de jute et mousse

J'ai poser un morceau de toile de jute afin que le métal n'agresse pas l'envers de la mousse d'origine
Avec de la mousse, j'ai comblé les petits espaces de la structure de la selle pouvant déchiré la mousse et collé une mousse de 5mm sur la structure

Après prise de côte, teste et ajustage, a été coupé un morceau de mousse devant épaissir l'assise de 1,5cm environ ( ++ de confort et de densité) puis collé à l'endroit que je désirais renforcer.
Pour un retapage de selle moto 210

3)
Le sellier d'oigine n'avait pas renforcer le skai. J'ai donc enlever tout le skai abimer par les agraphes d'origine et cousu sur le pourtour un bande de skai plus solide.

4) Pose de l'assise
Recoller ou non la mousse, au choix, dans mon cas la mousse n'a pas été recollé.
Pourquoi ? Mon skai et agraphé, la tension du skai l'empèche de bouger, cependant lui permet de léger mouvement ça évite les déchirement précose de la mousse


NE PAS FAIRE LE BAOURRIN, ca sert à rien.


Couvrir la mousse d'un film de polyane, afin que la moumouse chéri ne prenne pas l'eau et paourrisse
Placer tranquillement le skai dans sa forme d'origine

Pour un retapage de selle moto 710

Pour l'agraphage, le skai doit épouser parfaitement la structure ( pour épouser parfaitement ensuite la moto)


La chose est peu évident, prenez le temps....
Pour ceux qui on de la chance(comme moi), il doit y avoir sur l'envers du skai de petites ficelles qui doivent traverser la moumousse et être agraphersur la structure de la selle, cela donne un première tension et un bon point de départ.

Pour un retapage de selle moto 410

Agrapher le skai de façon a tendre le skai de façon régulière paour d'obtenir une symétrie sur l'endroit.
J'ai commencer par les milieux des longueurs, puis j'ai agrapher la partie arrière de la selle, puis la partie avant.

J'ai fait une petite finition couture main, fil de lin, pour tendre et avoir de la souplesse pour le skai au niveau de la fixation selle-moto
Pour un retapage de selle moto 311


Et voilà le finish, pour ceux qui ont déjà vu ma selle, voyez que le skai est toujours le même
Pour un retapage de selle moto 511




Prof Faou vaous dis Kenavo et bisaous
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:52

Si vaous avez des questions n'hésitez pas


Dernière édition par Faou-Fanch le Mar 22 Juin 2010, 20:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:56

Super Faou Pour un retapage de selle moto 181335
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:57

GG a écrit:
Super Faou Pour un retapage de selle moto 181335

C'est mon boulot, c'est fun a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 20:59

La tu va avoir un sacré nombre de demande ....
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:00

euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh mince je vais tout retiré Pour un retapage de selle moto Lol
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: lor   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:01

Professeur, professeur, j'ai une question ! Pour un retapage de selle moto 847543 Pour un retapage de selle moto 847543
Ta mousse la, tu l'a choppe ou ??? c'est une mousse spécial, ou alors un truc tout con de tapis de gym decathlon ???
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:03

Maxou a écrit:
Professeur, professeur, j'ai une question ! Pour un retapage de selle moto 847543 Pour un retapage de selle moto 847543
Ta mousse la, tu l'a choppe ou ??? c'est une mousse spécial, ou alors un truc tout con de tapis de gym decathlon ???

C'est un mousse très dense, les tapis décath ne font pas du tout l'affaire, dsl
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:03

super boulot faou ........chapeau Pour un retapage de selle moto 181335 Pour un retapage de selle moto 181335 Pour un retapage de selle moto 181335 le pro du cuire Pour un retapage de selle moto 22440 Pour un retapage de selle moto 22440
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:07

je connai un ti' peu sur mon 450 cr f javai la mousse a modifier parce que du coup j'etai trop bas donc il fallai que jen rajoute
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:12

Faou-Fanch a écrit:
Maxou a écrit:
Professeur, professeur, j'ai une question ! Pour un retapage de selle moto 847543 Pour un retapage de selle moto 847543
Ta mousse la, tu l'a choppe ou ??? c'est une mousse spécial, ou alors un truc tout con de tapis de gym decathlon ???

C'est un mousse très dense, les tapis décath ne font pas du tout l'affaire, dsl

oui mais du coup tu l'as choppe ou ???
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:13

Maxou a écrit:
Faou-Fanch a écrit:
Maxou a écrit:
Professeur, professeur, j'ai une question ! Pour un retapage de selle moto 847543 Pour un retapage de selle moto 847543
Ta mousse la, tu l'a choppe ou ??? c'est une mousse spécial, ou alors un truc tout con de tapis de gym decathlon ???

C'est un mousse très dense, les tapis décath ne font pas du tout l'affaire, dsl

oui mais du coup tu l'as choppe ou ???

C'est un fournisseur, je travaille dans la sellerie mon grand j'ai un peu de mousse à dispo
mais là tu va te ruiner
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:14

tu bosses chez fleury...?
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:16

ben firebladezone a écrit:
tu bosses chez fleury...?
non, l'ancien proprio l'a fait chez eux
Il y a eu un bon taf de fait mais quelque détails laissait à désirer
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:17

ta envie de modifier ta selle max???
Revenir en haut Aller en bas
Maxou
Moderateur
Maxou


Masculin Age : 35
Localisation : Lorient
Type de moto : Mes ex :
Honda 500 CB-R1

Actuel :
600 Cerbere PC25
1100 gex delamortquitue

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:20

ben ouais j'ai trouver un post qui montre comment faire une selle confort mais je suis nul en couture et ça va etre galère

http://forum.cb500.org/viewtopic.php?t=5197&highlight=tuto+selle+maison
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Pour un retapage de selle moto Tx004



Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:22

bravo faou félicitation du grand art Pour un retapage de selle moto 331893
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:23

fanchnbont a écrit:
bravo faou félicitation du grand art Pour un retapage de selle moto 331893
Merci fanch mais
N'éxagérons rien, ce qui est a porté d'un simple CAP n'est pas de l'art mais un bon taf
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Pour un retapage de selle moto Tx004



Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:25

tout se qui es fait a la main, avec passion et soin n'est rien d'autre que de l'art Pour un retapage de selle moto 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:27

Pour un retapage de selle moto 331893
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:28

Pour un retapage de selle moto Icon_scratch ah merde c est con ca max!!attention quand meme a pas faire depasser les ficelle de coutures Pour un retapage de selle moto 847543 Pour un retapage de selle moto 847543 remarque c est vrai que avoir une bonne selle c esst imprtant parce que avec le 900 cbr de mon beau pere jai fait a peu pres 20 bornes et j avais un mal de cul de chien Pour un retapage de selle moto 286866 Pour un retapage de selle moto 286866
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Pour un retapage de selle moto Tx004



Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:29

trop puissant pour toi c'est pour ça Pour un retapage de selle moto 630196
Revenir en haut Aller en bas
Admin
administrateur



Féminin Age : 42
Localisation : Vannes
Type de moto : 650 Sv

Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:35

sympa ton tuto faou +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boldair.org
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:36

@ Maxou
le tapis décath, ok selon sa densité, je ne pensais pas qu'il en faisait aussi dense, sa selle sympa mais bon y'a quelque détail qui me chagrine dessus

notament le fait qu'il ait pas mit un plastique pour l'étanchéïté, sa mousse va pourri à la premmère pluie et c'est 4h de taf qui parte en pourriture
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitimeMar 22 Juin 2010, 21:38

Kermitte a écrit:
sympa ton tuto faou +1

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour un retapage de selle moto Empty
MessageSujet: Re: Pour un retapage de selle moto   Pour un retapage de selle moto Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un retapage de selle moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» selle moto
» recherche selle moto
» Selle moto kawette er6
» selle pour 500 cb
» Selle confort pour Cb 500?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: