Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [ROADBOOK] Tronçons du 56

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:01

Petit répertoire de routes sympathiques dans le Morbihan et alentours (liste non exhaustive...):


Afficher Pluvigner - Landévant sur une carte plus grande
- Distance 6km300
- Sortie Pluvigner, prendre la direction de Landévant.
- Le revêtement est excellent, la visibilité est bonne.


Afficher Baud - Raquéro sur une carte plus grande
- Distance 5km600
- Sortie Baud, prendre la direction Landévant.
- Le passage aux alentours de Lambel est rempli de virages avec un asphalte tout neuf.
- Passé le lieu-dit Raquero, plus trop de plaisir... bifurquer pour rattraper Pluvigner par exemple.


Afficher Guern - St Nicolas les eaux sur une carte plus grande
- Distance 8km400
- Au bourg de Guern, prendre la direction de St Nicolas les eaux.
- Dans le sens Guern - St Nicolas les eaux, les virages seront attaqués en pente.
- Vigilance à mi-chemin: la D2 coupe le tracer.
- L'arrivée sur St Nicolas les eaux se fait sur un très long virage serré.


Afficher Lochrist - St Yves sur une carte plus grande
- Distance 14km400
- Arrivé Lochrist, suivre le Scorff en direction de Penquesten
- Revêtement parfois moyen, route assez serrée par endroit, mais les virages sont sympas.
- Vigilance arrivé à Penquesten, la traversée du bourg se fait au pas.


Afficher Pont Scorff - Cléguer sur une carte plus grande
- Distance 2km600
- Au Bas Pont-Scorff, suivre Cléguer.
- Succession de virages très serrés sur une petite distance.


Afficher Inguiniel - Guéméné sur une carte plus grande
- Distance 8km600
- Inguiniel, suivre Guémené/scorff.
- Virages longeant le Scorff, agréable sous fortes chaleur.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:07

c'est des routes pour se taper la bourre sa !!!! [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181 [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181 [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181

et il y a une petite route qu'on prend sortie de guidel au supermarché qui nous donne sur le bord de mer qui est excellente !!!

je ferais la map plus tard [ROADBOOK] Tronçons du 56 305431 [ROADBOOK] Tronçons du 56 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:13

Maxelot a écrit:
c'est des routes pour se taper la bourre sa !!!!

^^ ... ou pas ! Elles sont idéales pour apprendre ses trajectoires aussi +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:47

On peut poser le genoux ?
j'ai des sliders a dépuceler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:11

[ROADBOOK] Tronçons du 56 Guidel10

-Distance 6km300
-Au rond de super U a guidel prendre direction D162 vers Ploemeur.
-Revètement assez bon pour une petite route, pas beaucoup de passage, de belles lignes droite pour lacher la cavallerie, pas mal d'enchainement, petit plus moi je fais un aller-retour sur cette route [ROADBOOK] Tronçons du 56 305431 après je rentre a la base tranquillou sunny mais attention a la visibilité dans certains virages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:23

Je me suis perdu une fois dans ce coin là, je longeais par moment Lann Bihoué et il y avait pleins de virolos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:37

Maxelot a écrit:
[ROADBOOK] Tronçons du 56 Guidel10

-Distance 6km300
-Au rond de super U a guidel prendre direction D162 vers Ploemeur.
-Revètement assez bon pour une petite route, pas beaucoup de passage, de belles lignes droite pour lacher la cavallerie, pas mal d'enchainement, petit plus moi je fais un aller-retour sur cette route [ROADBOOK] Tronçons du 56 305431 après je rentre a la base tranquillou sunny mais attention a la visibilité dans certains virages.


sinon tu continu direction clohars sur lepont de saint maurice =) parfait pour faire frotter les cale pieds =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 16:42

Bah c'est quasiment la continuité de cette route dont tu parle, toute la zone grisatre sur ma carte est la BAN de lann bihoué, et en sortant de la base je prends la première a gauche qui m'enmène a Guidel par des petites routes, puis je rentre dans guidel, j'arrive au super U je passe le rond point et gaaaaz jusqu'a la mer !

Voici le trajet exact que je prend pour m'échauffer les pneus !!
-10km900 de virolos a gogo allez-retour !!! [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181 [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181
[ROADBOOK] Tronçons du 56 Trajet10
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

[ROADBOOK] Tronçons du 56 Tx004



[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 18:43

Maxelot a écrit:
Bah c'est quasiment la continuité de cette route dont tu parle, toute la zone grisatre sur ma carte est la BAN de lann bihoué, et en sortant de la base je prends la première a gauche qui m'enmène a Guidel par des petites routes, puis je rentre dans guidel, j'arrive au super U je passe le rond point et gaaaaz jusqu'a la mer !

Voici le trajet exact que je prend pour m'échauffer les pneus !!
-10km900 de virolos a gogo allez-retour !!! [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181 [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181

tu m'étonne vu la ligne droite !!!! mais perso je connais plutot bien cette route pour avoir roulé a mes début avec un groupe de motard de guidel et bien je trouve la route un peu trop DROITE, ca manque de virage, effectivement en poussant jusqu'au pouldu ça commence a être un poil mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:14

J'ai réussi à insérer tous les tronçons sur une même map ^^


Afficher Tronçons BZH sur une carte plus grande

Il est possible d'annoter chacun des tronçons (nombres de km, qualité de revêtement, zone demandant de la vigilance, ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 19:14

C'est sur qu'on est au dessus de 100 une bonne partie du temps, mais il y a de sacré bon virage, sa ne vaut pas la côte sauvage de quiberon [ROADBOOK] Tronçons du 56 573181
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 08:58

un bon tronçon pour les cales pieds
Bieuzy-Lanvaux _ Locminé
le revêtement est bon
gaffe en automne c'est de la route de forêt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011, 18:47

Excellent sujet ! moi qui débarque dans le coin, j'ai pas mal de bonnes infos là ;)

Bon, je connais quelques routes notament Ploemeur/ Guidel (par la BAN)/ (Clohars) / Quimperlé puisque c'est ma route pour aller au boulot !! haha ! Gaffe en arrivant vers Quimperlé, il y a des animaux sauvages, des chasseurs qui les effrayent et qui traversent la route (les chasseurs et les biches).

Excellent petit circuit à coté du TAF : Quimperlé/ Arzano/ Locunolé/ les Roches du Diable/ Arzano. Failli un beau tout droit juste avant le pont du village vacances de Locunolé oups !
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 00:51

Hey les kikis, la route de guidel, c'est pour rejoindre Ploemeur, et pas le fort bloqué (ça tire tout droit après), c'est c'qu'on appel la route des Autruches, une bonne route bien dégueu à la Bretonne... du gravillon, de la terre, du bouseu et 0 visibilité au printemps si vous ne connaissez pas la route...
La route qui part de chez Yon jusqu'à Leclerc Hennebont est marrante aussi avec une grosse, on peut s'faire le Tourist Trophy...
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[ROADBOOK] Tronçons du 56 Img10


[ROADBOOK] Tronçons du 56 98-5710

[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 02:20

landevan hennebon c'est du droit mis a part 2-3 virage rapide

Les autruches c'est nickel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011, 13:15

j'aime bien ce trajet:

Agrandir le plan
quelques partie roulantes, un bon nombre de virage, des parties bien glissantes avec de la mousse sur la route, bitume plat ou avec bosse bref, pour ceux qui aiment que ça change ... la complète ! à faire avec de bons pneus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011, 12:02

ça me fait penser que les miens sont proches du changement...

belle balade, tu as distance à peu près ?

Sinon, déjà parcouru de belles promenades dans la région de Guer/ Ploermel/ Maure (je crois ???).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 23:26

J'aime bien celui ci ( pour l'avoir fait une fois ... )

[ROADBOOK] Tronçons du 56 5394619684080_trac
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ROADBOOK] Tronçons du 56 Empty
MessageSujet: Re: [ROADBOOK] Tronçons du 56   [ROADBOOK] Tronçons du 56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ROADBOOK] Tronçons du 56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ROADBOOK] Virolos en pays Breizhou (et autres...)
» [ROADBOOK] Lorient -- Benodet
» [ROADBOOK] Hennebont -- LAc de Guerledant
» [ROADBOOK] Site + logiciel europe et france
» [ROADBOOK ]Quimperle- Lorient en passant par Roscoff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Les motards en piste :: Les balades et événements :: Roadbook-
Sauter vers: