Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
 

 HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule

Aller en bas 
+12
fanchnbont
Tuumtum
lulu
Vico56
will29
ben firebladezone
YoN
lasouche
Novak_TBF
TOM
djodjo
Meuhlanie
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:07

Alors voilà la situation : je vends mon GSR (ça c'est pas nouveau). J'étais décidée à partir sur un 600 GSXR K6 ou un ZX6R 03/04.
Sauf qu'aujourd'hui j'ai vu la moto de mes rêves en vente, à un prix qui rentre dans mon budget (entretiens et équipements à prévoir compris) :

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule 20121112145526

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule 20121112145510

Besoin de vos avis sur la fiabilité, le cout d'entretien, les choses à prévoir etc etc.

C'est sérieux donc désolée mais merci d'éviter les blagues à la c.n MDR1
Revenir en haut Aller en bas
djodjo
V.I.P very incontinant people
djodjo


Masculin Age : 39
Localisation : Belle-Isle-en-Mer
Type de moto : 790 duke
+ une mix de 84

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:36

C'est vrai que pour le coup, le rêve est abordable +1
Par contre on dirait que quelqu'un a trop serré la bulle, ça a fendu le carénage.
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeLun 12 Nov 2012, 23:55

Djodjo, j'ai eu la même impression...

Sinon: Mégaphone est demander à la caisse centrale s'il vous plait, Mégaphone est demander à la caisse centrale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 00:37

c'est pas toi qui a dit que c'etait cela la moins fiable des ducats?? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 08:43

c'est une des moins fiables en effet mais je veux savoir exactement ce qu'il y a à vérifier dessus, ce qui risque de péter et ce que ça me coutera.
Il y a du boulot niveau carrénages, elle n'est pas des plus propres esthétiquement parlant mais moteur très entretenu (apparemment)
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 09:47

si c'est ton reve et qu'il est abordable, je dis juste une chose, foooooooooonce!!!

Pour l'entretient, distri a courroie a faire tout les 20000kms si mes souvenir sont bon. Donc si elle est pas faite a negocier lors de l'achat wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 11:37

tout est à vérifier !!! entretenues ou pas, les Ducat manquent de fiabilité moteur! ce n'est pas fait pour rouler sur route. ça casse pour un oui ou pour un nom. mais comme j'imagine que tu ne prends ça que pour pister. ça peut le faire et tu investis dans un bon outillage pour lui ouvrir le ventre régulièrement. Je crois que les cousins de Patrick, à Ploemel,sont des mordus de ducat... tu devrais le contacter en mp et lui demander .
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:02

fragilités au niveau des basculeurs et les distri a faire tout les 20000... mégaphone m'en avait parler car même maladie sur les 996. mais si tu ne fais pas de sous régime avec, le traitement des basculeur ne s'abime pas ou moins....
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 12:07

de la part de mégaphone, elle est chere mais elle a pas de bornes, brele idéal pour la piste wink
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMar 13 Nov 2012, 19:49

meule magnifique Meuh,mais quand on a goûté à l'entretient-fiabilité d'une japonaise,je pense que la différence va te faire drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 17:38

pas plus chère à l'entretien qu'une jap et tout aussi fiable !!!
contrairement a ce que tout le monde peu dire pour l'instant ma 996 est celle qui a eu le moins de frais... (et c'est ma 13ème mob ! )
j'avais les mêmes doutes que toi jusqu'à ce qu'un collègue du sud (que certains on vu à mon mariage ) qui est surtout un gros rouleur sur ducat et fait occasionnellement de la piste avec m'a bien conseillé et depuis j'en suis super contant .
il faut juste etre super rigoureux sur les entretiens , distri tout les 20000 et basculeurs a surveiller lors des entretiens , curieusement celles qui font de la piste n'ont quasiment jamais ce problème .
si la partie cycle est identique a la mienne c'est que du bonheur ! tout est réglable facilement ! angle de chasse , suspensions , hauteur de selle...
j'ai juste changé la démultiplication beaucoup trop longue d'origine à mon goût .
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 18:42

pour ceux qui ont pas meuh sur facebook un pote qui connais quand même pas mal les becannes.... lui a dis

"Oubli, c'est une moto uniquement faite pour etre exposé, pas pour rouler ... sans parler de l'entretien qui est juste monstrueux, en plus c'est aussi poussif qu'un 600 jap, moteur totalement anemique dans les bas et moyen regimes !! La pire moto que tu puisse acheter chez ducati si tu compte rouler avec .."

dommage quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 20:00

j'ai toujours entendu dire que la 748 cassait comme du verre....moins de problème sur les 916....de l'époque...
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:22

mais comme dit souche, si c'est ton reve, bah prends la, pis c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeMer 14 Nov 2012, 23:28

Tout.fait.d.accord.avec novaksaodome bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 06:59

je pense que presque tout les com négatifs viennent de personnes qui n'ont jamais roulé dessus.
vas essayer tout simplement .
Revenir en haut Aller en bas
Vico56

Vico56


Masculin Age : 36
Localisation : Vannes
Type de moto : CBR 600 RR 05' | 800 Drifter

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 07:06

Je lisais le maxi test sur MotoStation les mecs en sont plutôt satisfait.

Ils précisent qu'il faut respecter l'entretien plus que sur tout autre machine mais sinon ça roule et bien même !
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 08:38

le truc c'est que je ne pourrai l'essayer qu'en SDS... elle est en dépot chez moto expert donc c'est pas simple pour les essais :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 10:58

pourquoi en sds ?? si c'est un essai en prévision d'un achat et pas juste comme ca ils doivent pouvoir faire un effort
je t'aurais bien proposé d'essayer la mienne mais ca n'a pas grand chose a voir niveau moteur
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:06

comment ça claque une tite nana en duca !!

vas y fonce ma chérie on n'a qu'une vie !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 11:14

Meuhlanie a écrit:
le truc c'est que je ne pourrai l'essayer qu'en SDS... elle est en dépot chez moto expert donc c'est pas simple pour les essais :/

profite avant qu'il ferme...
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 12:27

ah bon? tu tiens ça de qui tom?
Revenir en haut Aller en bas
Meuhlanie
V.I.P very incontinant people
Meuhlanie


Féminin Age : 36
Localisation : Guidel (56)
Type de moto : CB 500 déca
750 GSXR K6 Piste/route

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:00

vaut mieux pas qu'ils ferment le GSR part en dépôt vente là bas la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Tuumtum

Tuumtum


Féminin Age : 54
Localisation : Nantes, Le Mans - Ouagadougou, dans les bas-fonds Désertiques
Type de moto : 125 - X J 6 - F Z 6 N 98 Ch

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 13:38

Lulu a écrit:
comment ça claque une tite nana en duca !!

vas y fonce ma chérie on n'a qu'une vie !!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

+1 HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule 294563 bien fete
Revenir en haut Aller en bas
http://wende-kuuni.skyrock.com/
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012, 19:56

YoN a écrit:
ah bon? tu tiens ça de qui tom?

Vu comment ça tourne... ils vont pas faire long feu... pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Empty
MessageSujet: Re: HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule   HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP! besoin de conseils sur l'achat d'une meule
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide a lachat
» Avis et conseils
» Conseils réparation pot akrapovic
» Cherche meule de piste
» conseils pour choisir son blouson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: