Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 problème feu a led avec clignotant intégrer

Aller en bas 
+5
YoN
will29
MadMax
Versyngtrix
ManchSec
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 21:49

Salut a tous !

J'ai monté un feu arrière a led avec clignotant intégrer ( homologué qui dise ) et j'ai un souci , ils clignotent a fond , flash beaucoup et fond clignoter mon feu arrière en plus . Du coup on comprend rien a mes feu vu de derrière . J'ai des clignotants a led a l'avant aussi :



J'ai lu quelques post sur le forum mais rien qui parle que mon feu arrière qui clignote avec les clignotants . Du coup je sais pas si je dois changé m'a central clignotante ou mettre des résistances .

Vous y pensez quoi ?

Merci d'avance !

@+ !!!
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:45

je pense pas dire trop de connerie mais ce n'est pas la sainte parole, loin de la !!!

vu que tu as l'ensemble des tes clignos qui sont à led il faut que tu achète la centrale spécifique led ce qui va réduire le rythme de l'alternance.

ensuite sur ce genre de feu c'est normal qu'il y ait une partie du feu qui se coupe pour justement clignoter en orange ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 22:51

Met des résistances c'est la solution au glignotement rapide
 wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:06

Ok mais c'est quoi le mieux , Une central ou des résistances ? Si je met des résistances , il m'en faut combien , une par clignos ? Et sa ce trouve en concession ?
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:30

nan mais la c'est des feux de pénétration US ton truc, sauf si tu avais mis le warning c'est pas normal que tout clignote ! y a le droit et le gauche plus le feux.


mais bon concernant l'origine du problème j'en sais rien c'est trop récent pour moi les leds  MDR1 


Par contre, c'est surement Homologué au Boukistan mais pas en france  affraid  déjà parce que ça marche pas  MDR2  et plus sérieusement Car l'écartement entre les avertisseur arrière doit être d'au minimum de 180 millimètre (18 cm mon cher Waston)

Cf : Directive 93/92/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993, relative à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les véhicules à moteur à deux ou trois roues.


Donc déjà les 18 Cm ne sont pas la ^^

ensuite la le plus simple c'est encore de citer le texte :


"
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

("Ils" désigne les clignos)


Donc concernant l'homologation je suis au regret de te dire qu'on ta menti !!!  affraid affraid affraid 


Mais bon ça serais vraiment pas de bol de tomber sur un représentant des forces de l'ordre connaissant exactement la réglementation au sujet des clignos de moto ^^ déjà qu'ils ne verbalisent pas les voitures qui ne les mettes pas. Smile


En tout cas bon courage pour résoudre ça moi j'ai toujours eu en horreur les problèmes électriques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:46

J'ai pas de warning sur m'a bécane , puis la législation je m'en fou royal tant que sa marche ! Je veux juste que sa marche et être repérer par les autres usagés de la route , puis si il est homologué j'ai la norme CE dessus . Sa flash de trop et clignote trop vite , c'est pour sa qu'on y comprend rien quand je mais met clignos , sinon il clignote bien a droite quand je l'actionne a droite et a gauche quand je l'actionne a gauche . Je prendrai des résistances et je verrais bien .
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMar 18 Mar 2014, 23:59

mickey29300 a écrit:
J'ai pas de warning sur m'a bécane , puis la législation je m'en fou royal tant que sa marche ! Je veux juste que sa marche et être repérer par les autres usagés de la route , puis si il est homologué j'ai la norme CE dessus . Sa flash de trop et clignote trop vite , c'est pour sa qu'on y comprend rien quand je mais met clignos , sinon il clignote bien a droite quand je l'actionne a droite et a gauche quand je l'actionne a gauche . Je prendrai des résistances et je verrais bien .  


oh oh oh un vraie rebel !! comme dans la série quand on été plus jeune  MDR2 


tes intentions sont louable jeune padawan ! la sécurité avant tout ! mais vérifie qu'il n'y a pas de gendarme mobile parmi les membres du forum avant de leur pisser à la raie.



je ne sais plus si tu l'a dis mais si tu a mis des leds devant ET derrière il va falloir mettre une centrale spécial (15 écus chez ton revendeur préféré) ou une grosseuh résistance ! (toujours 15 écus chez ton revendeur favoris ou seulement la modique somme de quelques werther's original chez un grossiste en object magique d'élec-tro-nique)

Au cas ou je me permet de rappeler que la centrale cligno spécial leds c'est juste une grosse résistance mais que tu la paye 10 fois plus que chez brocitruc ou lareinemerlu, mais le gros avantage c'est que c'est "Plug & play" comme disent les Daft Punk ! essaye déjà ça et ça devrait dissoudre tes problèmes plus vite que du destop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 00:06

Qu'est ce que tu raconte toi , j'ai jamais dit que je pissai sur les flics !!! MDR3  Ta un coup dans le nez ou quoi ?  MDR1  Je verrai demain pour des résistances mais ce que je voulais savoir c'est si il m'en fallait une par clignos ?
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 00:20

Sacrebleu ! l'aubergiste m'aurait refourgué de la vinasse frelaté ??? naaaaaan je ne pense point ! ^^


bon je t'accorde que j'ai fait un super gros raccourci :

se foutre de la législation = se foutre de la loi(pisser sur la loi)² / les forces de l'ordre représente la loi

si on simplifie cette équation se foutre de la législation = uriner sur les forces de l'ordre


Alors j'en convient que tu ne pensais pas a mal, ni amal, ni encore anal ou halal et qu' a minuit s'u pu t'être un peu compliqué à deviner mais je me suis compris. Smile


Et sinon pour ta question tu à juste à remplacer la centrale d'origine par un modèle spécial Leds

ça ressemble à s'y méprendre à ça !

problème feu a led avec clignotant intégrer  Relais_CF13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 00:31

Lol ! Ouais ta fait un sacrée raccourci ! Les lois sont faite pour être transgressé , sinon on en aurai pas besoin ! lol! 

Mais t'inquiète , je sais a quoi sa ressemble une central quand même , jsui mécano auto a la base .
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 00:39

d'aaaaaaaaacord, ba une seule donc, en lieu et place de l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
will29
V.I.P very incontinant people
will29


Masculin Age : 35
Localisation : près de quimperlé
Type de moto : ex : svs 650,rsv 1000
actu: ZX6RR passé en 636

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 07:28

MadMax a écrit:
nan mais la c'est des feux de pénétration US ton truc, sauf si tu avais mis le warning c'est pas normal que tout clignote ! y a le droit et le gauche plus le feux.


mais bon concernant l'origine du problème j'en sais rien c'est trop récent pour moi les leds  MDR1 


Par contre, c'est surement Homologué au Boukistan mais pas en france  affraid  déjà parce que ça marche pas  MDR2  et plus sérieusement Car l'écartement entre les avertisseur arrière doit être d'au minimum de 180 millimètre (18 cm mon cher Waston)

Cf : Directive 93/92/CEE du Conseil, du 29 octobre 1993, relative à l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les véhicules à moteur à deux ou trois roues.


Donc déjà les 18 Cm ne sont pas la ^^

ensuite la le plus simple c'est encore de citer le texte :


"
6.3.6. Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux.
6.3.7. Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu.
6.3.8. Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

("Ils" désigne les clignos)


Donc concernant l'homologation je suis au regret de te dire qu'on ta menti !!!  affraid affraid affraid 


Mais bon ça serais vraiment pas de bol de tomber sur un représentant des forces de l'ordre connaissant exactement la réglementation au sujet des clignos de moto ^^ déjà qu'ils ne verbalisent pas les voitures qui ne les mettes pas. Smile


En tout cas bon courage pour résoudre ça moi j'ai toujours eu en horreur les problèmes électriques !

Si si sur lorient ça coute 68€  kermitte 

Et il est vrai aussi que ça ce voit mal comparé a des vrais clignotant^^
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 08:52

tu t'est fait verbalisé pour ça ??
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 13:17

oui moi aussi 45€ comme c'était médé, il m'as dit tu me donne la carte grise gentiment et tu me remet ça d'origine. du coup, ça m'as couté 60€ de cligno, 45€ d'amende et immobilisation de la moto a la maison, sauf pour aller au poulailler de lorient.

comme tu veux, mais si tu peux faire des économie.  wink 

a mon avis tu t'es foiré sur le branchement car ça devrai le faire comme ça, a part le faite que ça clignote vite


Revenir en haut Aller en bas
Herbert ze blackbird

Herbert ze blackbird


Masculin Age : 57
Localisation : Redon
Type de moto : Gold 40th anniversary
Membre fondateur de la BZHTeam et Chevalier de la route

problème feu a led avec clignotant intégrer  9or

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 14:02

MadMax a écrit:
...

Mais bon ça serais vraiment pas de bol de tomber sur un représentant des forces de l'ordre connaissant exactement la réglementation au sujet des clignos de moto ^^ déjà qu'ils ne verbalisent pas les voitures qui ne les mettes pas. Smile

Tu veux vraiment qu'on en discute ?
problème feu a led avec clignotant intégrer  Doc11010


J'rigole mais ta réponse est plus que complète et y'a rien à rajouter  +1 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-bzhteam.net/
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 14:57

 affraid  tain ils sont très attentionné par chez vous les forces de l'ordre ! Dans le Calvados tant que ce n'est pas du foutage de gueule ils nous laissent tranquille !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert ze blackbird

Herbert ze blackbird


Masculin Age : 57
Localisation : Redon
Type de moto : Gold 40th anniversary
Membre fondateur de la BZHTeam et Chevalier de la route

problème feu a led avec clignotant intégrer  9or

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 15:00

MadMax a écrit:
 affraid  tain ils sont très attentionné par chez vous les forces de l'ordre ! Dans le Calvados tant que ce n'est pas du foutage de gueule ils nous laissent tranquille !
C'est normal, c'est en France le Calvados, pas en Bretagne  MDR1 
Et puis nos poulets à nous sont élevés en plein air  wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-bzhteam.net/
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 15:11

whay ba du coup l'élevage en batterie ça l'air plus sympa pour une fois  MDR1 
Revenir en haut Aller en bas
Herbert ze blackbird

Herbert ze blackbird


Masculin Age : 57
Localisation : Redon
Type de moto : Gold 40th anniversary
Membre fondateur de la BZHTeam et Chevalier de la route

problème feu a led avec clignotant intégrer  9or

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeMer 19 Mar 2014, 19:34

MadMax a écrit:
whay ba du coup l'élevage en batterie ça l'air plus sympa pour une fois  MDR1 
 +1 MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-bzhteam.net/
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 13:17

et moi j'me permets d'en remettre une couche en disant que suivre une moto qu'a des clignos dans ce genre, quand on connait pas la route, sous une bonne drache et à la nuit tombante, ben c'est un vrai calvaire pasqu'on voit rien... Si, on voit que ça clignote, quoi... mais pour savoir dans quel sens ça va tourner, ben..... faut attendre que ça tourne... Du coup c'est dur d'anticiper, et pendant que t'es à moitié concentré la dessus ben t'es à moitié moins concentré sur les flaques qui sont en fait des nids de poule bien creux.. à peine stressant, quoi..  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:28

Sinon tu fait prendre un seul clignotant au bout de sont fils sous la coque arrière et comme ça il va pencher du côté ou tu va tourner... imparable comme technique  MDR2 
Revenir en haut Aller en bas
stev56

stev56


Masculin Age : 44
Localisation : MONTERBLANC
Type de moto : cb1000r

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 14:40

mickey29300 a écrit:
Salut a tous !

J'ai monté un feu arrière a led avec clignotant intégrer ( homologué qui dise ) et j'ai un souci , ils clignotent a fond , flash beaucoup et fond clignoter mon feu arrière en plus . Du coup on comprend rien a mes feu vu de derrière . J'ai des clignotants a led a l'avant aussi :



J'ai lu quelques post sur le forum mais rien qui parle que mon feu arrière qui clignote avec les clignotants . Du coup je sais pas si je dois changé m'a central clignotante ou mettre des résistances .

Vous y pensez quoi ?

Merci d'avance !

@+ !!!

Mais c'est bien ca! tu fais pareil à l'avant et toutes les BAR vont te laisser passer  lol! 

Plus sérieusement, tu dois avoir un problème de branchement en plus de l'absence de ta centrale, moi sans la centrale ça fait ça:

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014, 23:09

lol!  J'ai changé m'a central et nickel ! Et mon feu arrière est bien branché j'avais juste a le mettre en place et a branché les deux fils de clignos . Par contre j'ai eu un autre souci aujourd'hui , j'ai mon fusible du système de signalisation qui crame a chaque fois que j'enclenche les clignos . Je pense qu'il doit y avoir un fil qui fait masse quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
stev56

stev56


Masculin Age : 44
Localisation : MONTERBLANC
Type de moto : cb1000r

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 10:58

c'est bien possible  wink  ca par contre une vraie galère à trouver, tiens nous au jus (c'est le cas de la dire  MDR1  )
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitimeVen 21 Mar 2014, 13:09

ou tu mets un fusible plus gros.....  wink 








comme ça c'est un autre truc qui cramera!!!!  diablo 

sinon tu fais comme y dit MadMax, elle est pas mal son idée... et pour mettre les warnings tu tortilles du cul... ^^

 dejalabas 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème feu a led avec clignotant intégrer  Empty
MessageSujet: Re: problème feu a led avec clignotant intégrer    problème feu a led avec clignotant intégrer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème feu a led avec clignotant intégrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» feu a led avec clignotant intégré
» probleme avec le CB a pauline
» problème de point mort (neutre) avec 650 bandit
» clignotant rapé la soluce
» clignotant ampoule qui clignote trop vite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Accessoires de la moto et du motard-
Sauter vers: