Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 probleme avec le CB a pauline

Aller en bas 
AuteurMessage
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 13:28

le problème a proprement parler viens du démarrage et je pense aussi de la béquille.

pour démarrer la brêle et il faut la coucher sur le coté, sinon rien pas de démarreur qui lance, rien. et quand elle est chaude elle ne démarre plus électriquement il faut la pousser. j ai controler les fils de la bequille pour me rendre compte qu il avait deja ete bidouiller\ressouder. l autre coup le moteur tournait normalement au ralentit et en mettant la bequille elle s est mise a ratatouiller et a peté. je pense evidement au faicseau electrique genre une masse, mais avant de tout depouiller peut etre l un d entre vous aura une piste

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 14:36

T'as déjà trouvé la première panne, commence par là cheers
S probleme avec le CB a pauline  969435 rie d'élec hein !
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:17

ouai comme tu dit pierrax saloperie d elec.

pour le demarrage, j ai debrancher la bequille et fait un pont avec un fil plier en deux et rien a faire. toujour le meme cirque rooooo rooooo rooooo rooooo

je ne sais pas par ou continuer. furieux furieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:28

de mémoire si je me gourre pas, sur le CB500 le relai de démarreur actionné par
le fil + => batterie=>contacteur à clé=>coupe-circuit=>bouton de démarreur=>relai de démarreur

le fil - sources possibles =>béquille latéral rentré, le contacteur laisse donc passer le courant -
=>point mort, le contacteur de point mort laisse passer le courant -

donc commences par vérifier que le problème vient bien du contacteur en essayant un démarrage direct en shuntant le relai:
-tu mets le contact
-tu mets des gants et prends une pince
-avec la pince tu mets en contact directement les deux bornes du relai de démarreur et vois si ça démarre sans encombre (attention, gros débit de courant, d'où l'utilisation conseillé de gant si t'as jamais fais)

si ça démarre sans encombre, tu peux tester le contacteur de béquille effectivement:

1) tu dois trouver la continuité electrique entre la masse et un des deux fils du contacteur de béquille
2) tu dois trouver continuité electrique entre l'autre fil et un de deux petits fils qui va au relai de démarreur

à priori ton problème viendrait d'un de ces deux fils donc tu devrais trouver un problème de continuité et il n'y a plus qu'à le cibler plus précisement pour réparer

en espérant avoir été clair et que ça t'aide wink
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:32

pas forcement clair j ai du relire trois quatre fois mais instructifs.. il faut que je teste ca au plus vite. merci du coup de main bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:34

Faut voir... est ce que le contacteur de bequille fonctionne avec une mise ala masse ldanc ce cas ton pontelectrique provoque la coupure ou bien est justement un contacteur dans ce cas ta bidouille fontionne. Dans ce dernier cas tu as une mise a la masse d'un fil qui se balade quelque part... verifie egalement depuis la batterie. Surement un cable a nu...
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:36

en fait la brele m as fait deux fois le coup de demarrer corectement. sur la bequille centrale. il faut que je reteste pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:38

+1 pour ghost. Je n'avais pas vu sa reponse... c'est lent un s-phone.... MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMar 05 Juil 2011, 18:43

je vais revérifier ça je me demande si je me brele pas entre circuit de démarreur de d'allumage, je te confirme ça demain soir
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeMer 06 Juil 2011, 12:46

ghost arsouilleur a écrit:
je vais revérifier ça je me demande si je me brele pas entre circuit de démarreur de d'allumage, je te confirme ça demain soir




+1 +1 bizz bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 23:22

dans le principe c'est ce que j'ai dis c'est bon
si tu veux envois-moi ton mail par MP et je t'envois les documents qui expliquent (entre autre) comment trouver ta panne
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 16:50

ghost arsouilleur a écrit:
dans le principe c'est ce que j'ai dis c'est bon
si tu veux envois-moi ton mail par MP et je t'envois les documents qui expliquent (entre autre) comment trouver ta panne

jte remercie gost asrsouilleur +1 +1 +1 je te fais signe des que j ai besoin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec le CB a pauline  Empty
MessageSujet: Re: probleme avec le CB a pauline    probleme avec le CB a pauline  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec le CB a pauline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème démarre pas
» problème de point mort (neutre) avec 650 bandit
» problème sur twingo
» Probleme compteur de VFR
» problème d'accident

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: