Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 kit chaine

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeSam 02 Jan 2010, 23:12

bonjour et bonne année a tous et toutes,

je viens de monter un kit chaine ROLYX a sertir le dernier que j'ai monté sur mon CBR devait etre un AFAM ou DID il fallait mettre l'attache puis ecraser les 2 petits axes
la j'ai du mettre l'attache avec une mini presse et je me demande s'il faut aussi ecraser les axes sachant qu'ils sont plein et non legerement evidé comme les autres pour un ecrasement plus facile.
kit chaine 54437
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 17:20

oui,moi je materai quand même...........même si mon expérience en tantque mécano est plutôt "légère"....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 19:59

merci pour ta reponse kit chaine 89325
il semblerai qu'il existe des chaines avec maillon auto bloquant que j'ignorai
je connaissais attache rapide et rivet a mater
mais bon auto bloquant meme mis a la presse j'ai quand meme tout juste confiance j'aimerai autant arriver a les mater un peu, mais j'ai rien trouve d'asser dure pour y arriver (pour le moment...)
si quelqu'un a une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 21:41

J'ai recemment renoncé à ouvrir ma chaine par incompétence dans le domaine du montage d'une chaine.pour info, il fallait que j'ouvre ma chaine pour démonter le carter du sélecteur de vitesse pour changer un joint spi "baladeur".J'ai renoncé car j'ai eu des doutes sur la fiabilité d'une chaine remontée par mes soins.Sur ma ZXR tous mes maillons de chaine ont les rivets matés sauf les 2 qui ont servi a fermer la chaine.Sur ces 2 rivets non matés il ya un petit enfoncement au centre qui a du être formé par le rive chaîne.
Dans mon cas si j'avais ouvert la chaine, je pense qu'il aurait fallu mettre 2 rivets non matés neufs pour obtenir une fiabilité correcte au remontage.
Je sais que certains matent leurs rivets au burin en interposant une planche de bois entre la chaine et la roue.Je ne m'y risquerai pas car avec 120 bourrins au cul faut savoir ce qu'on fait dans ce domaine.
Je demanderai à Benj le chef mécano de chez honda ce qu'il en pense: c'est lui qui a réparé ma bécane avant que je l'achète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:03

merci
j'te confirme qu'une chaine ouverte doit imperativement etre remonté avec une attache neuve
en ce qui concerne cette chaine c'est pas sur mon 900 mais sur le 600 xjn de ma femme y a moins de bourrins......
mais bon j'tiens pas a m'en separé tout de suite non plus alors si tu connais quelqu'un je veux bien que tu poses la question. je ne connaissais pas ce genre d'attache ni leur fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeDim 03 Jan 2010, 22:20

Je pense que sur ta XJN et sur ma ZXR on a tous les 2 un maillon de type auto bloquant.
Dans ce cas, il ne faut pas mater c'est pas fait pour.
Je pense que c'est fiable car mon kit chaine a été monté chez daffy il y a 4000 bornes.
Jai 120 bourrins et le maillon auto bloquant et ses rivets sont nickels.
a la limite je suis plus serein avec un rivet auto bloquant qu'avec un rivet à mater.
Pour etre sur du coups, je passerai chez Honda en fin de semaine prochaine et benj aura la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeLun 04 Jan 2010, 09:09

OK MERCI kit chaine 181335
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 11:26

Jai vu hier benj de chez honda.le maillon auto bloquant de ma zxr (rivets avec un leger enfoncement au centre et non mates) ne doit pas etre mate comme les autres maillons de la chaine.les rivets auto bloquant semoussent legerement au montage au niveau de la tete.dans ton cas si le montage a ete bien fait,la tete de tes rivets du maillon demontable doivent etre legerement plus grands que la plaque du maillon dans laquellle ils sont sertis.donc pas besoin de les mater.a surveiller comme même les 100 premiers kilometres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitimeDim 10 Jan 2010, 11:52

OK MERCI POUR L'INFO çA A L'AIR D'ETRE çA JE VAIS ROULER AVEC LES PREMIERS KILOMETRES ET SURVEILLER
BON WEEK-END
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kit chaine Empty
MessageSujet: Re: kit chaine   kit chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kit chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine.
» tendre ma chaine
» joint kit chaine
» Point dur sur chaine ? risque ?
» Graisseur de chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: