Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Conseil] nettoyer sa chaine

Aller en bas 
+2
ben firebladezone
Cibersurfeur
6 participants
AuteurMessage
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[Conseil]  nettoyer sa chaine Img10


[Conseil]  nettoyer sa chaine 98-5710

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011, 14:04

Salut a tous je vient tout juste de nettoyer ma chaine je me suis dit pourquoi pas faire quelque photos et vous en parler pour ceux qui ne l'on jamais fait ;)

le matériels a avoir:

- Du pétrole désaromatisé 2€chez édouart
- Un pinceau ne vous y attacher pas il va finir çà vie sur votre chaine
- Un pulvérisateur
- Un gros chiffon ou de l'essui tout
- Un jeux de clé à Btr
- Une Béquille centrale ou d'atelier
- Moi je dispose D'un ketten Max sorte de grosse brosse a dent qui se fixe sur le chaine bien bien utilise pour la nettoyer et bien plus facile.


[Conseil]  nettoyer sa chaine Photo012

[Conseil]  nettoyer sa chaine T1893_photo0121

Commencer par metre votre moto sur la béquille centrale .

Puis démonter le cache carter il y a 3 ou 4 vis Btr ( selon les modèles ), attention le cache est en plastique le retirer avec délicatesse.

Pour ceux qui n'ont pas de ketten max pulvériser le pétrole désaromatisé sur le pignon, la chaine, la couronne et a l'intérieur du cache du pignon remplissez le carément a ras bord.

Laisser agir quelque minutes ( pour moi 10 )

Puis a l'aide de votre pinceau bien " décrotter le tout ) hésiter pas a tremper votre pinceau dans le cache rempli de pétrole ( d'ou l'utilité de le remplir )

Laisser agir 5 petite minutes

Puis vous pouvez rincer le tout avec de l'eau claire ( jet d'eau pour moi )

Laisser sécher coté chaine au soleil bien sur vous pouvez aider le séchage avec un chiffon ou de l'essui tout

[Conseil]  nettoyer sa chaine Photo010

[Conseil]  nettoyer sa chaine Photo011
[Conseil]  nettoyer sa chaine T1897_photo0125


Avant de remonter le cache n'oublier pas de mètre un petit coup de graisse sur le pignion, remonter le cache

et enfin graisser votre chaine normalement ( attention que elle soit bien sèche )
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[Conseil]  nettoyer sa chaine Img10


[Conseil]  nettoyer sa chaine 98-5710

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:09

bonjour un modo ou admin peut me remetre les photos svp

les liens sont dans l'ordre

1er

Code:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=34&u=15338301][img]http://i23.servimg.com/u/f23/15/33/83/01/th/photo012.jpg[/img][/url]

[Conseil]  nettoyer sa chaine Photo012


2 et 3

Code:

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=32&u=15338301][img]http://i23.servimg.com/u/f23/15/33/83/01/th/photo010.jpg[/img][/url]

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=33&u=15338301][img]http://i23.servimg.com/u/f23/15/33/83/01/th/photo011.jpg[/img][/url]

[Conseil]  nettoyer sa chaine Photo010

[Conseil]  nettoyer sa chaine Photo011


Merci

Revenir en haut Aller en bas
ben firebladezone
V.I.P very incontinant people
ben firebladezone


Masculin Age : 51
Localisation : quimper
Type de moto : fireblade 99 et un bon gros 4x4...

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:37

moi je les nettoie jamais.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:40

Moi non plus scratch scratch scratch


ha ben oui !! j'en ai plus

lol! lol! lol! lol!




Super topic CIBER !!! +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 20:42

Non franchement, je vois pas de quoi il parle !!!.... il veut dégraisser quoi ? scratch scratch scratch scratch Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

[Conseil]  nettoyer sa chaine Tx004



[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:06

moi au wd40, la chaine est comme neuve et au moins tu n'abime pas les joints ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[Conseil]  nettoyer sa chaine Img10


[Conseil]  nettoyer sa chaine 98-5710

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:42

fanchnbont a écrit:
moi au wd40, la chaine est comme neuve et au moins tu n'abime pas les joints ^^


au pétrole désaromatiser tu ne l'es abime pas c'est a l'essence ou autre produit que l'abime le plus


ps : est ce que tu peut remetre les photos dans le premier post stp fanch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 08:02

Salut,

Juste une petite précaution pour le nettoyage au pétrole (que je pratique) : penser à mettre des gants compatibles avec les hydrocarbures, sinon ça finit par irriter les mains (vécu, et c'est pas agréable).

Depuis j'ai acheté un kettenmax moi aussi, mais je ne l'ai pas encore utilisé... Je nettoie ma chaîne peut être tous les 3000 km...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[Conseil]  nettoyer sa chaine Img10


[Conseil]  nettoyer sa chaine 98-5710

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:44

oui ketten max c'est super , j'ai jamais eu de souxcis au main avec le petrole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 11:58

Jusque là je n'avais pas eu de problème mais la dernière fois si... Il faut dire que j'avais nettoyé assez longuement la chaîne et le cache de PSB et que j'étais resté longtemps les mains au contact du pétrole (ce qui ne se produirait pas avec le kettenmax ou un nettoyage rapide au pinceau)...
J'ai eu ensuite toute la soirée les mains irritées avec une légère sensation de brulure...

A propos de kettenmax, vous l'utilisez uniquement pour le nettoyage ou aussi pour le graissage ?

Pour le graissage, j'ai l'habitude de huiler ma chaîne au pinceau, c'est très rapide (avec un carton ou un journal sous la moto...). Ca tient moins longtemps que de la graisse en tube ou en bombe, mais je trouve que ça encrasse nettement moins la zone "bras oscillant - protection de chaîne - cache PSB".
En cas de longue balade ou de météo bien pourrie, je graisse avec de la "Elf chaine paste"...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[Conseil]  nettoyer sa chaine Img10


[Conseil]  nettoyer sa chaine 98-5710

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:26

totu dépend souvent je graisse un petit coup avec le ketten max

et je fini sans

mais sinon je n'ai pas de soucis avec ma graisse vu que c'est une graisse dites sèche en bombes çà lubrifie super bien et çà ne coule pas partout scratch [Conseil]  nettoyer sa chaine 969435

pro dy lub si un jour tu a envie de tester wink
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 00:34

ben la chaine elle trempe déjà dans l'huile non? scratch scratch scratch ah! pas celle là?!! MDR1 MDR1 MDR1

trève de connerie heu on pourrait rééditer le titre... netoyer SA chaine MDR1 svp les modos! sa
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

[Conseil]  nettoyer sa chaine Tx004



[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 01:00

[Conseil]  nettoyer sa chaine 110106
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:21

bizz
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

[Conseil]  nettoyer sa chaine Tx004



[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:23

denis a écrit:
ben la chaine elle trempe déjà dans l'huile non? scratch scratch scratch ah! pas celle là?!! [Conseil]  nettoyer sa chaine 847543 [Conseil]  nettoyer sa chaine 847543 [Conseil]  nettoyer sa chaine 847543

trève de connerie heu on pourrait rééditer le titre... netoyer SA chaine [Conseil]  nettoyer sa chaine 847543 svp les modos! [Conseil]  nettoyer sa chaine 426225

par contre Denis je n'ai pas modifié le "nettoyer" hein ^^ lol!
Revenir en haut Aller en bas
denis
V.I.P very incontinant people
denis


Masculin Age : 45
Localisation : La Batie Vieille (05)
Type de moto : une "petite" R1100S Smile

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:25

t'as fini de pourrir le post!!!! MDR3 MDR3 MDR3 MDR3 MDR3
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[Conseil]  nettoyer sa chaine Img10


[Conseil]  nettoyer sa chaine 98-5710

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 16:05

bol-d-air
Revenir en haut Aller en bas
Cibersurfeur
V.I.P very incontinant people
Cibersurfeur


Masculin Age : 35
Localisation : Caudan
Type de moto : fz6 s2 k7

[Conseil]  nettoyer sa chaine Img10


[Conseil]  nettoyer sa chaine 98-5710

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 10:55

possible un petit coup deb alais sur les message du post qui ne sert a rien Rolling Eyes

Merki
Revenir en haut Aller en bas
YoN
V.I.P very incontinant people
YoN


Masculin Age : 40
Localisation : LANDEVANT
Type de moto : ex :600 Bandit silver

une moto qui change de look sans arret^^
fazer 1000 GT
fazer street
1000 fazer cafra
et enfin

un 1000 StreetFaz

[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 14:17

oui je peux viré le post si tu veux comme ça, ce sera nickel Suspect sérieux, il a pas été pourri ton tuto wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil]  nettoyer sa chaine Empty
MessageSujet: Re: [Conseil] nettoyer sa chaine   [Conseil]  nettoyer sa chaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil] nettoyer sa chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit chaine.
» kit chaine
» tendre ma chaine
» Graisse de chaine a sec 3
» outil pour le kit chaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Polish et cambouis :: Besoin d'un conseil mécanique ou accessoire ? :: Aide mécanique-
Sauter vers: