Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Pour avoir acces à toutes les cathegories vous devez posseder un compte sur le forum, n'oubliez pas de vous presenter afin que nous en sachions un peu plus sur vous !

si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire merci de nous envoyer un mail à boldair56@gmail.com nous tenterons de vous aider au mieux.
Bol d'@ir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Tee-shirts et Sweats - Cliquez ici
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil pour débuter dans la photo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 14:01

Alors voilà , je débute dans la photo et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir quelque trucs et astuces pour réaliser de belle photos , comment prendre une photo avec une belle lumière, sous un bon angle , ect...sachant qu'il y a certains d'ici qui font de très , très belle photos...

Comme appareil , j'ai un Nikon Coolpix 500 .
Je crois qu'il n'y a pas de post à ce sujet .
Merci . wink

PS : pour les modos : je sais pas si ce post est vraiment à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Conseil pour débuter dans la photo Tx004



Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:41

Je vais me permettre de te faire une réponse un peu toute faite mais "google est ton ami", je te dis ça parce que chacun a ces trucs et astuces et évidement ne veux pas les filer a tout le monde étant donné que lui même a galeré a tout trouvé... je te dis ça car c'est ce que j'ai pu constater en regle général, je ne suis pas photographe mais je traine beaucoup sur les forum de photos et de graphisme.

Moi perso je ne pourrai pas dte filer de conseil parce qu'en photo (coté photographe) je n'y connais rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:47

Ok, bon ben merci , même si je me doutait un peut de ta réponse. Je comprend très bien que chacun veuille garder ses petits secret . Conseil pour débuter dans la photo 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:50

Salut Twitch



regarde ici tu trouvera ton bonheur : http://www.tutos-photo.com/bases-debutant/index.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 16:54

Merci Conseil pour débuter dans la photo 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 00:05

moi non plus je ne saurais pas trop comment conseiller j'ai un peu ce que je sais je l'ai appris sur le tas on va dire, puis surtout en regardant ce que les autres fond après t'y ajoute ta sauce, la photo c'est très personnel faut trouver ton style, ta façon a toi de traiter tes images, pour ce qui est des réglages c'est pareil tu prends les grandes base que tu vas trouver dans certains tutos et après c'est des heures et des heures de test sur le terrain pour comprendre le fonctionnement et trouver ce qu'il te plait .

pour le matériel, moi j'ai commencer avec mon Nikon D60 que j'utilise encore mais qui va bientôt bouger pour un D90, faut pas commencer trop gros car au début tu fera pas de meilleures photos si tu as le meilleurs des boitiers, les entrées de gamme réflex sont déjà très bon pour se faire la main, moi j'ai eu mon D60 ya 2ans et je suis encore loin de l'avoir exploité a fond même si je ressent bien certaines de ses limites d'où mon changement de boitier prochainement.
Pour ce qui est des Objectifs c'est suivant le type de photos que tu souhaite faire ... moi j'ai un 50 focal fixe 1.8 pour les portrait et photo "détail" de mes shoot, mon 18-55 classique pour sa polyvalence qui reste assez limiter mais qui fait bien son taf et puis un 70-300 pour le zoom, et le prochain sera un 10-20 pour avoir plus d'angle et pourquoi pas un fish eye ...
Il y a les filtres aussi, j'ai un polarisant circulaire qui est idéal pour shooter, gérer les reflet et contraste ... surtout quand ya beaucoup de blanc ou noir. Il y a les filtres aussi pour allonger son temps de pose type ND400 que je compte me procurer aussi.

j'espère t'avoir aider un peu, tu verras ça viendra rapidement avec le temps en regardant ce que font les autres et surtout en pratiquant le plus possible, apres il y a les forum pour mieux s'y connaitre en matos et tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 13:27

Bonjour

Faire des belles photos ?

Par expérience, j'ai évolué doucement dans le monde de la photo numérique, la photo argentique ne m'a jamais vraiment intéressée : Résultats visible uniquement au tirage, tirage relativement onéreux.
J'ai commencé la photo numérique il y a dix ans maintenant.
Je ne suis pas un pro de la photo, mais j'aime en faire beaucoup afin de me souvenir des bons moments.
Pour moi, la photo, c'est de toujours avoir un appareil photo avec moi car ce n'est pas en ayant un super appareil dans un tiroir de peur de l'abimer que l'on va faire des photos.
Donc après plusieurs compacts et bridges numériques, j'ai trouvé une solution qui me plait assez.
J'ai un bridge Fujifilm avec un capteur de meilleure qualité que ce ceux des compacts que je peux emmener très souvent et j'ai aussi un Reflex avec sa batterie d'objectif pour les sorties un peu plus organisées, ben oui, il faut se le coltiner tout l'équipement : le boitier, les batteries, les objectifs, focales fixe 50 mm , le 14-42 mm, le 40 - 150 mm, le 70 - 300 mm !
Pour arriver à faire de belles photos, il faut passer du temps pour apprivoiser ces petits bijoux et puis aussi être un peu artiste pour faire ressortir tel personnage ou paysage d'une photo.
Sur le Net, il à pas mal de forum très bien fait pour apprendre et évoluer.
Par contre, il est sympa aussi de pouvoir apprendre avec une connaissance, c'est quand même moins virtuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 14:48

Twitch 22 a écrit:
Alors voilà , je débute dans la photo et j'aimerai savoir si c'est possible d'avoir quelque trucs et astuces pour réaliser de belle photos , comment prendre une photo avec une belle lumière, sous un bon angle , ect...sachant qu'il y a certains d'ici qui font de très , très belle photos...

Comme appareil , j'ai un Nikon Coolpix 500 .
Je crois qu'il n'y a pas de post à ce sujet .
Merci . wink

PS : pour les modos : je sais pas si ce post est vraiment à sa place.

Salut,

là on est dans mon domaine si j'puis dire ...

plusieurs conseils :

1/ Le matériel aide parfois mais ne fait pas la photo. Tu peux faire mieux avec ton coolpix que moi et mes D3X, D3s, D700 et D90. Un peu comme en moto tu peux te prendre un vent en 10r par un pilote en er6. Bien sur à un certain stade, la tendance s'inverse.
2/ Le traitement des photos est une connerie, on prend des bonnes photos, et on améliore simplement, l'inverse jamais, un photographe n'est pas un graphiste, l'inverse non plus.
3/ La lumière est la clé de tout
4/ Shooter, shooter et encore shooter, y'a que ca qui marche
5/ la critique photo est le meilleur moyen de progresser. Ca consiste à partager ses photos et s'en prendre parfois plein le pif. Pour ca il y a pléthore de forum avec un max d'info.
6/ A l'occasion je pourrais t'aider en live
7/ je vends mon D3x ... si ca branche du monde jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 15:39

je veux bien ton D90 plutôt ^^ j'en cherche un en ce moment si tu connais quelqu'un wink j'aimerai bien le D7000 mais pas le budget ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 00:01

Voici un petit échantillon de mes premières " vrai " photo ! Bon , là , rien avoir avec la moto , je dirai plutôt que c'est nature, voir même un peut " cul-cul la praline "...Mouarf ! Voici :

Conseil pour débuter dans la photo 40940120


Conseil pour débuter dans la photo 95790468


Conseil pour débuter dans la photo 28789751


Conseil pour débuter dans la photo 99320222


Conseil pour débuter dans la photo 13643368
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 00:56

Alors moi j'adore les pâquerettes Conseil pour débuter dans la photo 573181
On a l’impression qu'elles regarde toutes la même choses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 01:08

Neotux a écrit:
Alors moi j'adore les pâquerettes Conseil pour débuter dans la photo 573181
On a l’impression qu'elles regarde toutes la même choses...


C'est celle que je préfère aussi ! N'empêche , comment c'est chaud quand même la photo ! J'ai dû m'y reprendre à plusieurs fois avant de la réussir celle là ! Ouf ! Mais, sa me plaît ! Chui à fond dedans ! MDR1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:47

Voici d'autres clichés , fait il y'a deux jours :

Conseil pour débuter dans la photo Unov



Conseil pour débuter dans la photo Troisa
Revenir en haut Aller en bas
lasouche
V.I.P very incontinant people
lasouche


Masculin Age : 38
Localisation : Hennebont
Type de moto : - 650 SVS 1999
- 600 Hornet 2005
- Triumph 675 Daytona Special Edition 2008
- 900 RR fight et 250 Gasgas !!! (actuel)

Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:50

L'idée est pas mal, un peu trop de dominance bleu à mon gout Conseil pour débuter dans la photo 305431
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:54

lasouche a écrit:
L'idée est pas mal, un peu trop de dominance bleu à mon gout Conseil pour débuter dans la photo 305431

Ok ! j'prend note ! Mais faut dire qu'il faisait pas très beau et qu'il était presque 22H !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 14:18

Moi c'est complétement au pif avec mon tel portable lol!

exemple photo du jour mini retouche avec picassa3 :

Conseil pour débuter dans la photo Gardeb10

Mal cadrée ;)
Revenir en haut Aller en bas
fanchnbont
Moderateur
fanchnbont


Masculin Age : 46
Localisation : Lanester
Type de moto : 900 cbr6 streetfighter
mes ex: 600hornet/speed triple et... une autre speed triple

Conseil pour débuter dans la photo Tx004



Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 16:52

lasouche a écrit:
L'idée est pas mal, un peu trop de dominance bleu à mon gout Conseil pour débuter dans la photo 305431
Conseil pour débuter dans la photo 331893
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 17:33

Justement, le bleu de l'océan ajouté aux galets de la plage, je trouve que cette photo est vraiment dans un style artistique : recherche de ton des couleurs +1
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 19:21

lasouche a écrit:
L'idée est pas mal, un peu trop de dominance bleu à mon gout Conseil pour débuter dans la photo 305431



+1 aussi !!
Tu peux ratraper ça avec la balance des blancs !

Et pense a redresser les photos aussi !!


Continue comme ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:51

taraufau56 a écrit:
lasouche a écrit:
L'idée est pas mal, un peu trop de dominance bleu à mon gout Conseil pour débuter dans la photo 305431



+1 aussi !!
Tu peux ratraper ça avec la balance des blancs !

Et pense a redresser les photos aussi !!


Continue comme ça bien


Merci , mais, heu, comment ça redresser ?
Revenir en haut Aller en bas
taraufau56
V.I.P very incontinant people
taraufau56


Masculin Localisation : Locoal mendon
Type de moto : WHIRBUELL !!!
Une machine a laver en mode ESSORAGE !! mdr

Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:57

Pense a redresser L'horizon !

C'est un détail peux etre, mais un détail Très important ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 13:05

taraufau56 a écrit:
Pense a redresser L'horizon !

C'est un détail peux etre, mais un détail Très important ! lol! lol!

Conseil pour débuter dans la photo 331893 Conseil pour débuter dans la photo 305431
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour débuter dans la photo Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour débuter dans la photo   Conseil pour débuter dans la photo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour débuter dans la photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour débuter la piste en 2012
» conseil pour plaquette de frein pour daytona 675 !
» comment sont vos casques ?
» essai pour photo mamastsa à nouméa
» Besoin de conseil pour un GSXR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bol d'@ir :: Espace détente :: Vos Photos :: le grand angle : photos diverses-
Sauter vers: