Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 problème d'accident

Aller en bas 
+2
denis
Faou-Fanch
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 09:10

Voilà le soucis que j'ai

quand ma HD sera réparé j'aimerai récupérer les pièces paour m'assurer que les pièces ont bien été changées
c'est dans mon droit, car même ainsi cela reste mes pièces de moto affirme mon assurance

le soucis, c'est le gars de chez HD, qui n'a pas très envie de me refiler les pièces j'ai l'impression

devrais demander à l'assurance de le contacter paour l'obliger à me refiler les pièces ?? scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 10:23

si tu as des pieces en échange standard par définition il te les rendras pas, normal mais sinon il n'y a pas de raison. cependant tu n'as aucune garantie qu'il te refile TES pièces... à moins que tu puisses les reconnaitre, celles rapées notamment.
possible que ta demande ne blesse son orgueil, auquel cas ce n'est qu'une réaction un peu bête mais naturelle... wink
faudrai que le doc te dise comment ça se passe dans ces cas là. sos
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:04

oui mais en cas de soucis, ce n'est pas moi le responsable

c'est sûr il est un peu chiant paour ca....
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème d'accident Img10


problème d'accident 98-5710

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:10

Pour les pièces hs je pense que c'est poubelle donc tu poeut aller te servir dedans


sinon ce qui est réparable a mon avis les mécano revendent çà a leurs pote ou les garde pour eux

fait un peut de forcing auprès du mécano pour récup touteytes pièces et en insistant que ton assurance a bien dit que tu doit les récupérérer
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:13

j'ai tester, mais quand t'es à contre sens du responsable, c'est mort

tu peut pas causer avec le mécano donc.........................voilà tu comprends

du caoups je viens de brancher le mec des sinistres de mon assurance en charge du dossier sur le problème MDR1

à voir ce que ca va donner
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème d'accident Img10


problème d'accident 98-5710

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:17

Faou-Fanch a écrit:
j'ai tester, mais quand t'es à contre sens du responsable, c'est mort

tu peut pas causer avec le mécano donc.........................voilà tu comprends

du caoups je viens de brancher le mec des sinistres de mon assurance en charge du dossier sur le problème MDR1

à voir ce que ca va donner

coquine va MDR1

J'espère que çà va faire bouger les gens et que tu va récupérer ta hd en temps et en heure et avec toutes tes pièces.

sinon on peut se faire une mission ninja de nuit main2 ( biensur je déconne pas taper modo méchant )
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMar 15 Mar 2011, 11:20

coquine moi non MDR1

sauf quand on me cherche, mais là c'est que tu es consentent



j'ai d'en finir avec taout ça
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 00:40

si je dis pas de bêtises, les anciennes pièces sont la propriété de l'assurance qui a payé les réparations.
toutefois, si elle ne souhaite pas les récupérer (cas probable), elle peut t'autoriser à les récupérer.

Même si aucun garage n'est parfait, quand tu payes la main d'oeuvre chez harley c'est beaucoup plus cher mais il y a une raison: ils bossent de façon impeccable! donc peu de chances qu'ils te fassent de la réparation de merde sur tes anciennes pièces "à jetter" pour la remettre dessus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 01:55

Je crois que rien ne se perd... je pense que les pieces changee ne seront pas reutilisee mais recyclees. Chez HD, ce sont des materiaux de qualite. Et je pense que ces pieces hs sont revendues pour la ferraille. Dis lui que tu veux realiser une oeuvre d'art moderne a partir de tes pieces abimees...
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 10:07

c'est mort, il ne veut rien savoir et je laisse tomber j'ai pas envie de prendre la tête avec lui

@ gosht : les pièces sont toujours ta propriété
l'assurance ne rachète pas les pièces, elle t'indemnise paour que tu puisse faire tes réparations
et comme tu l'as dis, elle ne vas rien faire avec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeMer 16 Mar 2011, 19:20

moi quand le vtr avait rencontré , une saxo , j ai recuperé toutes les pieces jusqu au boulons , sans rien demander , je suis allé recuperer la moto . il y avait un carton avec les pieces a prendre . ça depend peut etre de la politique du garage . bon courage
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 10:02

Quand un pote à moi est tombé avec son Z, il a pu récupérer les pièce abimé (réservoir, optique, divers carénages).
Il a revendendu ses pièces sur leboncoin et à pu rembourser sa franchise.

Donc mine de rien, ca vaut le coup de les récupérer problème d'accident 305431
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:29

je vais attendre que les réparations soient faites et ensuite je le fais chier

et si il faut je lui dirais ceci :
monsieur, je suis gendarme, je connais mes droits, donner moi mes pièces,
sinon je demande à voir immédiatement le responsable de votre magasin


je verrai bien si il fera le c**, moi aussi je peut être champion hors-catégorie dans ce domaine
et j'ai aucune limite
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème d'accident Img10


problème d'accident 98-5710

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:35

heu scratch le coup du gendarme a éviter je pense MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:45

Cibersurfeur a écrit:
heu scratch le coup du gendarme a éviter je pense MDR1

paourquoi donc?

je connais mes droits, ce qui n'a pas l'air son cas
si il faut j'irai voir le responsable de la concession
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

problème d'accident Tx004



problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:13

problème d'accident 331893 problème d'accident 331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 16:49

T'as raison Faou. De toute facon c'est pas le genre de la maison HD de faire des remises. Mais au pire tu lui envoies une demande en recommande avec AR en precisant que les pieces ne sont pas destinees a etre remise sur le marche en occasion. S'il les as balancees, ce qui m'etonnerait, negocie quand meme une remise sur autre chose en dedommagement. C'est celui a qui on a eu a faire pour les sacoches ?
Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 17:18

oui, c'est ce gars là
d'ailleur du caoups faut qui me rappel quel poids max les sacoches peuvent supporter, j'ai zappé depuis.....pour cause d'accident


tu viendrais avec moi appuyer ma demande ???? MDR1 MDR1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 00:27

Alors petite explication, concernant les pièces remplacées par un pro,

Quoi qu'il en soit les pièces remplacées reste la propriété du client, s'il est bien le propriétaire du véhicule.
En aucun cas ces pièces ne peuvent être en théorie remise en circulation puisque qu'elles ont étés expertisées hors d'usage, ce qui nous amène à la chose suivante :

Les dites pièces sont considérées impropre au bon fonctionnement du véhicule, et si leur remontage sur un véhicule est interdit, le fait de les conserver ne l'est pas.

Il existe une règle que l'on applique dans tout les garages, quelle que soit le type d'intervention, en dehors du cadre de la garantie et des pièces souillées par des polluants (huile, essence....) c'est au client de préciser lors de la réception du véhicule par l'atelier de son désir de récupérer les pièces usagées, ceci doit être mentionné sur l'ordre de réparation, si cela n'à pas été fait et que l'ordre de réparation à été signé par le client et par le professionnel, c'est mort, on ne peut plus les récupérer.

Cela dit si cela à été mentionné, on ne pourra les récupérer que lorsque le véhicule sera considéré apte à la circulation, au cas ou une contre expertise serai demandée.

Après ça dépend du garage, partout où j'ai bossé, j'ai toujours permis au gens de reprendre leurs pièces.



Revenir en haut Aller en bas
Faou-Fanch
administrateur
Faou-Fanch


Masculin Age : 37
Type de moto : Batte à Claous Chromés
Fusil Tromblon Daouble Canons à Baoulons de 26,5 paouces
Night-Riders Powaaaaaa!!!!
Harley-Davidson Sportster
883 R


problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 00:38

Ok merci Nuch

bon bah je ne n'ai pas préciser sur l'OR mon désir de récupérer les pièces
je verrai.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 00:40

Heuu si j'achète une moto rsv et que je monte son silencieux ou autre je peux non ? Le rsv vos pour le numéro de cadre seulement (et donc la carte grise). Si j'ai un cadre avec sa carte grise rien ne m'empêche de remonter les périphériques de la moto rsv.

Arreter moi si je me trompe problème d'accident 305431
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 00:48

ghost arsouilleur a écrit:
si je dis pas de bêtises, les anciennes pièces sont la propriété de l'assurance qui a payé les réparations.
toutefois, si elle ne souhaite pas les récupérer (cas probable), elle peut t'autoriser à les récupérer.

Même si aucun garage n'est parfait, quand tu payes la main d'oeuvre chez harley c'est beaucoup plus cher mais il y a une raison: ils bossent de façon impeccable! donc peu de chances qu'ils te fassent de la réparation de merde sur tes anciennes pièces "à jetter" pour la remettre dessus


heu....... quel rapport scratch quand c'est pas cher on fait de la me..de???

Personnellement, après bientôt 8 ans d'expérience en automobile, et en moto le taux horaire de main d'oeuvre que j'ai vendu s'étale de 30 à 90 € Ttc avec chaque fois la volonté et heureusement la preuve d'un travail de qualité.

les écarts de prix de main d'oeuvre ne préfigurent heureusement pas d'une différence de qualité de prestation, mais se justifient par plusieurs facteurs comme la complexité de l'intervention, le niveau de compétence de la personne qui réalise la prestation et bien évidemment la marque pour laquelle le technicien réalise cette tache.

Tu t'es probablement mal exprimé, c'est sans vouloir t'offensé mais je suis surpris quand tant que professionnel de la moto tu tiennes un tel discours....le métier souffre déjà d'une mauvaise image, je pense que nous (professionnels) sommes là pour tout mettre en oeuvre pour effacé c'est vielle ardoise qui de nos jours n'est plus autant vrai que par le passé.




Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 00:53

Neotux a écrit:
Heuu si j'achète une moto rsv et que je monte son silencieux ou autre je peux non ? Le rsv vos pour le numéro de cadre seulement (et donc la carte grise). Si j'ai un cadre avec sa carte grise rien ne m'empêche de remonter les périphériques de la moto rsv.

Arreter moi si je me trompe problème d'accident 305431

MDR3
Mais pourquoi tu dis ça toi........ MDR3

No souci t'inquiet effectivement ça ne concerne que le cadre, je ne pense pas que ça concerne les pièces gravées comme la fourche, le bloc moteur......le gravage de ces pièces ne concerne que le vol, comme tu le dit il y à le cadre et les périphériques.

je vais me renseigner auprès d'un expert

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 01:02

Oui mais tu as dis: " Les dites pièces sont considérées impropre au bon fonctionnement du
véhicule, et si leur remontage sur un véhicule est interdit, le fait de
les conserver ne l'est pas"

Si la piece est "morte" je vois pas l'intérêt de la garder mais si la brêlé est déclarer rsv (financièrement) et qu'il a de la pieces encore "bonne", tu n'as pas le droit de les récupérer ( sauf si tu récup' avant l'expert).

Je me trompe peu être... problème d'accident 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitimeDim 27 Mar 2011, 01:07

ghost arsouilleur a écrit:
si je dis pas de bêtises, les anciennes pièces sont la propriété de l'assurance qui a payé les réparations.
toutefois, si elle ne souhaite pas les récupérer (cas probable), elle peut t'autoriser à les récupérer.

Même si aucun garage n'est parfait, quand tu payes la main d'oeuvre chez harley c'est beaucoup plus cher mais il y a une raison: ils bossent de façon impeccable! donc peu de chances qu'ils te fassent de la réparation de merde sur tes anciennes pièces "à jetter" pour la remettre dessus


Le taux horaire n'a rien avoir lol! J'ai une vw et pourtant le mécano (que je connai) est le même pour vw et audi... si un truc change... le taux horaire lol! Pour te dire que c'est une histoire de marque et de business... Par contre tu es pas à labris d'un garage ou mécano véreux problème d'accident 305431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'accident Empty
MessageSujet: Re: problème d'accident   problème d'accident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'accident
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Probleme poignee gaz
» problème démarre pas
» probleme eclairage r1
» Problème de guidonnage
» probleme neimane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: