Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 problème anti-pollution 307

Aller en bas 
+6
nuch
FX56
denis
ben firebladezone
lasouche
Cibersurfeur
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:43

Salut a tous j'ai une 307 hdi 2.0L 110 poney


de temps en temps sur mon ordinateur de bord s'affiche l'anti-pollution
et un voyant orange sur le tableau

cela vient quand je dépasse allégrement les vitesse autorisé sur route ouverte
ou bien de temps en temps alors que je roule normalement sans forcer le moteur

cela est asser embettant vu que çà me " bride" le moteur c'est a dire

la 1eré vitesse va jusqu'a 20km/h
2éme 50 , 3eme 70, 4éme 90, 5éme 110 et çà va plus loin que 110

et la voiture peine a aller a c'est vitesse la par exemple en seconde si je vais jusqu'a 50km/h cela va prendre pas mal de temps pour y arriver et une fois arriver a 50 çà pédale dans la semoule ( pareil pour les autres rapport)

des fois il me suffit juste de couper le moteur et le contact pour enlever le message d'erreur et tout fonctionne nickel et des fois cela peut durer 2-3 jours avant que le méssage d'erreur s'enlève .

Aussi de temps en temps le message d'erreur s'affiche toujours mais tout fonctionne très bien

Merci a tous si vous auriez une aide a mon problème car il y a de tout sur internet a propos de l'erreur que j'ai et que peut de garage savent la résoudre

Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:46

Mon avis:

Ne pas acheter de voiture Française problème anti-pollution 307 728857 problème anti-pollution 307 847543


désolé, ca va pas beaucoup t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 00:47

souche dans mon bureau violence violence violence problème anti-pollution 307 969435 problème anti-pollution 307 969435 problème anti-pollution 307 969435


quoi c'est pas bien les pijo les goutes les couleurs et les marque chacun sont délire ;) même si après chaque marque a ses qualité et défaut
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 01:20

j'ai eu le même probléme sur mon 807 (même motorisation),c'est ton cataliseur qui est encrassé,tu te mets en troisiéme en limite zone rouge 120 km/h environ et tu te tapes 15bornes comme ça...ça va cramer l'excès de merdouille dans ton cata... et évites de mettre du gas oil de supermarché,les cuves sont jamais nettoyées,et le gas oil est plein de merdes et de flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 09:10

oki je vais tester çà mais bizare que elle soit encrassé vu que je tape pas mal dans les tours avec je teste çà cet aprem
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 10:17

fait comme dit ben firebladezone ou si s ai ton FAP la note peut monter ou tu le demonte et un bon nettoyage haute pression
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:15

oui ça ressemble à un soucis de FAP, ou de sonde voir du clapet d'admission ou encore de vanne EGR, vas chez pigeot faire un diag, ça te coutera dans les 50 roro mais ça peut t'éviter de casser quelque chose si ça vient pas du FAP. Conseil, essayes d'être à coté du gars qui fait le diag, la bécane va lui sortir une liste des défauts, si tu es là vous la lisez ensemble dès sa sortie ça évite les tentatives d'arnaque wink c'est ce que j'ai fait il y a peut pour la mienne, cependant ça n'a pas empêché qu'une fois la piece annoncée défectueuse changée une autre c'est déclarée... wink
bonne voiture les pigeot, ils maitrisent moins bien l'élèctronique et surtout leur SAV est rarement à la hauteur....
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010, 14:55

bon j'ai été faire un petit tour sur la ve la 3 pousse a 150 donc pas top en journée meme la nuit d'ailleur

ouep j'vais lu pas mal de chose sur les soucis de fap et de vanne egr

j'irai chez pijo faire un diagnostique, mais dès que j'aurai des sous car ne pas bosser pendant 2mois et demie çà laisse des séquelle sur le compte pale pale
Revenir en haut Aller en bas
FX56
V.I.P very incontinant people
FX56


Masculin Age : 38
Localisation : theix
Type de moto : 500 cb stunt
et un 750 fz

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:41

sinon tu vire la ceramique dans le cata our etre sur que ce ne soit pas ca Suspect

pis tu change de chiotte MDR1
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:54

salut cyber

c clair va chez pigeot, j'ai bosser chez psa durant 2 ans la liste de défaut t'affichant ce mesage au tableau de bords peut être longue, mieux vaut éviter les conseils peu expérimenté des forums...
ta perte de puissance est l'application d'une startégie de sécurité, ce qu'on appel le mode dégradé, c'est volontaire de la part du calculateur moteur lorsqu'il détecte un défaut pouvant mettre en danger certains éléments mécaniques du moteur.

effectivement le fap peut être en cause, mais pas que ça....@ Tintin non pas bonne idée le karcher dans le fap......meme si c'est une solution, je déconseill très fortement, il faut un minimum de compétence pour pour réaliser ça......ça coute plus de 800 euros un fap......mieux vaut évité de le défoncé...
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 01:19

merci nuch pour les infos de toute façon je connai que très peut la mécanique auto et moto donc je n'y touche pas quand je ne connai pas


je passerai voir un garage pijo dès que j'ai un peut de sous de coté

merci tintin pour ton mp je passerai surement la bas ;) si on peut s'arranger en monnaie bigouden wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu
Fondateur
lulu


Féminin Age : 42
Localisation : caudan
Type de moto : zzr 600 full naked

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010, 11:37

moi je dirais tout pareil vu que je n'y connais rien du tout pale
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010, 23:45

Lulu a écrit:
moi je dirais tout pareil vu que je n'y connais rien du tout pale


pffffff MDR3 tu ne sers à rien toi mdr3
Revenir en haut Aller en bas
beufa56
V.I.P very incontinant people
beufa56


Masculin Age : 39
Localisation : pluvignier
Type de moto : cbr 929 rr

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 10:27

ou sinon le doc il vend la sienne problème anti-pollution 307 847543
Revenir en haut Aller en bas
japytwin

japytwin


Masculin Age : 50
Localisation : chateaulin
Type de moto : tl1000s,, 240 tdr, 1300 pan european

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 12:40

lasouche a écrit:
Mon avis:

Ne pas acheter de voiture Française problème anti-pollution 307 728857 problème anti-pollution 307 847543


désolé, ca va pas beaucoup t'aider Embarassed


moi j'veus bien que tu me dise quel marque de voiture ne tombe jamais en panne et n'a aucun entretient a faire, sisi sa m'interresse scratch


maintenant pour ce qui est de ton problème j'suis d'accord avec nuch, le mode dégradé s'enclanche comme une sécurité, ton problème peut trés bien venir d'un colmatage du fap, de ton catalyseur, de ton régulareur de pompe haute pression, etc.... bref de plein de chose, seule un mecano avec la valoche te dira d'ou ca viens, tiens nous au jus quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 12:44

japytwin a écrit:
lasouche a écrit:
Mon avis:

Ne pas acheter de voiture Française problème anti-pollution 307 728857 problème anti-pollution 307 847543


désolé, ca va pas beaucoup t'aider Embarassed


moi j'veus bien que tu me dise quel marque de voiture ne tombe jamais en panne et n'a aucun entretient a faire, sisi sa m'interresse scratch


maintenant pour ce qui est de ton problème j'suis d'accord avec nuch, le mode dégradé s'enclanche comme une sécurité, ton problème peut trés bien venir d'un colmatage du fap, de ton catalyseur, de ton régulareur de pompe haute pression, etc.... bref de plein de chose, seule un mecano avec la valoche te dira d'ou ca viens, tiens nous au jus quand même Cool

Avec mon expérience je peux dire que :
les citroên jusqu'à la xsara
les pigeot jusqu'à la 406
les vw
les toyota
les nissan
les honda
les suzuki

sont pour moi dans le top des voitures à peu de problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeSam 25 Déc 2010, 22:45

d accord avec toi nunch
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:57

bon je vous tien aux nouvelles après avoir " décrasser deux fois la voiture sur VE


je n'ai pas eu le problèmes depuis donc a voir si çà se refais ou non j'espère que non cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:13

comme quoi,je raconte pas que des c*nneries....
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:14

ben firebladezone a écrit:
comme quoi,je raconte pas que des c*nneries....


avoir par la suite ;) si d'ici 2 mois ce n'est pas revenu je te paye une bolé
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:20

moi le fap m'a fait ch*er pendant deux semaines,et il a fallu que que je "roule" pour que ça disparaisse....en fait il faut que le moteur chauffe pour faire cramer toute les cochonneries qu'il y a dedans...et c'est clair qu'en ce moment c'est pas forcemment évident de faire chauffer
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:15

au que oui et surtout que vu la distance maison travail la voiture est même froide en arrivant au boulot l'eau a même pâs le temps de chauffer donc pas de chauffage collé gelé
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

problème anti-pollution 307 Img10


problème anti-pollution 307 98-5710

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 02:37

bon bon je me suis pas mal renseigner

au lieu d'aller chez pijo se faire arnaquer de quelque centaine d'euros dans les 500 affraid

on peut nettoyer son fap soit même au nettoyeur haute pression, çà ne vaut pas un bon nettoyage fait la société que engage pijo pour le faire

apparemment çà prend 2 heure a le faire Suspect, faire tourner le karcher pendant 2 heures pour un bou de métal de 30 cm a peine scratch

il y a aussi un plein de cérine a faire, c'est t'il indispensable ? ou est placé ce réservoir ?
Revenir en haut Aller en bas
TOM

TOM


Masculin Age : 37
Localisation : LoriAngeles

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 03:28

Heu pour la cérine déjà fait attention, c'est assez dangereux comme produit (de ce que j'ai entendu) et il y a un compteur à remettre à 0 je crois (le compteur additif gasoil, faut la valise diag peugeot pour faire ça, et pas une connerie trouvée sur internet ou avec un pote)
De ce que je connais sur Peugeot (c'est à dire pas grand chose) faire le niveau de cérine ne règlera pas ton problème d'injection car le problème peut venir en amont de ça.
Est-ce que ton filtre à particules à été fait ?? Il y a un capteur sur le filtre et il participe à la régulation de l'injection si je n'me trompe.
après ça tu peux le changer toi même il me semble, t'a pas un pote branché Peugeot dans ton entourage ?? ou u mec chez peugeot qu'est motard ? lol
Revenir en haut Aller en bas
nuch
V.I.P very incontinant people
nuch


Masculin Age : 42
Localisation : Plougoumelen / Bordeaux
Type de moto : KTM 990 Adventure ^^ signe particulier ?? 30000 kms/an !

Chevalier de la route région Bretagne et Bordelaise

problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011, 22:44

Salut ciber

Le coup de karcher dans le fap ça se fait, y'en à pas pour 2h mais attention quand même faut y aller doucement ça reste assez fragile 150 bars dans les dents c'est un peu raid.....le pauvre..... met toi à 50 cm avec de l'eau chaude.....

Par contre pour remplir le réservoir d'éolys je ne sais pas si tu pourra en acheter toi même sans être un professionnel.....si tu y parvient sans le matos peugeot tu va un peu galérer mais ça doit se faire. Le pb c'est que comme l'à dit Tom il te faut réinitialiser le calculateur moteur.
Renseigne toi chez un dieseliste du coin il à peut être le matos pour dialoguer avec le calculateur et se sera moins cher que pigeot.

Mais bon comme je l'ai dit plus haut est ce que tu à fait une lecture des mémoires du calculateur car ce n'est pas forcément le fap qui est colmaté, ça peut être le capteur du fap, les sondes de température échappement, le turbo, le débimètre........ect pale

Le réservoir est si mes souvenirs sont bon placé proche de la roue Ar gauche


Dernière édition par nuch le Sam 27 Aoû 2011, 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème anti-pollution 307 Empty
MessageSujet: Re: problème anti-pollution 307   problème anti-pollution 307 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème anti-pollution 307
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème de guidonnage
» Probleme compteur de VFR
» Probleme poignee gaz
» problème démarre pas
» probleme eclairage r1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: