Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Point dur sur chaine ? risque ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:12

Salut à tous les bretons et bretonnes wink .
Voila mon souci. De temps en temps quand je roule
j'ai comme un ptit tac tac sous le cale pied gauche, c'est aléatoire,
aucun moment précis et aucune vitesse précise.
J'ai nettoyé ma
chaine au pétrole desaromatisé, et je l'ai bien regraissé (ptetre un
chouillat trop ^^) et la chaine est bien tendue.
Je pense que ça doit
etre un point dur sur ma chaine car la moto a seulement 15 000kms. J'ai
pas vraiment le temps de me pencher sur le problème avant d'arriver sur
vannes dimanche, je vais donc me taper 1000kms, est ce qu'il y a un
reel risque ou pas dans l'immédiat ? (avant que j'aille voir un Dr en mecanique moto sur vannes).
Merci, bonne soirée
A bientôt.
Et comme on dit en
alsace "salut hein
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:20

je pense pas qu'il y ait un danger...j'ai eu un point dur sur une chaine,je l'ai graissé pendant plusieurs jour et plus qu'il ne fallait et il a fini par s'estomper...
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:23

salut a toi max Point dur sur chaine ? risque ? Icon_cheers !je pense pareil mais moi j avais un point de rouille et avec du bon WD40 ca marche et un ti' coup de graisse bien genereusement et sa le fait Point dur sur chaine ? risque ? 331893
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:25

ca m est arriver aussi j ai tremper la chaine dans du gasoil, et ensuite degraisser a l essence , remonter , retendue , graisser et terminer, chaine sauvee

je ne pense pas que cela soit dangereux mais le PSB ne doit pas trop aimé je pense...
Revenir en haut Aller en bas
babou

babou


Masculin Age : 42
Localisation : Meucon
Type de moto : 1er : HUSQVARNA Sms 125

2éme : KAWAZAKI Z750S en N

Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 21:38

Je ne pense pas que ce soit "dangereux".

Pour ca, ce que je fais perso, je la dégraisse, puis, nettoyage et ensuite je met pleins de graisse spécial roulement dans mes mains et je passe la chaine dedans en appuyant bien fort dessus !

bon, âpres je laisse la graisse pendant un moment ce qui fais que du coup, j'en ai partout au niveau du carénage et que quand je la passe au Banc D'essai, je cradosse tout ! <- y en a qui ont peux voir !!! MDR3 (désolé bounce)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/babou29
Invité
Invité




Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010, 22:35

Merci beaucoup pour les conseils.
Je vais voir mais du coup je vais peut etre la repasser au petrole et la regraisser avant le trajet sinon je vais faire ça sur vannes une fois arrivé.
Merci, tchao.
PS : J'ai trouvé ce "tic tic" moins present aujourd'hui
A suivre
Bye
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 09:27

salut Max

dans tout les cas la tension de la chaine si le point dur persiste la tension de chaine doit être faite sur le point dur, en effet si tu règle la chaine sur le point mou lorsque celle ci arrivera sur son point dur, c'est le roulement de pignon de sortie de boite qui va manger sévers, a terme tu risque une usure prenoncé de la boite de vitesse.

le docteur dit que si les techniques que l'on vient de te donner ne fonctionne pas, change sans tarder ton kit chaine.

by
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010, 16:50

Salut,

S'il y a un point dur, tu devrais le voir en faisant tourner la roue : après le passage du pignon ou de la couronne, deux maillons doivent rester solidaires en formant un léger angle.

Tu peux essayer d'arranger ça par un bon nettoyage (pétrole), peut être un coup de dégrippant, et enfin un bon regraissage.

Sinon, tant que tu n'as pas trop de points durs et que ta chaîne ne se détend pas, il ne doit pas y avoir de danger.

SI tu as besoin de refaire souvent la tension de la chaîne, pense à changer rapidement de kit chaîne...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point dur sur chaine ? risque ? Empty
MessageSujet: Re: Point dur sur chaine ? risque ?   Point dur sur chaine ? risque ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Point dur sur chaine ? risque ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine.
» kit chaine
» joint kit chaine
» Danger sur le rond point sortie QUIBERON
» problème de point mort (neutre) avec 650 bandit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: