Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Topic des pneu

Aller en bas 
+22
rico56
missmoto56
Cibersurfeur
denis
MaD
Meuhlanie
gex76
Maxou
topaze
Banditzh
pépé
nuch
YoN
fanchnbont
taraufau56
reno29
will29
japytwin
ROM 1
ben firebladezone
lulu
lasouche
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
rico56
V.I.P very incontinant people
rico56


Masculin Age : 51
Localisation : noyal-muzillac 56
Type de moto : zx-6r
750gsr

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 20:26

normalement il est toujours conseillé de conservé la monte d'origine pour un pneu

aprés une usure d'un pneu peut aussi provenir de votre style de pilotage et du poids du pilotes, si vous roulé plus en solo ou duo et également des réglage de suspension

j'ai pas trop suivi le poste mais quand certain parle de mise en température vous parlé sur piste ou sur route?

sur piste il y a les couvertures chauffante

car sur route j'ai jamais eu de probleme de mise en température d'un pneu, car je suis jamais sortie de chez moi et avoir posé le genoux au premier virage.
en plus pour gardé un pneu en témperature il vaut quand méme roulé fort.

en plus il vaut tourné souvent pour que le pneu garde sa température donc apres 100 bornes t'autoroute il est normale que le pneu est un peut de mal a accroché si vous rentrée fort dans les premiers virage après la sortie de l'autoroute ( et souvent dans les premiers virages le pilotes non plus est pas chaud MDR1 ).

moi je pense que sur route il vaut mieux prendre un pneu qui peut faire des bornes qu'un gp 211 par exemple sauf si vous voulez changer de pneu tout les 1000 bornes.


Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:32

Pas du tout d'accord Rico.

Un des truc le plus important est la liaison au sol, sur piste comme sur route.
Je préfère cent fois ne faire que 2000 bornes avec un pneu mais prendre mon pied et être sûr
de ma moto que d'avoir un pneu qui tienne 15000 bornes mais en lequel je n'aurais aucun feeling.

Après ma motocyclette n'est pas mon moyen de transport 1er wink , chacun son utilisation.

Et sur route, mon dunlop GP racer monte bien en température, pas autant que sur piste certe mais
crois moi, il chauffe.
Revenir en haut Aller en bas
rico56
V.I.P very incontinant people
rico56


Masculin Age : 51
Localisation : noyal-muzillac 56
Type de moto : zx-6r
750gsr

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 21:46

non je suis d'accord avec toi
il est tres iportant de bien sentir sa moto et surtout de bien ce sentire sur sa moto

ceux que je voulais dire c'est que je prefere (perso) avoir un pneu qui fasse plus de borne qu'un pneu qui me sert juste apartir plus vite que les copains

ensuite en ce qui conserne le gp 211
c'est un bon pneu pour piste mais quand on parle au responsable dunlop sur les circuits, il dit qu'il est pas homologué route, alors il vaut faire bien attention avec cela
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 22:01

Je ne savais pas et maintenant que je le sais et bein... bein rien du tout, je m'en fous.
Normalement je suis plus supercorsa mais là c'était l'occase pour aller à Fay.
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012, 23:00

il me semble qu'il y a plusieurs catégories de d211 (avec très peu de différences entre eux), certains sont homologués routes (d211 gp racer avec pneus différents : endurance, médium, sport) et d'autres pistes (dont les D211 slik)
Le D211 sur route j'ai fait, c'est chouette ça tient bien, mais ça reste des pneus basse pression... Sur route il faut augmenter la pression pour ne pas le cramer en 100bornes... mais il s'use bien trop vite

Une monte pas mal et qui tient vraiment bien (tant en grip sur sec comme mouillée, balade comme arsouille, qu'en durée de vie) c'est qualifier II à l'avant et roadsmart à l'arrière
Revenir en haut Aller en bas
missmoto56

missmoto56


Féminin Age : 36
Localisation : Locminé
Type de moto : HONDA 500 CB 1995
HONDA 600 Hornet 2002
HONDA 600 CBR FS 2001
TRIUMPH 675 Street Triple 2010
ACTUELLEMENT : HONDA VTR 1000 Firestorm 2003 et YAMAHA 600 Fazer

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 09:43

oui j'entends que du bien des dunlop sa bouge pas d'un poil donc les prochains seront surement encore dunlop wink
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeVen 01 Juin 2012, 10:34

PR 2!!

diablo

J'en suis fou!! bien
Revenir en haut Aller en bas
Thom
V.I.P very incontinant people
Thom


Masculin Age : 34
Localisation : Le GrosVello
Type de moto : Fazer 600 Yamaha 2002
Street Pouwa

600 CBR F 2000
Stunt Pouwa

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juil 2012, 16:03

Il manque un S à pneu dans le titre du sujet..

Caliprod
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 10:47

Hum D211 M à l'avant et un E à l'arriere pour la piste et la route gonfler à 2.1 2.3 devant et 2.3 2.5 à l'arriere sur route, 2.1 1.2 sur piste. le pied une durée de vie très honnête et une prise d'angle direct j'adore...

Je les prefaire de loin au supercorsa que je trouve pas assez tranchant sur l'angle
Revenir en haut Aller en bas
topaze
V.I.P very incontinant people
topaze


Masculin Age : 29
Localisation : Concarneau
Type de moto : aprilia Tuono Streetfighter

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 13:00

Tous les derniers pneus sont bons, ce sont certains pilotes (avec un petit p) qui sont mauvais après comme dit djodjo c'est plus une question de feeling que je ne dois pas avoir car tous les montes que j'ai essayé m'ont données toutes satisfactions.
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 19:48

will29 a écrit:
Hum D211 M à l'avant et un E à l'arriere pour la piste et la route gonfler à 2.1 2.3 devant et 2.3 2.5 à l'arriere sur route, 2.1 1.2 sur piste. le pied une durée de vie très honnête et une prise d'angle direct j'adore...

Je les prefaire de loin au supercorsa que je trouve pas assez tranchant sur l'angle
à l'arrière
Tout pareil. M à l'avant et E.
Et oui, aussi surpris par leur longévité +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeDim 22 Juil 2012, 20:19

Les D211 seront ma prochaine monte, j'ai déjà le sporsmart qui est le modèle d'en dessous et après une journée piste au mans un aller retour au bol d'or et des trajets à gogo j'ai l'impression qu'il est encore neuf ! Pas encore mis à défaut..

Puis j'aime bien le profil des Dunlop bébé
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeMer 06 Fév 2013, 23:32

hum pneus.... j'ai tester les pluie cet été c'était le pied....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 09:08

topaze a écrit:
Tous les derniers pneus sont bons, ce sont certains pilotes (avec un petit p) qui sont mauvais après comme dit djodjo c'est plus une question de feeling que je ne dois pas avoir car toutes les montes que j'ai essayées m'ont donné toutes satisfactions.
MDR3 ah, toi aussi ! la limite c'est quand le pneu commence à faire le petit scratchscratch qui fait vibrer la bécane ? MDR3
Je vois que ça déborde piste ! mais n'oubliez pas que la plupart d'entre nous roulons sur route. On n'a pas de stand sur le bord de la route pour passer du mode Sec au mode Pluie. Et on n'est pas non plus dans le sud avec ses routes toujours sèches !
alors exit le pneu "compèt". Je préfère rouler avec un vrai pneu route qui passe de la route sèche à la route détrempée, qui me fasse au moins 10000 bornes et me faisant plaisir sur de la route de montagne avec 100Kg de Bagages ou à 130 sur l'autoroute, sans que ça bouge ! Et tout le monde ne roule pas avec les cales-pieds qui raclent le bitume... et Je ne trouve rien de plus risible qu'une sportive équipée piste qui m'oblige à freiner dans un virolo mouillé et boueux de campagne alors que mon gros Panzer se serait bien bien amusé davantage !
Par chez nous pour le CONDUCTEUR lambda, il faut un pneu tout temps qui évacue bien la flotte, ni trop dur, ni hyper tendre . Un bi-gommes fera très bien l'affaire.
Gaffe également en cas de montage d'un pneu non adapté ou piste, l'assurance ne vous prendra pas en charge en cas de carton sur la route. Concernant la monte d'origine, Le constructeur du véhicule préconise une marque et un type de pneu car les essais ont été effectués avec ce duo pneu/moto et ont été concluants ( comme les bagnoles !ça peut devenir casse-gueule avec une telle autre marque ! souvenez vous des 1ere Mercos class A... ).
Certains ici ont une grosse expérience de la piste et de la compétition. pas les autres ... Il faut savoir être parfois raisonnable et connaître ses limites.
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 15:50

Bas moi je vais changer radicalement.......il me faut des mixtes terre / bitume ....... bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 21:44

tu me la feras essayer ??? wouaouh cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeJeu 07 Fév 2013, 23:55

nuch a écrit:
Bas moi je vais changer radicalement.......il me faut des mixtes terre / bitume ....... bounce

Pirelli Scorpion trail ?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:09

kenavo a écrit:
tu me la feras essayer ??? wouaouh cheers cheers


Oui mon capitaine avec le plus grand plaisir ....... mais ce n'est pas une Béhèmeuuuuuuu..... MDR1 c'est bien mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:12

une orange?
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Fév 2013, 23:36

lasouche a écrit:
une orange?




y 'en a.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 14:28

nuch a écrit:
kenavo a écrit:
tu me la feras essayer ??? wouaouh cheers cheers


Oui mon capitaine avec le plus grand plaisir ....... mais ce n'est pas une Béhèmeuuuuuuu..... MDR1 c'est bien mieux ^^

yes super meule +1 hâte de la voire en vrai wouaouh wouaouh
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 16:02

Mégaphone a écrit:
nuch a écrit:
kenavo a écrit:
tu me la feras essayer ??? wouaouh cheers cheers


Oui mon capitaine avec le plus grand plaisir ....... mais ce n'est pas une Béhèmeuuuuuuu..... MDR1 c'est bien mieux ^^

yes super meule +1 hâte de la voire en vrai wouaouh wouaouh

A mon prochain retour en Bretagne !!!!!! Je suis passé chez le concess a l'instant pour la carte grise (:D'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Fév 2013, 17:32

Yes yes yes !!! bounce bounce bounce bounce
J'ai hate de voir ce qu'elle a dans les tripes !!! fou Cool
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeSam 23 Fév 2013, 11:47

kenavo a écrit:
Yes yes yes !!! bounce bounce bounce bounce
J'ai hate de voir ce qu'elle a dans les tripes !!! fou Cool

Elle en a beaauauuuuuuucoup cheers
Revenir en haut Aller en bas
pattpatt

pattpatt


Masculin Age : 42
Localisation : sarzeau
Type de moto : yamaha 1300 xjr (vendu)

1000fzr genesis (en cour de modif)

Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013, 15:13

pour ma part mon xjr 1300 est monté en michelin pilot road 3
sa tien par tout les temps. Cool
visible sur le port crouesty!! coucou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Topic des pneu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Topic des pneu   Topic des pneu - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Topic des pneu
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon pneu
» Pneu CB 500?
» Pneu arrière 130 ?
» changement de pneu
» pneu pour R1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: