Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Probleme poignee gaz

Aller en bas 
+3
diablo262
maxoubzh
Tété56
7 participants
AuteurMessage
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 14:55

Salut tout le monde !! Voila je viens d'acquerir un z750 de 2005 et j ai un leger probleme !
J'ai un jeu enorme a la poignee de gaz, c est assez contraignant de la mettre a mi course avant d avoir quelque chose !rooooo
Sachant que l'ancien proprio a changé les poignees pour des rizoma , et qu'en reglant la molette de la poignee rien ne change, est ce un probleme du aux nouvelles poignees? C'est recuperable ou vaut mieux directement rechanger de poignee ??scratch 
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
maxoubzh

maxoubzh


Masculin Age : 32
Localisation : Colpo
Type de moto : Yamaha FZ6-N 98ch

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:09

tu l'as déjà démonté pour voir comment était les câbles?
Revenir en haut Aller en bas
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:12

Non pas encore j'aime pas trop toucher aux cables !
Revenir en haut Aller en bas
diablo262

diablo262


Masculin Age : 56
Localisation : retiers
Type de moto : TLR 1000

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeDim 27 Oct 2013, 15:47

raslebol c'est juste un probleme de reglage , si tu as le manuel d'atelier simple a faire cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeLun 28 Oct 2013, 00:50

Bah justement j ai essayer de la regler mais sa a quasiment rien changé !scratch  j vais verifier le cable, et au pire je les changerais plus tard en changeant mon guidon
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMar 29 Oct 2013, 18:37

T'as la facture d'achat des Rizoma ? ça se trouve soit il les a mise juste pour la vente et il s'est juste gouré de tête (elles sont livré avec 3 adaptateurs) soit ça fait longtemps et il a eu la flemme de changer ça pour la vente.

Sinon oui, regarde (rapidement) si tes câbles sont pas effiloché ça serai con que ça lâche pendant une balade ou en allant au taff !
ça m'était déjà arrivé avec un des scooter quand j'étais livreur de pizza et ça fait tout drôle de plus rien avoir quand tu redresses après un virage...

Ou alors éventuellement, t'as ton câble qui a été remonté n'importe comment et du coup la gaine se tend pas bien. (j'ai ce soucis sur la bécane de ma copine avec son starter. Il a été mal remonté et du coup il tire pas comme il faut)
regarde si d'origine il est sensé passer entre les fourreaux de fourche ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013, 15:24

Je vais jeter un oeil a tout sa!! Et non il ne me semble pas avoir la facture des poignees !scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 08:21

Bon alors apres reglage sa va un peu mieux !cheers 
Mais j ai encore un petit probleme ! J'ai acheté de nouvelles poignees, mais pour la poignee de gaz l ancien proprio a ruiné la vis du boitier, du coup impossible de l ouvrir !pale quelqu'un aurait un truc pour l 'enlever? Sachant que c'est la tete de la vis qui est morte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 08:31

tu n'as plus qu'a percer...pale pale 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMer 13 Nov 2013, 13:15

ou si elle est pas trop profonde tu refais une encoche avec un dremmel... et tournevis plat... wink 

ou tenter de coller un vieil embout dessus avec une colle bi-composants spéciale métaux, mais en acheter juste pour ça ça fait cher, et selon les métaux ça colle moyen, donc pas garanti que ça marche... elle est ruinée, ruinée, la tête?
Revenir en haut Aller en bas
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeSam 23 Nov 2013, 09:04

J en ai bien l'impression wai! Le tournevis ne croche plus du tout. !
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 13:11

ben si t'as un vieil embout, ou un tournevis en fin de vie, et que tu passes sur Vannes un de ces 4, de la colle à métaux j'en ai au taf, j'peux te filer la seringue pour que t'essaies chez toi... et au pire si ça colle pas, il te restera la solution mini-meuleuse+tournevis plat, ou comme dit Mégaphone tu perces... Ya des trucs qu'existent, je sais pas comment ça s'appelle, des "tire-goujons", ptêt, c'est des genres de vis en pas inverse, tu perces dans celle qu'est naze pis tu visses ça dedans, ça la fait sortir sans niquer ton filetage, mais sur un petit diamètre comme une vis de boitier je sais pas si ça existe....
Revenir en haut Aller en bas
Mr Renard

Mr Renard


Masculin Age : 33
Localisation : Rennes
Type de moto : Feu ma Yamaha Fazer 600 (2003) ='[

CB 500 (1995) Café Racer.

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 14:58

tu peux tenter de la sortir en attrapant la tête avec une petite pince. Si ça dépasse comme sur mon CB c'est surement jouable.
Ou en appuyant super fort avec le tournevis pour que ça soit le frottement qui permette d'avoir l'adhérence pour faire tourner la vis. Après c'est un peu dangereux, si tu dérapes tu risques de t'envoyer le tournevis dans la main ou la tronche...

Sinon je suis de l'avis des autres, un coup de scie à métaux/Dremel/meuleuse sur la tête et tournevis plat.
Revenir en haut Aller en bas
pticlaude

pticlaude


Masculin Age : 58
Localisation : ploemeur (56)
Type de moto : ma 1ère moto : un 600 cbr de 1994 .
ma nouvelle machine : un vfr 800 vtec de 2002 .

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 20:24

D4MN , ça s'appelle une queue de cochon .....bien 
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMar 26 Nov 2013, 21:45

Fait nous une photo de ta vis foirée , y'a toujours une solution +1 
Revenir en haut Aller en bas
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeDim 01 Déc 2013, 23:04

Nan pour la pince c'est mort la vis est a l interieur ! J vous poste une photo demain dans la journee !
Revenir en haut Aller en bas
Tété56

Tété56


Masculin Age : 31
Localisation : Hennebont
Type de moto : Ex : 600 Bandit 2002

Actuelle : z750 2005

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 17:28

Bon bah j suis desole il veut pas mettre l image !scratch rooooo 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeJeu 05 Déc 2013, 18:33

l'explication est ici : tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 16:08

Probleme poignee gaz 20131210

comme je t'ai dis tu n'as qu'a percer la tête de vis et ton problème est règlé  wink 
Revenir en haut Aller en bas
VANVAN 56

VANVAN 56


Masculin Age : 56
Localisation : SARZEAU
Type de moto : yamaha 1000 gts

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeVen 24 Jan 2014, 21:04

Si tu passes sur Sarzeau , on peut voir ca !!!!  +1 
Revenir en haut Aller en bas
D4MN
V.I.P very incontinant people
D4MN


Masculin Age : 1945

Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 13:53

la queue d'cochon, Marie-Madeleine, la queue d'cochon, marie-madelon....
(houlà j'ai pas pris mes cachets, moi...)
Ben effectivement, plus ruinée, on fait difficilement... donc perçage, ou collage, ou "t'y colles le feu", comme tu veux... B)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitimeMar 28 Jan 2014, 14:08

ou en langage courant : un extracteur de vis... on en trouve des jeux complet chez casto pour pas trop cher
tu fixes ton extracteur (adapté à la vis bien sur ) sur ta perceuse, rotation inverse, l'extracteur s'enfonce doucement dans la vis, bloque et là, c'est la vis qui sort ! ...
il y a un gros manque d'entretien sur cette poignée !!! affraid tu as trouvé ça au fond d'un étang ? MDR3 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme poignee gaz Empty
MessageSujet: Re: Probleme poignee gaz   Probleme poignee gaz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme poignee gaz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme eclairage r1
» bloqueur de poignee d'accelerateur
» probleme neimane
» problème d'accident
» problème démarre pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: