Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et maintenant que choisir ?

Aller en bas 
+6
MadMax
D4MN
YoN
lasouche
ManchSec
sozinho
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sozinho

sozinho


Masculin Age : 38
Localisation : Auray
Type de moto : 1st : Yamaha XJ6 de 2010.
Now : Kawa ER6-F 2013.

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 00:04

Bonjour à tous !

J'ai vendu aujourd'hui même ma belle (Yamaha XJ6 blanche) ... et me retrouve donc en recherche de ma future bécane !

J'ai quelques idées mais les modèles que j'ai repéré, je devrais les acheter neuves, chose que je n'ai jamais fais. Je voulais donc savoir qui parmi vous avait déjà eu l'occasion d'acheter un véhicule neuf. Avez-vous pu négocier le prix / équipement ? Quels arguments peuvent faire mouche ? Est-ce contraignant de faire le rodage ?



Comme moto, je ne suis pas encore fixé. Il y a quelques modèles qui me plaisent comme la nouvelle CBR F 650 :

Et maintenant que choisir ? 22739_10



La Kawa ER6 F :

Et maintenant que choisir ? Er6-f_10




Ou encore la Yamaha MT-09 :

Et maintenant que choisir ? Yamaha10







Avez-vous eu l'occasion de tester l'une des deux dernières ? La CBR F devrait sortir en avril normalement.



Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
ManchSec

ManchSec


Masculin Age : 35
Localisation : SURZUR/DRANCY
Type de moto : Yam XJ600 Diversion 1996 (2006>2012)
Kawa ZX6R Ninja 2004 (2012>....)
HD Low Rider S 2016 (2016>....)

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 00:13

tester aucune mais rien que pour la gueule la CBRF déboite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 07:16

Pas mieux que Manchsec désolé
Véhicule neuf c'est négociable oui, fait jouer la concurrence entre les concess
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 37
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 08:18

+1 avec Mégaphone, fait jouer les différents concess, tu peux négocier la carte grise, un échappement ou des accessoires.

Quand au modèle a choisir, va essayer les trois et tu te feras ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 11:49

sans reprise il faut au moins négocier du 5% de ristourne, un cuir et un casque ! c'est le minimum syndical ! J'ai une préférence visuelle pour le CBR ( bien que les couleurs ne soient pas terribles ) et la Yam dont la ligne est sobre et juste assez agressive. coté moulbif et comportement, c'est toi qui verra à l'essai. ( à voir pour la Kawa et la Honda à Nantes chez "Village Motos" dont ça va être l'annif, donc remise possible...Je téléphone à Bertrand si tu veux qu'on y aille)
bon, sinon, je trouve que ces bécanes ne sont pas assez taillées costaud pour le voyage. mais elle n'ont pas été conçues pour ça et ce n'est pas ce que tu recherches de toute façon ... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:33

moi a l'esthétique je partirai sur la MT-09 wouaouh wouaouh 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:41

Pareil!!!!! MT9!!!!!!  wouaouh 

Et comme dit Kenavo CG offerte et équipement en cadeau ça se gère facilement... ;) sinon t'essaies de négocier de l'entretien gratuit...  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 12:44

euh la CG c'est LaSouche qui disait ça... Mais ça revient au même ça se fait...  wink 
Revenir en haut Aller en bas
sozinho

sozinho


Masculin Age : 38
Localisation : Auray
Type de moto : 1st : Yamaha XJ6 de 2010.
Now : Kawa ER6-F 2013.

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 13:46

Merci pour vos réponses !

Kenavo : ah bah pas de soucis ! Je compte les essayer toutes les trois donc s'il y a moyen d'avoir des remises anniversaires, ça me va totalement Smile

Niveau esthétique les trois me plaisent bien, même si j'avoue avoir un faible plus prononcé pour la Honda  wouaouh 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 16:08

les essais seront impératifs, l’esthétique et la réputation ne font pas tout.
je suppose que tu n'achète pas neuf pour la revendre dans un an alors tu dois être sûre de ton choix vu ce que tu perd dessus à la revente.
elle doit te plaire en tout points, esthétique, comportement moteur, position de conduite, équipements et évolutions possibles...
Trouve celle qui te convient et fait des devis partout, après quand tu as des chiffres pour discuter ils te feront des offres d'eux même ! enfin je pense  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
MadMax

MadMax


Masculin Age : 37
Localisation : Nantes
Type de moto : CB 500 S

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 16:15

ba déjà même si les trois te plaise elle n'ont mais vraiment rien à voir entre elle !!

la ER6f même si très sympatique à conduire reste une petit bi "nerveux"

la CBRF à un 4 pattes plus rond et sera plus souple mais moins rageuse sauf à monter haut dans les tours

Quand à la MT-09... déjà c'est un 850 (650 la honda et la ER6) en 3 pattes et je peux te garantir que sur des petite cylindrées comme ça ça compte bcp !!  niveau moteur ça sera de loin la plus fun, sympa, agréable etc.

faut vraiment que tu essaye les trois car niveau comportement elle n'ont rien en commun. Sans compter que tu propose 2 modèle un peut GT et un bien plus typé arsouille.

Si tu veux traverser la france en long en large et en travers sur le réseaux secondaire pense un peu à tes fesses et tes cervicales, si tu veux juste racler du cale pieds entre deux mousses évite les gros carénages ça coûte cher à réparer  MDR1


Après négocier une ristourne oui c'est possible, mais bon la tu vise des meule bon marché quand même, a 7/8000 € il se fait pas 3/4000 € de marge la dessus non plus.

on ne peut pas acheter de moto sur internet et même si c'était possible vous ne voudriez pas le faire, alors soyez cool avec vot concess ! ne le saignez pas a blanc, quand y en aura plus on l'aura dans le cul !!

(et si pour vous acheter du neuf c'est impérativement faire baisser le pantalon du vendeur, autant attendre un modèle qui a 9 mois et 1500 km)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 17:06

je ne suis pas d'accord avec toi, enfin pour l'achat en neuf, pour le reste oui à quelque chose près.
c'est pas comme sauver le bouché du cartier des griffes d’Édouard, les commerciaux ont une marge de négo et ils ne vendrons pas à perte, c'est pas des buses non plus...
tu paye déjà bien plus chère pour acheter du neuf et avoir une première main, alors si en plus il faut acheter plein pot chez le concess d’à coté sans faire jouer la concurrence et faire la meilleur affaire possible c'est ridicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 21:51

Bon, je vais chez Village-Motos demain fin d'après-Midi. Je verrai Bertrand, le bug boss. Alors si tu veux profiter de l'occasion. Je lui en ai touché un mot. Prends ton chéquier. Pour lui, le Honda plus que le Kawa  +1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 21:51

Bon, je vais chez Village-Motos demain fin d'après-Midi. Je verrai Bertrand, le bug boss. Alors si tu veux profiter de l'occasion. Je lui en ai touché un mot. Prends ton chéquier. Pour lui, le Honda plus que le Kawa  +1 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeVen 28 Mar 2014, 21:51

Bon, je vais chez Village-Motos demain fin d'après-Midi. Je verrai Bertrand, le bug boss. Alors si tu veux profiter de l'occasion. Je lui en ai touché un mot. Prends ton chéquier. Pour lui, le Honda plus que le Kawa  +1 
Revenir en haut Aller en bas
sozinho

sozinho


Masculin Age : 38
Localisation : Auray
Type de moto : 1st : Yamaha XJ6 de 2010.
Now : Kawa ER6-F 2013.

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 01:04

Ah malheureusement ce week end je ne peux pas, je suis sur Rennes jusque dimanche soir. Mais une prochaine fois avec plaisir.

Je ne suis pas très pressé vu le temps qu'il fait en ce moment ^^, et je veux prendre le temps de comparer. Pour la XJ6, j'avais marché au coup de coeur, je compte bien faire la même avec la future.

Merci en tout cas pour vos commentaires, ça m'aide beaucoup ! Pour le choix entre le neuf et l'occas, je les aurais bien pris en occas mais on ne les trouve pas pour le moment ou pas dans les coloris qui m'intéressent. Mais si une occas se présente, je prends !
Revenir en haut Aller en bas
Novak_TBF
V.I.P very incontinant people
Novak_TBF


Masculin Age : 38
Localisation : Lorient
Type de moto : Triumph Dayto 900

Mirabelle PC25

Kawazuki 500

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeSam 29 Mar 2014, 20:54

mais faut pas hesiter a prendre le CBR! lol!  il est vraiment canon, faut pas chercher! J'ai deja effectivement deja achete des becanes neuves. Et c'est vrai qu'il faut être sur de son coup, car on considere une perte de 15 % de la valeur apres avoir roule le premier km... Alors bons essais!
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeLun 31 Mar 2014, 21:47

Et voilà une femme a bord et ça fait chier

moi je préfère l'er6-f  Bienvenue MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
sozinho

sozinho


Masculin Age : 38
Localisation : Auray
Type de moto : 1st : Yamaha XJ6 de 2010.
Now : Kawa ER6-F 2013.

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 00:54

Mdr ^^ Je pense que la MT-09 je vais la laisser de côté car vu son prix, je préfère autant la CBR. Donc elle c'est sûr que je vais l'essayer, mais je ne connais pas encore la date de disponibilté, ni son prix ... J'irai essayer la kawa prochainement, ça me permettra de tester les bi-cylindres que je ne connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 01:37

Je crois bien qu'il y en a une à Nantes....
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:31

Eh, Kenavo, un "bug boss", c'est un patron qui déconne, c'est ça???  MDR1 


Et sinon dans le même style que la MT-09 et en moins chère, ya la MT-07.... un peu en test dans plusieurs magazines moto, si tu veux avoir des avis dessus....  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Versyngtrix

Versyngtrix


Masculin Age : 55
Localisation : vannes
Type de moto : 600 tenere
650 dominator
F650 BMW
F650 scarver BMW
650 vstrom
650 versys
1400 GTR


Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:34

Euh d4mn ta rendu ta Harley en bonne état nettoyé  lol!
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeMar 01 Avr 2014, 13:45

et avec le plein... B)
Revenir en haut Aller en bas
sozinho

sozinho


Masculin Age : 38
Localisation : Auray
Type de moto : 1st : Yamaha XJ6 de 2010.
Now : Kawa ER6-F 2013.

Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 11:56

J'ai vu la MT-07 lors de sa journée de lancement à Dafy Moto Vannes il y a quelques jours mais je n'adhère pas.

Kenavo : La moto que tu penses qu'il y a à Nantes, t'es sûr que c'est la Honda ? Parce que sur le site Honda Nantes ils montrent les dernières nouveautés "pour patienter avant l'arrivée des CB 650 et CBR 650F", donc c'est peut être plus l'ancien modèle qu'ils doivent avoir.
Revenir en haut Aller en bas
seb56
V.I.P very incontinant people
seb56


Masculin Age : 43
Localisation : sur la route de branderion
Type de moto : en moto j ai eu
125dr
500gse
zx400 modifié
900ninja gpz
750gsxf une bleu et une noir
1000fzr en street noir et orange
et une de plus
600bandit
et une de plus
600 zzr





Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitimeMer 02 Avr 2014, 21:08

prent les 3 moto comme sa ces vais  MDR1 


 Okjesors 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant que choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant que choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» avant j étais skyzofrene;maintenant nous allons mieux
» Quel filtres choisir?
» quel disques choisir??
» conseils pour choisir son blouson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: