Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et maintenant que choisir ?

Aller en bas 
+6
MadMax
D4MN
YoN
lasouche
ManchSec
sozinho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sozinho

sozinho


Masculin Age : 38
Localisation : Auray
Type de moto : 1st : Yamaha XJ6 de 2010.
Now : Kawa ER6-F 2013.

Et maintenant que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014, 23:57

Salut tout le monde !

J'ai eu l'occasion de tester la Honda CBR 650 F et la Kawasaki ER6 F, pas la Yamaha MT-09 car je l'ai écartée en raison de son prix qui s'éloignait finalement de mon budget.

Ayant tout d'abord eu un coup de coeur pour la CBR, j'ai pu enfin l'essayer après deux mois de patience en raison des retards et blocages à la douane !


Et maintenant que choisir ? - Page 2 20140612



Malgré un look et un comportement routier excellent, j'ai malheureusement été très déçu ... Outre les problèmes de vibrations dans le carénage (entre 3 et 4.000 tours et à chaque rétrogradage) qui semblent pouvoir se corriger par la suite et qui ont gâché l'essai, le moteur (à mon sens) ne tient pas ses promesses. Avant la troisième vitesse je ne le trouve pas assez volontaire, et d'une manière générale je le trouve trop linéaire. Pas assez de sensations lors des accélérations et manque de punch. Malgré ses 87 cv contre les 78 de mon ancienne XJ6, j'ai trouvé un gros manque. Autre point faible aussi (toujours à mon goût), le manque de saveur du moteur. J'ai été très déçu de la sonorité de celui-ci. Et je ne suis pas persuadé qu'un pot inverserait complètement la tendance.

Bref, malgré son look au top et son excellent comportement routier qui invite à pencher dans les courbes, je n'ai pas été emballé par l'essai. Et l'ami qui m'accompagnait et qui s'est décidé à l'essayer aussi après moi partage mon avis. Si d'autres gens l'essayent, je serais curieux de connaître votre ressenti (surtout que je suis loin d'être un grand connaisseur en mécanique).




Je me suis donc retourné vers l'ER6-F qui m'avait bien plu lors d'un premier essai. Un look tout aussi sympa (toujours à mon goût ^^), un moteur volontaire, et une sonorité et un punch bien plus supérieur (le bi-cylindre aide, c'est sûr). Bref, je l'ai trouvé bien plus agréable à conduire que la CBR.



Le prix étant inférieur également (7.099€ avec ABS pour l'ER6 contre 7.699€ pour la CBR, ou 7.899€ en coloris HRC comme je voulais), ça m'a aidé à prendre ma décision d'acheter l'ER6 !


J'ai eu une remise d'un peu moins de 600 € pour les frais de mise en route, la CG, un capot de selle, et 50% d'une ligne d'échappement (IXIL Sove) que j'installerai une fois le rodage terminé.


Je vais poster des photos dans un nouvel article de présentation.
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Et maintenant que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014, 13:48

Cool ça!!  +1 
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

Et maintenant que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juin 2014, 08:17

felicitation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et maintenant que choisir ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et maintenant que choisir ?   Et maintenant que choisir ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et maintenant que choisir ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avant j étais skyzofrene;maintenant nous allons mieux
» Quel filtres choisir?
» quel disques choisir??
» conseils pour choisir son blouson?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: