Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aide pour un entretien !

Aller en bas 
+2
Cibersurfeur
taraufau56
6 participants
AuteurMessage
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 14:58

Bon voila, j'ouvre ce post pour que l'on donne de l'aide a ceux qui recherche un emploi (y compris moi) pour passer un bon entretien et bien contourner les questions des employeurs.


Donc je commence par moi

J'ai besoin de votre aide, car j'ai un entretien la semaine prochaine pour un poste a la voirie a la mairie d'auray. Il reste 5 candidat
J'aimerai savoir quoi répondre au question que l'on pose a chaque foi de type :
Quel sont vos qualité et défault
Pourquoi vous et pas un autre
Vous décrire en un mot ect...



Je précise que c'est un sujet serieux (oki les blagueurs ??? lol! lol! lol! )

Merki a vous !
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Aide pour un entretien ! Img10


Aide pour un entretien ! 98-5710

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:02

comme j'ai fait a tout mes entretien d'embauche reste naturel répond par ce qui te passe par la tete ne cherche pas a réfléchir de trop a une questions çà doit être du tac o tac essai d'être a l'aise avec la personne qui =se charge du recrutement petite blague sourire etc faut pas que tu soit tendu comme un string


moi perso quand j'ai un entretien çà ce passe toujours comme çà on me propose un café je dit ( mouai ) une bierre plutôt avec un petit sourire genre je rigole çà détend un peut le bouzin.

çà ne sert a rien de stresser non plus, car tu risque de dire des bêtises de ne pas contrôler tes paroles, tes gestes, etc...
Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:26

le maître mot,c'est de rester naturel,si tu te fais passer pour quelqu'un d'autre il arrivera un moment où tu seras pas crédible...arrange toi pour trouver tes défaut,et les retourner en points forts...
voilà je suis pas trop balése dans ce genre d'exercice,mais je pense que tu as tout à y gagner d'être honnéte et droit dans cette situation...bon courage... wink
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:30

Oui je sais rester naturel pour un entretien "normal"
Mais la c'est un peux different je serai fasse a un jury. et c'est surtout la question piege qui me bloque :
Pourquoi vous et pas un autre
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

Aide pour un entretien ! Img10


Aide pour un entretien ! 98-5710

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 15:49

taraufau56 a écrit:
Oui je sais rester naturel pour un entretien "normal"
Mais la c'est un peux different je serai fasse a un jury. et c'est surtout la question piege qui me bloque :
Pourquoi vous et pas un autre

Pourquoi moi et pas un autre candidat,... On fait un essai sur une journée ou une demie journée et on en reparle attention il y a façon de le dire sinon tu peut passer asser vite pour un prétentieu MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 16:19

Ne t'inquiete pas. Ciber a raison . Les reponses importent peu. Ce qui compte c'est en premier le comportement du candidat, ils vont t'observer. Attention, c'est une administration... il ne veulent pas un jeune loup au dents longues qui va leur piquer leur place!
Il vont rechercher l'employe ou l'ouvrier modele bien propre bien sage bien net mais bon bosseur. Alors ne te prends pas la tete. Methode habituelle. Regard franc, attitude droite, poli et respectueux, assurance et tu as deja fait la moitie du chemin. s'ils te demande tes defauts, arrange toi pour que ca puisse etre des aussi des qualites du style" je suis reserve" ce qui peut etre compris comme timide mais aussi discret. S'ils te posent la question de tes loisirs, evite le trecking en himalaya ou le sport a haut niveau..., ca signifie que tu seras toujours parti du service pour des compets. La moto ils aiment bien, l'esprit de solidarite etc, ca leur cause deja plus. Pourquoi toi plus qu'un autre ? Ben ,,,ton cv ! Tes competences, tes experiences professionnelles prouvent ta polyvalence ( ca ils aiment dans l'administration ! Un type qui peut faire le boulot de 2 ou3 )La, il faut te vendre, mais surtout ne pas debiner ou ecraser les quatre autres, ton sens de l'organisation pour optimiser ton travail, et que tu as vraiment besoin de ce boulot... S'ils te demandent pourquoi un emploi en mairie : stablite de l'emploi et possibilite d'evolution qui te permettent de mieux gerer ta vie familiale... etc. Tu vois, rien de complique !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 16:37

Ah oui, avec un jury, quand tu rentres tu reperes le chef de la meute. Souvent au centre. Tu le salues de vive voix avec un leger signe de tete, ensuite tu salues chacun des autres membres de chaque cote rapidement en les regardant avec petit signe de tete. Ca te permet de reperer celui qui dort, celui qui porte un blouson de becane, s'il y a une nana, ne soutiens pas trop le regard et baisse les yeux a la derniere seconde. Si le chef de meute s'adresse souvent a un autre gus, il y a des chances pour que le second couteau soit ton futur chef de service. Donc le regarder regulierement pendant l'entretien. T'auras tout ton temps une fois engage pour lui piquer sa place ! Gaaaaz !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 17:35

Je rejoins Kenavo:Le contenu et le formalisme des réponses à telle ou telle question n'est pas le plus important.Il faut séduire le jury et tout particulièrement son président.généralement les jury sont composés de cadres qui travaillent dans le domaine pour lequelle tu postules.Il faut donc les séduire et surtout leur donner envie de bosser avec toi.Le regard est très important:ni trop craintif ni trop hautain
Hypnotise les!
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:26

Merci les gars !!

Kenavo t'es genial !!! tu a vraiment de pure conseil !!
Je fait péter le champagne si j'ai le post lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 18:33

Non pas genial.. juste plus vieux.. je suis passe par la moi aussi. On voit un peu mieux les choses avec du recul. Et on a appris a se mefier du systeme et a le contourner... a-la-tienne-etienne
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 22:18

+1 avec ce qui a été dit! tu te détends, tu respires un bon coup, tu joues pas ta vie, tu n'as rien à perdre et tu en es capable!!!
repenses à ton 1èr rdv avec Steph.... tu t'en es bien sortit visiblement lol! et dieu sait que c'est pas évident, ben tout pareil!!!
on sent chez Kénavo le vieux briscard de l'administration MDR3 si ses supérieurs voient ça c'est direct à la circu!!! mdr3 mdr3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 22:32

Bof moi je suis catalogue "ingerable" breton,etc ... ca fait longtemps qu'ils en on pris leur parti ! Mais bon, ils me gardent quand meme...j'suis pas trop mauvais avec un volant ou un guidon... ca peut servir ! lol! portenawak
On est avec toi Alexis...
Si sa peut te detendre le jour J, en face d'eux, dis toi qu'ils ont bouffe des fruits de mer la veille et qu'ils ont tous choppe une courante d'enfer et n'attende qu'une chose... la fin des entretiens pour se soulager...
Tu vas voir, ca aide a etre detendu et souriant... Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeDim 23 Jan 2011, 10:46

Petits conseils qu'on m'a donner moi parce que je suis comme toi lol [ même si certains on déjà été dis ]

- Reste naturel , te créer pas un profil qui souvent se retourne contre toi un jour ou l'autre et tu le payera cher
- Si tu es stressé même inconsciemment on a souvent tendance a "jouer" avec une chaîne autour du cou ou même une bague ou encore avec tes mains ca tu oublie tout de suite ,on m'a toujours dis que c'était ca qui montrait beaucoup de chose.
- Tu oublie les "Euh" ca fais pas très crédible
- Oublie aussi les pauses horriblement longues
- Fais comme Kenavo t'as dis essaie de repérer le rôle de chaque personnes , sa t'aidera à savoir sur quoi accentuer et puis tu sera moins dans l'ignorance.
- Si tu a de bonnes références fais en part seulement si ils demandent.
- Fais de tes défauts tes plus belles qualités : exemple " maniaque" ce qui prouve que tu aime quand c'est organiser
perfectionniste montre que tu donne une certaine attention à ton travail et que tu aime le travail bien fais et tu abandonnera pas en cours.

Si il te demande pourquoi toi plus qu'un autres : Le CV est la preuve que tu est polyvalent , te vendre est la meilleure solutions sans en faire trop bien sur qui risquerais d'être lourd et surtout montre ta MOTIVATION pour ce boulot Smile

J'ai certes pas eux beaucoup d'entretiens mais je m'en suis plutôt bien tirée a chaque fois même car je suis souvent sois une pile éléctrique soit stressée

J'espère que ca t'aidera Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilifly
V.I.P very incontinant people
Lilifly


Féminin Age : 34
Localisation : Michelbach-le-haut (celui qui rigole j'le bute! ^^)
Type de moto : SVS Tomy

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 01:22

Bon courage en tout cas, j'espère aue tu décrocheras ce boulot!! (surtout pour le champagne MDR1 ) Je te tient les pouces!!
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:22

Donc comme je disais

Je peux pas quitter un CDD pour un CDD.
Et ce qui fait mon plus parmis les candidats c'est que je suis dispo tout de suite !
L'avantage d'avoir son papa qui boss a l'accueil de la mairie c'est qu'il a vu les candidats!
1 de 50ans, 1 de 40ans, 1 autre de mon age mais qui boss en ce moment donc il doit donner un préavis de 1mois! Et le cinquième il ne la pas vu!


Donc j'ai quelque chance quand même
Je sais pas si c'est un plus ou si sa veux rien dire, mais il mon parler du salaire a la fin, et comment ce déroule début du taf!
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:27

ça a plutot l'air de sentir bon ton histoire, il faudrait savoir pourquoi ils cherche quelqu'un, si c'est pour un remplacement ou si ils ouvrent un poste, c'est pas les mêmes chance de voir le cdd ce transformer en cdi...
tu sauras quand?
c'est un peu comme pour les nana, tu rames pendant longtemps pi quand tu en tiens une elles se bousculent toutes.... pfff MDR3
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:31

lol!
J'ai la réponse sous 8 jours et c'est une ouverture de post !

Ce qui est chiant c'est que forcement j'ai pas d'expérience en maçonnerie et voirie !
Mais comme je le leur ai dit, je suis motivé, et j'aprends vraiment très vite !
Et je pense qu'il préfère prendre un jeune plustot que quelqu'un qui sera bientot en retraite lol !

enfin bon, plus qu'a attendre ! même si je n'y crois pas trop !

La prochaine fois mon père jouera du piston ! parce que là il na rien fait exprès !
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:39

[quote="taraufau56"] lol!
J'ai la réponse sous 8 jours et c'est une ouverture de post !

Ce qui est chiant c'est que forcement j'ai pas d'expérience en maçonnerie et voirie !
Mais comme je le leur ai dit, je suis motivé, et j'aprends vraiment très vite !
Et je pense qu'il préfère prendre un jeune plustot que quelqu'un qui sera bientot en retraite lol !

enfin bon, plus qu'a attendre ! même si je n'y crois pas trop !

La prochaine fois mon père jouera du piston ! parce que là il na rien fait exprès ![/quote]

c'est pas plus mal, suivant les conseils municipaux des fois c'est très mal vu.... c'est très susceptible un conseil municipal.... MDR1
8 jours c'est avant le 14!!! tout bon ça!!!
te fais pas de bile, ça sent bon moi je dis, fait patienter ton patron actuel.
après peut etre que tu peux demander à la mairie ce qu'il en est car tu as une proposition qui se présente, mais bon comme dit plus haut faudrait pas qu'ils croient que tu veux leur forcer la main.... toi qui voit....
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Aide pour un entretien ! Tx004



Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitimeVen 28 Jan 2011, 13:55

oui c'est dans les temps et tu as une periode d'essai même en CDD, tu te pose trop de questions ! et même avec un préavis de 1 mois pour te barrer, tu n'es plus a l'école, si tu donne ton préavis et que tu te casse tout de suite la seule chose que tu risque c'est ne pas avoir tes indemnités a temps c'est tout.........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour un entretien ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour un entretien !   Aide pour un entretien ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour un entretien !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide pour ma r6
» Aide pour une voiture
» besoin d'aide pour réfection vieux moteur
» présentation et demande d'aide pour retrouvé la moto qu'on m'a volé
» HELP BESOIN D'AIDE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Petites ou grandes annonces :: annonces diverses et variées-
Sauter vers: